PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
LES MAUVAISES PRATIQUES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> LE PORT PRIVE DU CAMPING DE L'ESPIGUETTE -> PORT-ESPIGUETTE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 62 ans

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 16:37 (2010)    Sujet du message: LES MAUVAISES PRATIQUES Répondre en citant

Plus jamais ça  Bannir
Comme l'emplacement est gratuit, certains se permettent d'abandonner leur bateau, emmerdant tout le monde et polluant le chenal Sud. Evil or Very Mad

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 16:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 10:57 (2010)    Sujet du message: LES MAUVAISES PRATIQUES Répondre en citant

DANS LE SUJET "PLUS JAMAIS CA !" (post n° 2)

Bannir
Pourtant un bateau c'est cher  Crying or Very sad

Dernière édition par CHISPA le Jeu 25 Oct - 20:09 (2012); édité 1 fois
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 10:40 (2010)    Sujet du message: LES MAUVAISES PRATIQUES Répondre en citant

Bonjour à tous,
Amerrissage effectué sans problème et en douceur. Nous commençons nos paliers de décompression. Rolling Eyes
Nous avons eu la chance de voir arriver sur le port un jeune premier. Il a préparé et essayé un ponton pour son bateau tout neuf.
Vous avez bien lu , c'est la première fois qu'on nous le fait. A suivre
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 10:11 (2010)    Sujet du message: LES MAUVAISES PRATIQUES Répondre en citant

INFO DU PORT

Je vous en parlais il y a une quinzaine de jour. Hier, un des utilisateurs a remis en place son ponton finalisé et amarré son bateau dessus. Super bien fait. L'idée est excellente.
Mais faut pas rêver, il n'y a pas encore de place attitrée
Le Directeur s'est déplacé avec la sécurité et le joli ponton a été enlevé
Dommage, nous étions prêts à faire de même

Dernière édition par CHISPA le Jeu 20 Mai - 11:11 (2010); édité 1 fois
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 22:28 (2010)    Sujet du message: LES MAUVAISES PRATIQUES Répondre en citant

PLUS JAMAIS CA

Encore un bateau laissé sans surveillance la semaine dernière. Il a fini sur les rochers.  Evil or Very Mad
Imaginez les dégats quand les riches des marinas du chenal Sud passent sans respecter les 5 noeuds  Bannir

A quand des infrastructures dignes de ce nom 
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 16:10 (2010)    Sujet du message: LES MAUVAISES PRATIQUES Répondre en citant

Le 15 août notre port était complet

... et certains ne savent même pas qu'il faut mettre un ancre à l'arrière. La suite en images Bannir

C'est le bateau voisin qu'il faut surtout plaindre Crying or Very sad
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 10:46 (2012)    Sujet du message: LES MAUVAISES PRATIQUES Répondre en citant

Si quelqu'un a un doute sur le phénomène des marées dans notre chenal, voici une photo prise dans le port du camping de l'Espiguette, il y a quelques jours. Elle se passe de commentaire ...

Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 19:48 (2012)    Sujet du message: LES MAUVAISES PRATIQUES Répondre en citant

Sans commentaire ...

Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 20:08 (2012)    Sujet du message: LES MAUVAISES PRATIQUES Répondre en citant

Sans commentaire, tout est dans la photo prise en cette fin de saison 2012

Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 17:16 (2013)    Sujet du message: LES MAUVAISES PRATIQUES Répondre en citant

Samedi 25 mai 2013

Encore un qui ne surveille pas son bateau alors que la météo est mauvaise depuis plusieurs semaines  Crying or Very sad

Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 15:30 (2013)    Sujet du message: LES MAUVAISES PRATIQUES Répondre en citant

Tu as raison "lomdurone", les bateaux dans la darse sont à l'ancre et aucune (même la plus grosse) ne tiendra en raison des changements de niveaux du chenal (je le répète car beaucoup ne le croient pas, parfois un mètre en quelques minutes) et la forte tramontane (nous avons pris 100 km/ en pleine face). 
Dans notre cas, il est interdit de mettre un corps mort car cela reviendrait à s'attribuer d'autorité la place. Facile à comprendre je pense ....
Donc il ne reste que deux solutions: surveiller en permanence son bateau ou le sortir surtout avec la météo que nous avons. 
Mais dans ce cas, aucune des deux solutions n'a été prise et ce bateau abandonné s'est retrouvé sur les rochers  Neutral
Pourtant tout ça c'est juste du bon sens. Sur place nous le répétons mais nous passons souvent pour les mauvais coucheurs. J'ai ouvert ce sujet ici pour aider les débutants mais il reste du travail ....
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 09:24 (2013)    Sujet du message: LES MAUVAISES PRATIQUES Répondre en citant

16 JUILLET 2013: fallait bien que ça arrive ....

Après les bagarres, les rassemblements des noctambules, la ballade des curieux qui nous disent "c'est finis les privilèges, les restes des pêcheurs et les jets de cailloux sur nos bateaux, notre joli quai est devenu la "canisette" locale. Effectivement c'est plus facile de venir là que d'aller dans les friches à l'extérieur du camping.

Le choc des photos:

Je ne vous ai mis qu'une photo afin que notre forum reste agréable  Okay
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 15:50 (2015)    Sujet du message: LES MAUVAISES PRATIQUES Répondre en citant

29 septembre 2015

Ce bateau est tranquillement amarré dans notre port. C'est l'époque des seiches. Un pêcheur indélicat en a sortie une contre cette coque et n'a pas eu le courage de jeter un peu d'eau dessus. C'est le propriétaire qui sera content en voyant ça. Il va rejoindre le groupe des mécontents qui souhaitent que l'arrêté municipal interdisant la pêche dans Port-Camargue soit appliqué une bonne fois pour toute.
La pêche est tolérée par notre règlement du port ce qui reste contradictoire face à l'arrêté municipal. Mais c'est bien qu'il en soit ainsi car il y a de la place pour tous. Mais tout au long de cette saison, des pêcheurs indélicats se sont pris la tête avec des navigateurs parfois fougueux. Ils en sont arrivés à jeter des pierres aux bateaux des marinas qui passaient soit disant un peu prêt, soit disant un peu vite.
Moi, je ne jette la pierre à personne car je pense qu'il faut de la tolérance. Mais avec ce genre de comportement, les pêcheurs iront hors du camping  Rolling Eyes  

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:06 (2017)    Sujet du message: LES MAUVAISES PRATIQUES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> LE PORT PRIVE DU CAMPING DE L'ESPIGUETTE -> PORT-ESPIGUETTE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation