PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
le silure dans tous ses états

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> DEVANT LA CAMARGUE -> PECHE, CHASSE ET PLONGEE DEVANT LES CÔTES DE CAMARGUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 23:15 (2013)    Sujet du message: le silure dans tous ses états Répondre en citant

Je vous met un article sur la pêche du silure pour le compte de Bernard  (22hornet)

LA PECHE DU SILURE AUX LEURRES SOUPLES DANS LES ROUBINES DE CAMARGUE

http://www.pccreation.net/dm/photos/20131125153228.JPG

LE MATERIEL :

Canne 3.00m
Puissance 30/58 lbs, 100/200 gr
Moulinet taille 8000 , frein 15 kg
Tresse, 300m de 40 lbs
Bas de ligne, 1.70m de fluorocarbone en 60/°°
Nœud PEIXET pour le raccord tresse / fluoro
Emerillon 100 lbs
Kevlar 200 lbs, pour le bas de ligne hameçon voleur
Tête plombée 10 / 15gr
Hameçon triple renforcé 3/0 ou 4/0, en fonction du leurre

LES LEURRES SOUPLES :
Taille : de 15 à 20cm
Twist
Shad GT
Sandra
Anguille Real Eel
Et bien d’autres……………
La couleur importe peu, l’animal est myope comme une taupe
L’important est que le leurre crée beaucoup de vibrations

http://www.pccreation.net/dm/photos/20131125153648.JPG

LE PETIT MATERIEL :

1 paire de gants (pour la taille des rosiers)
1 pince à bec long
1 mètre
1 appareil photo
1 lotion anti-moustiques

Voilà maintenant vous êtes équipé, ya plus qu’à !!!!!!!!!!

LA TECHNIQUE :
Elle est très simple, c’est du lancer / ramener
Insistez sur un poste qui vous semble bon, les « splaches » que fait le leurre en tombant dans l’eau, finissent par attirer le « Glane » en maraude dans les alentours.
Au lever du jour, ou au coucher du soleil, c’est à ces moments que vous aurez le plus de chance de combattre ce tracteur.

Pour mon compte, je respecte cet adversaire, comme tous les autres d’ailleurs, et je pratique, donc le NO-KILL, avec lui.
Il est tout à fait désolant de voir les agissements de certains « pêcheurs » qui laissent pourrir ces poissons sur les berges.
Le silure a mauvaise réputation, certes, mais cela n’est pas fondé à mon gout, il est accusé, à tort, de tout « bouffer » sur son passage, les sandres, brochets, et blach- bass sont beaucoup trop vifs pour lui, et ceux qui l’accuse de tous les maux de la terre, feraient bien de regarder sur les berges les agissements de certains « pêcheurs » qui remplissent leur panier de petits sandrillons, brochetons, et autres blach- bass, pas plus grand que la main.
Bon voila, il fallait que se fut dit. !!!!!!!

http://www.pccreation.net/dm/photos/20131124231423.JPG

Il m’arrive toutefois d’en prélever un de temps en temps. La chair du silure est délicieuse, et peut s’accommoder de nombreuses façons.

Bien ! Voila, mon petit galop d’essai sur mon copain le Silure est terminé, j’espère que cela vous auras plus, et peut être que certain d’entre vous se sentiront motivés.

Cordialement
Bernard

Dernière édition par lomdurone le Lun 25 Nov - 15:37 (2013); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 23:15 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 23:36 (2013)    Sujet du message: le silure dans tous ses états Répondre en citant

Je rajouterais que les silures entre 1m et 1,5m sont de redoutables combattants  Okay
une photo du plus gros que j'ai pris 1,99m. Une grosse masse au bout de la ligne.

Ce que cela donne dans une barque. Imaginez le coup de queue Mr. Green ça casse tout Crying or Very sad
Je me suis promis de ne plus jamais les monter à bord. Trop de mucus à nettoyer  Sad

22 hornet
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet
Votre âge: 63

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 10:54 (2013)    Sujet du message: le silure dans tous ses états Répondre en citant

Pour l'instant, mon plus gros = 1.67m
Tout seul, et du bord, c'est du sport Okay

Le même soir, 1.58m

Que du plaisir Very Happy
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 11:13 (2013)    Sujet du message: le silure dans tous ses états Répondre en citant

Superbe article et très belles photos. Pour ma part je n'ai jamais pêché le silure, donc jamais mangé. Tu dis que la chair est délicieuse, pourquoi certains les laisse pourrir sur la berge ?
 Peut être une simple appréhension car a le voir on a l'impression d'un poisson très gras.!  Quoiqu'il en soit  Okay
22 hornet
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 11:32 (2013)    Sujet du message: le silure dans tous ses états Répondre en citant

La connerie humaine n'a pas de limite, JP  Evil or Very Mad

Pour la chair du "moustachu", elle est toute blanche, très fine, et pas grasse du tout
Panée, en bourride, en ragoût, en terrine, elle est excellente.

Le "glane" a une sale gueule, il est vrai, mais il est aussi un très bon compagnon de jeu.
Préservons le, pour les générations futur
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 28ans

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 12:36 (2013)    Sujet du message: le silure dans tous ses états Répondre en citant

bonjour,
pour ceux qu'il ne le savent je suis guide de pêche et je propose aussi la pêche du silure sur le petit rhone...
afin d'apporter ma petite touche dans la liste du matériel, vous pouvez rajouter un tapis de réception à carpiste,
il en existe d'assez bonne taille, il faut penser a le mouiller avant de le glisser dessus.
le poisson une fois posé au sol ou dans un bateau perd tout son mucus. Malgrés le faite que ce soit un poisson costaud il est sujet comme tout les poissons aux maladies. Sans mucus il n'a plus de défense contre les parasites. Après la capture il lui faudra plusieurs jours avant qu'il est refait tout son mucus.
un silure de 2m à entre 15 et 20ans suivant son milieu..
Pour ceux qui ne veulent pas trop investir, une bâche plastique à 5€ sur laquelle on jette un seau d'eau et le tour est joué.
Visiter le site web du posteur
22 hornet
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 00:13 (2013)    Sujet du message: le silure dans tous ses états Répondre en citant

Quelques leurres à silure

Pêche du bord, en lancer/ramener

Un petit assortiment

Tête plombée 10 gr

Hameçon 3/0 sur kevlar 100/100

Un autre montage

Moulinet 8000 avec tresse 40 lbs

Canne 30/58 lbs

Joli rush, ça va déménager !!!!!!!!!!!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:12 (2016)    Sujet du message: le silure dans tous ses états

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> DEVANT LA CAMARGUE -> PECHE, CHASSE ET PLONGEE DEVANT LES CÔTES DE CAMARGUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation