PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
L'EVOLUTION DE NOTRE PORT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> LE PORT PRIVE DU CAMPING DE L'ESPIGUETTE -> PORT-ESPIGUETTE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 10:10 (2014)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

Lundi 19 mai 2014

L'enrochement de la darse a été en partie remonté.

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 10:10 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 16:18 (2014)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

AOUT 2014

Nous avons bien avancé sur certains points. Voici les photos.

Le parking du port qui devrait servir aux utilisateurs de la mise à l'eau:

AVANT:

APRES:

LA SOLUTION: un parking sécurisé au service technique ...

Le ponton flottant a été sécurisé ...

Une place a été réservée à la SNSM

La grosse saison tire à sa fin. La direction en tire déjà des enseignements et projette d'autres aménagements pour la saison prochaine. Les places 41 à 55 seront sécurisées, certainement par un portillon sur chaque ponton. Une place de parking devrait être proposée à toutes les remorques, avec ou sans bateau dessus. Toutes les remorques pourraient être identifiées. Le parking du port pourrait être réservé exclusivement aux voitures attelées d'une remorque, utilisant la mise à l'eau. Et peut-être d'autres surprises ....
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 16:35 (2014)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

31 décembre 2014

Les pontons 41 - 42 sont sécurisés par un portillon. C'est malheureux d'en arriver là mais c'est le prix de la tranquillité   Crying or Very sad   

J'ai peur que certains bateaux ne passent pas sous la partie qui déborde  Confused
Merci à notre membre qui m'a fait passer cette photo.  Okay

Dernière édition par CHISPA le Mer 7 Jan - 21:17 (2015); édité 1 fois
cléré
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 67

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 17:10 (2015)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

il y a des têtes pensantes Mort de Rire Mr. Green Mr. Green Evil or Very Mad Evil or Very Mad Bannir Evil or Very Mad
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 50

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 08:26 (2015)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

Embarassed
Effectivement je pense que les bateaux vont avoir du mal a accosté. Surtout pour ce qui me concerne avec un semi rigide.
DIDIER
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 15:50 (2015)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

et voila le meme ponton sans portillon il a disparu   Question Question Question Question
DIDIER
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 07:38 (2015)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

Roland. La photo a été prise hier le 06.01.2015.effectivement le ponton a disparu. Exclamation Exclamation

Je pense qu’il on fait un test et que ce test n’est pas concluant. Crying or Very sad Crying or Very sad

L’idéal serai de positionner le ponton environ 2 mètres a l’intérieur du  quai, la ou il y a les bans des « fatigué ».Faire un couloir sur la longueur du quai et un angle en retour avec un portillon qui dessert a la fois le quai ou je suis et le ponton flottant. Idea Idea

De plus ils économiseraient un portillon puisque il y en déjà un. Idea Idea

Mais ce n’est pas moi qui décide c’est juste pour essayer de proposé quelque choses qui tienne la route. Okay Okay
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 08:53 (2015)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

C'est l'idée que j'avais préconisée car elle est simple et efficace. Mais elle présente un défaut majeur mis en avant par la direction: elle ferait ressembler notre camping à un camps de concentration ce qui est juste aussi. Une solution serait peut-être de mettre le portillon en bas de la pente qui est dangereuse, je te l'accorde. Ainsi, les protections latérales gêneraient moins l'amarrage mais risquent d'être moins efficaces.  
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 07:41 (2015)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

en meme temp il va bien falloir solutionner le probleme des vandales qui monte sur les bateaux la nuit hors periode de surveillance .
bien que!!!! meme en periode de surveillance.
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 09:39 (2015)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

Ce problème a été résolu pour 75 bateaux et c'est vrai qu'il manque à résoudre la sécurisation des places 41 à 55. Ce premier portillon montre bien une volonté d'y arriver même si dans l'absolu ce sera difficile. En plus il n'est pas facile aux agents de sécurité de faire le tri car certains propriétaires de bateau laissent leurs enfants ou petits enfants pêcher (ou jouer ...) seuls sur leur embarcation.
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 14:07 (2015)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

8 juin 2015.

J'ai repris mes fonctions au port du camping. Il y a eu des mouvements de places durant cet hiver mais toutes sont attribuées montrant le succès de notre coin de paradis.
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 07:44 (2015)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

MERCREDI 7 OCTOBRE 2015

1/ Les portillons qui vont sécuriser les places 41 à 55 sont arrivés au camping. Pour le moment ils sont stockés au parking des remorques. La mise en place devrait se faire cet hiver hors présence des bateaux. On verra donc à l'ouverture de 2016 s'ils ne gênent pas l'amarrage  Rolling Eyes

2/ Il y a déjà des places disponibles et plus personne en liste d'attente. D'autres propriétaires de bateau ne devraient pas renouveler leur demande. J'en profite pour rappeler que chaque amodiataire doit envoyer un courrier pour confirmer qu'il souhaite bénéficier d'une place pour la saison prochaine. S'il souhaite changer de place c'est aussi le moment de faire une demande écrite en donnant la raison.

3/ Le camping change de directeur, monsieur JULLIAND ayant fait valoir ses droits à la retraite après plus de 30 ans à la tête de notre coin de paradis. C'est grâce à lui que notre port en est arrivé là. Quand il est arrivé, ce n'était qu'une simple mise à l'eau en terre. Je n'aurai qu'un geste:
monsieur le directeur et bonne retraite.

4/ Cette saison nous avons accueilli 160 bateaux avec badge (forfaits à l'année et forfaits saison ). Les clients de passage ont du amener une bonne quarantaine de bateaux ou jets-skis. C'est au total près de 200 unités que notre port a accueilli. Tout s'est très bien passé.

5/ Le nouveau directeur est annoncé. Il sera en fait directeur de la station du Grau du Roi et aura donc plusieurs casquettes. Rien ne dit que le port sera un pôle d'intérêt pour lui et que l'emploi de son surveillant sera reconduit.
S'il nous lit (ou son secrétariat ...) 
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 11:02 (2016)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

MARS 2016

Le site "LES PAGES JAUNES" concernant le camping de l'Espiguette, met une vidéo d'ensemble qui est super. Notre port y est montré comme jamais on l'a vu. Je vous invite à visionner ce film en CLIQUANT ICI

Voici une photo extraite. Si la qualité n'est pas top on a une belle vue d'ensemble de notre coin de paradis

Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 18:22 (2016)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

19 MARS 2016

C'est l'ouverture de notre camping et donc du port. Nouveauté pour cette année, les remorques des bateaux seront identifiées par un macaron annuel, identique à celui du bateau mais plus petit, apposé à l'entrée sur le garde-boue gauche par le service de sécurité. 
J'avais pu remarquer les saisons passées qu'il était difficile de retrouver les propriétaires car l'immense majorité n'avait plus de plaque d'immatriculation pour la mise à l'eau. 
C'est une sage précaution bien utile pour diverses raisons  Okay
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 10:29 (2016)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

c'est vrai que ce sera bien utile    Okay      

par contre je pense que le macaron en question va très vite se décollé de la remorque . 
Equipe  toi d'un rouleau adhésif ou d'un double face solide pour que celui ci reste toute la saison sur la remorque  Idea
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 08:21 (2016)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT Répondre en citant

Petite modification de mon post. Je pensais que les agents de sécurité avaient tous la même consigne pour l'emplacement afin de faciliter le repérage mais il n'en est rien.
Le macaron de la remorque est mis un peu n'importe où  Crying or Very sad  C'est un peu ce qui se passe pour les bateaux et là aussi la vérification n'est pas toujours facile depuis le quai et peu contrôlée à l'entrée.
Pour ma part, depuis deux ans j'ai préconisé par écrit à la direction (et encore il y a quelques semaines au nouveau directeur) de faire mettre les deux macarons à l'avant gauche (pour le bateau juste au dessus du liston pour l'immense majorité, et pour la remorque sur le timon). Ainsi à la barrière, le contrôle que je souhaite obligatoire, sera facilité.

Mais bon, retenons le positif; enfin les remorques sont identifiées et le fait d'avoir mis le numéro d'emplacement évite des confusion.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:07 (2016)    Sujet du message: L'EVOLUTION DE NOTRE PORT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> LE PORT PRIVE DU CAMPING DE L'ESPIGUETTE -> PORT-ESPIGUETTE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation