PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
L'EVOLUTION DE NOTRE PORT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> LE PORT PRIVE DU CAMPING DE L'ESPIGUETTE -> PORT-ESPIGUETTE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 18:31 (2013)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

MARDI 2 AVRIL 2013

Ils sont parmi nous, je les ai vu .....

Ce matin, les amarrages des pontons étaient mis en place pendant que les pontons quittaient le service technique du camping pour rejoindre le chantier.

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 18:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 19:38 (2013)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

MERCREDI 3 AVRIL 2013

Les pontons sont tous amassés derrière le camping vers l'entrée de la berge sur le chenal Sud, en face les marinas. Pour les connaisseurs, à la plagette. Visiblement ce sont de grand modèle.

Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 11:26 (2013)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

JEUDI 4 AVRIL 2013

Aucun commentaire je suis tout estransi   Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 17:15 (2013)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

CA COMMENCE ....

Hier, premier grand week-end de vacances. L'entreprise ayant terminé elle a enlevé la barrière de protection d'accès. Le nouveau quai est devenu une esplanade de promenade et ce qui devait arriver arriva ... Un groupe de jeunes a commencé à jeter au fond du canal les pierres de la berge. Un campeur riverain leur a fait une remarque devant moi. Et c'est partie "en live"; noms d'oiseaux, menaces et prises de force ... le campeur s'est blessé à la main.
Autre problème:, une petite fille pêchait en bout des "catway" qui sont instables faute de bateau et du fait de leur conception. Elle est tombée à l'eau ...

Et le camping semble revenir sur l'idée de limiter l'accès aux seuls propriétaires de bateaux et semble vouloir laisser l'accès libre. De ce que j'entends, la cohabitation risque d'être difficile entre les bateaux, les emplacements riverains et les promeneurs en tout genre ....

Pour l'instant pas de numéro mais ça va venir, le support est prêt.
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 16:06 (2013)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

DIMANCHE 12 MAI 2013 - 
Les places étaient numérotées depuis quelques jours et ce week-end elles ont été attribuées par appel téléphonique dans l'ordre de l'arrivée des contrats du début, ce qui est logique et sans appel. Après toute latitude est laissée si certains veulent s'arranger. Pour ma part, après une attribution et un arrangement, je me retrouve à 5 mètres de mon devant de mobilhome juste devant celui de mon voisin qui est un ami. C'est parfait.  Après accord de la Direction, l'alimentation en eau est déjà résolue avec mon collègue qui a son bateau à côté du mien. 
Pour le moment l'accès à ce quai est libre mais il va être sécurisé rapidement. Un parking à remorque est prévu dans la foulée.
Tout le monde semble content et c'est vrai que c'est une belle réalisation qui va nous changer la vie.
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 18:09 (2013)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

Mardi 21 mai 2013

Après un ultime arrangement avec un copain, mon bateau est à sa place définitive, devant mon mobilhome  Cool

Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 13:27 (2013)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

Il y a des rêves qu'on n'avait même pas rêvé (vieux proverbe chinois que je viens d'inventer). Il y a un peu plus de 20 ans, en m'installant là pour bénéficier de la haie et du port libre à 50 mètres, je n'imaginais même pas que mon terrain allais doubler et que je pourrais avoir une place de bateau à cet endroit. Comme quoi, tout arrive, même ce qu'on ne pense pas .... C'est vraiment un coin de paradis et je suis content de le faire partager.

Dernière édition par CHISPA le Mar 4 Juin - 17:14 (2013); édité 1 fois
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 18:38 (2013)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

Lundi 17 juin 2013

La mise en place de nouveaux pontons démarre ce matin. Il est prévu de faire 14 places supplémentaires.

Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 11:48 (2013)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

Mardi 25 juin 2013

.... et de 15 places de plus. Le port du camping de l'Espiguette compte maintenant 55 places nominatives, une trentaine de places foraines et 6 places de jet-ski pour la SNSM sur pontons flottants. Vous ajoutez la mise à l'eau et la plage attenante et vous comprendrez que les campeurs possesseurs d'un engin flottant ( bateau, jet-ski, matelas pneumatiques, bouées canard) sont au paradis des petits navigateurs. C'est vrai que nos embarcations sont modestes mais l'important est de quitter la terre, peu importe la distance parcourue ...
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 20:13 (2013)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

Les portes du paradis, c'est ici  Cool  Mon bateau reconnaissable au nom et mon mobilhome ...

Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 18:13 (2013)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

MERCREDI 18 SEPTEMBRE 2013:

1/ le portillon qui doit sécuriser nos pontons est terminé et il est arrivé au camping. Mais il ne devrait être mis en place que pour la saison prochaine en raison des difficultés pour distribuer les clefs. A nous, pendant deux mois, les merdes de chiens, les réflexions désobligeantes de la part des promeneurs et les restes de certains pêcheurs. Quand il sera mis en place, au moins on appréciera et on pourra dire pourquoi aux mécontents.

2/ le projet de 20 places supplémentaires dans la darse a du plomb dans l'aile.

3/ le parking à remorque est toujours d'actualité. Lui aussi devrait être réalisé pour la saison prochaine à proximité du service technique. Le parking devant la darse devrait ainsi retrouver sa vocation première et servir à ceux qui ne laissent pas leur bateau à l'eau. Pour l'instant, ils se garent dans tout le camping ...
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 16:54 (2013)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

Mardi 15 octobre 2013

Ce matin, ces nouveaux pontons sont arrivés dans notre port. Ils vont servir à réaliser une vingtaine de place supplémentaire dans la darse.

Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 09:27 (2013)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

Ca fera 75 places nominatives et une vingtaine foraines. Il y a 130 bateaux environ enregistrés pour les campeurs à l'année. Après, il y a les campeurs de passages qui amènent leur bateau et ils peuvent bénéficier de la mise à l'eau. 
Ca fait un joli port mine de rien  Okay
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 14:43 (2013)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

22 Novembre 2013

Le portillon a été mis en place. Enfin ...

PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 67

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 18:04 (2013)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

15 décembre 2013

Les travaux avancent pour les nouveaux pontons dans la darse. La structure en béton s'installe et le bois des pontons est en cours de réfection.

Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 17:08 (2014)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

24 janvier 2013

Vous êtes certainement nombreux à vous poser les questions suivantes:

1/ Où en est-on avec les contrats de cette saisons ? après contact direct avec le bureau je peux vous dire que nous recevrons les nouveaux contrats pour la saison 2014 courant février, en principe quand les 20 emplacements supplémentaires seront attribués.

2/ Où en sont les travaux des nouveaux appontements ? le ponton principal qui viendra en travers de la darse est toujours en réfection à la mise à l'eau.

Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 10:35 (2014)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

1 mars 2014

Des nouvelles de notre port:

Les contrats pour 2014 ne sont pas encore partis car on attend la mise en place des nouveaux emplacements. Ca ne saurait tarder car tout est prêt. Le ponton principal qui fermera la darse est refait à neuf; la passerelle de jonction entre l'amarrage en béton et le ponton principal est prête ainsi que les petits pontons auxiliaires. Il manque juste à mettre tout à l'eau avec les pieux de fixation.

Le tout en images avec à la fin le portillon que nous avons tant attendu en 2013

Jacques
Votre âge: 57

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 10:57 (2014)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

voici de nouvelles photos des pontons
ça avance !!!

a+ 
Jacques

Jacques
Votre âge: 57

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 19:18 (2014)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

Ils sont finis 

A+
Jacques
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 10:44 (2014)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

INFO DU JOUR: 4 mai 2014

Pour la saison 2014, je suis nommé Maître du port du camping de l'Espiguette. J'ai en charge le suivi de l'organisation générale des pontons affectés, des anneaux libres ainsi que de la mise à l'eau. J'assurerai la coordination entre les usagers et le respect des contrats de location et du règlement intérieur sous la responsabilité du chef de camp.

C'est un pas important dans l'évolution de notre port et ça montre la volonté de notre direction que tout se passe harmonieusement et que l'évolution continue.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:14 (2016)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> LE PORT PRIVE DU CAMPING DE L'ESPIGUETTE -> PORT-ESPIGUETTE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation