PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
LES GENERALITES, LES CONSEILS, "RADIO QUAI", LES INFOS DU JOUR ...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> LE PORT PRIVE DU CAMPING DE L'ESPIGUETTE -> PORT-ESPIGUETTE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 62 ans

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 09:20 (2010)    Sujet du message: LES GENERALITES, LES CONSEILS, "RADIO QUAI", LES INFOS DU JOUR ... Répondre en citant

QUESTION

A quoi reconnaît'on un bon pêcheur dans notre camping ?

Réponse sur la photo jointe ....

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 09:20 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 15:01 (2010)    Sujet du message: LES GENERALITES, LES CONSEILS, "RADIO QUAI", LES INFOS DU JOUR ... Répondre en citant

ACCIDENT

Ce matin (samedi 26 juin) à 9 heures, notre ami LANCELOT a été victime d'un grave accident sur les quais du port. Son bateau ayant été partiellement détaché par un voisin indélicat, il a voulu retendre la corde de l'ancre. Une nouvelle fois, il est tombé du quai et s'est sérieusement ouvert la cuisse. Victime d'une hémoragie grave, il a été secouru immédiatement par "PICASSO" qui a pratiqué un pansement compressif puis un garrot. L'arrivée d'un sauveteur de plage,  puis des pompiers et enfin du SAMU ont permis son évacuation sur le CHU de NIMES dans de bonnes conditions. L'accès au port a été interdit pendant une heure.
Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
J'ai eu l'occasion d'alerter immédiatement le directeur et j'en ai profité pour lui renouveler notre souhait de voir ce port mieux équipé. Un projet important pourrait voir le jour avant la fin de l'année. Affaire à suivre ...
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 15:21 (2010)    Sujet du message: LES GENERALITES, LES CONSEILS, "RADIO QUAI", LES INFOS DU JOUR ... Répondre en citant

ENCORE UNE AUTRE INFO DU JOUR

Le lundi 28 juin 2010 à 10 heures, les nouveaux bungalows de la SNSM et le ponton à jet ski seront inaugurés dans notre camping en présence du député maire, de la direction du camping et de certaines autorités de la SNSM. Comme je suis invité, comptez sur moi pour faire passer quelques messages et me renseigner sur le projet du port.
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 14:44 (2010)    Sujet du message: LES GENERALITES, LES CONSEILS, "RADIO QUAI", LES INFOS DU JOUR ... Répondre en citant

INFOS DU JOUR: (lundi 28 juin)

1/ Les nouvelles de "LANCELOT" ne sont pas formidable et le coup a été sérieux. Mais il garde le moral.
2/ l'organisation d'un concours de pêche en bateau à partir de notre port se précise. Si la météo le permet, il se déroulera le samedi 24 juillet dans l'après-midi. Il devrait être suivi d'un appéro avec remise de coupe et d'une grillade sur le port.
3/ Ce matin, les infrastructures SNSM du camping de l'Espiguette ont été inaugurées en présence du député maire. L'aménagement de notre port a été abordé par le Directeur et par moi qui, prétextant l'accident de Michel, j'ai fait valoir une insécurité des aménagements. L'idée fait son chemin. Affaire à suivre ...
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 16:01 (2010)    Sujet du message: LES GENERALITES, LES CONSEILS, "RADIO QUAI", LES INFOS DU JOUR ... Répondre en citant

INFOS DU JOUR: (jeudi 1° juillet 2010)

1/ Les nouvelles de "LANCELOT" ne sont toujours pas formidables et il a du subir une nouvelle perfusion suite à une nouvelle hémoragie. Bon courage Michel, je sais que tu ne perds pas le moral et que tu fais rire les infirmières ...
2/ J'ai rencontré monsieur CAVALHIES, le patron de Port Camargue. Je lui ai fait part de l'accident de Michel et lui ai renouvellé notre souhait de voir le port s'améliorer. Il m'a confirmé qu'un projet existait et qu'il serait discuté sous peu. Affaire à suivre.
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 11 Juil - 12:02 (2010)    Sujet du message: LES GENERALITES, LES CONSEILS, "RADIO QUAI", LES INFOS DU JOUR ... Répondre en citant

INFO DU JOUR:

LANCELOT est toujours hospitalisé. 
Courage Michel et bon rétablissement. Je travaille pour l'aménagement du port et que ton accident ne se reproduise plus. 
A bientôt  Okay
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 09:25 (2010)    Sujet du message: LES GENERALITES, LES CONSEILS, "RADIO QUAI", LES INFOS DU JOUR ... Répondre en citant

VISITE DU DEPUTE MAIRE

Monsieur MOURRUT a inauguré les installations de la SNSM dans le camping. Je n'ai pas manqué de faire passer quelques messages Rolling Eyes

Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 22:18 (2010)    Sujet du message: LES GENERALITES, LES CONSEILS, "RADIO QUAI", LES INFOS DU JOUR ... Répondre en citant

LE PLUS GRAND

Jamais vu un bateau aussi grand à notre mise à l'eau; au moins 8 mètres. C'était la semaine dernière. Ca va devenir un port de riche  Crying or Very sad

Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 14:45 (2010)    Sujet du message: LES GENERALITES, LES CONSEILS, "RADIO QUAI", LES INFOS DU JOUR ... Répondre en citant

INFOS DU JOUR: (mardi 3 août 2010)

1/ Notre ami LANCELOT, inscrit ici, est sorti de l'hôpital et est revenu parmis nous. Je rappelle qu'il s'est gravement blessé il y a plus d'un mois en tombant du quai qui n'est pas très pratique à utiliser. Nous lui avons pratiqué un garot pendant une heure en attendant le SAMU car il faisait une hémorragie Crying or Very sad

2/ Le concours de pêche que nous avons organisé samedi dernier a connu un vif succès. Je vous invite à parcourir le sous-forum dédié spécialement à cette manifestation quiu pourrait vous intéresser l'année prochaine Okay
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 15:09 (2010)    Sujet du message: LES GENERALITES, LES CONSEILS, "RADIO QUAI", LES INFOS DU JOUR ... Répondre en citant

Bonne convalescence, désolé de ce tragique incident  .
En quoi, ce quai est il dangereux ? Je ne connais pas votre port, mais des travaux sont ils envisagés ? La mairie compte elle faire quelque chose ?
CHISPA, tu parles de garrot, ca m'étonne pour une hémorragie.................Ne parles tu pas d'un point de compression ou de pansement compressif ? Je n'ai vu ou réalisé de garrot que pour un arrachement ou démembrement..............Et je m'en rappelles encore .
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 15:27 (2010)    Sujet du message: LES GENERALITES, LES CONSEILS, "RADIO QUAI", LES INFOS DU JOUR ... Répondre en citant

Et pourtant c'était bien un garrot que nous lui avons mis. Effectivement c'est très rare mais dans son cas, le point de compression puis le pansement compressif n'ont pas fait effet et il se vidait. Quand les pompiers sont arrivés, ils ont repris le garrot et ont tenté une évacuation par hélicoptère. En raison de son indisponibilité, il a fallu attendre la venue depuis NIMES du docteur du SAMU car seul un médecin peut enlever un garrot. Je crois même qu'il lui a été laissé durant son transport jusqu'au CHR de NIMES. En fait il s'est arraché un gros lambeau de chair et il est sous anticoagulant. L'artère n'avait pas été touchée mais des grosses veines étaient sectionnées.
En fait notre port est dangereux mais il ne faut pas se plaindre car il est gratuit. On paye 120 € par an pour y avoir accès. Personne n'a de place attitrée et on met les bateaux à l'ancre à l'arrière et attachés au quai à l'avant. Le quai est en béton et est posé sur les enrochements. Il manque tout le long un genre de trottoir en bois au raz de l'eau, juste au dessus des pierres. En plus, une partie n'est pas encore bétonnée et on descend dans les grosses pierres et on attache les bateaux tant bien que mal. On ne paye pas mais on en a pour notre argent.
Mais on reste content d'avoir ce coin de paradis car j'ai mon mobilhome à moins de 50 mètres de mon bateau Cool  et tous mes collègues sont dans la même situation.
Il y aurait un projet d'aménagement qui permettrait de sécuriser son utilisation mais il ne faut pas que le prix devienne prohibitif car nous payons déjà assez cher pour le camping qui reste un 2 étoiles.
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 15:53 (2010)    Sujet du message: LES GENERALITES, LES CONSEILS, "RADIO QUAI", LES INFOS DU JOUR ... Répondre en citant

Si il est traité sous anticoagulant, je comprends mieux ......
Je tiens juste a préciser, sur un forum public, qu'un garrot n'est pas un geste banal, sans conséquence, contrairement a ce qu'on voit a la TV . Prudence........! Et je sais de quoi, on parles .
Je renouvelles mes souhaits de prompt rétablissement a LANCELOT .
Concernant le port, pourquoi ne pas demander a installer un ponton individuel en bois ou flottant, a vos frais, fait par vous mêmes ou autre . Dans le respect d'une "charte", fin de rester plus ou moins uniforme . Sans trahir les traditions, l'aspect familial ou autre .
Pour l'amarrage de poupe, vous vous ancrez ? Installer des pendilles serait plus simple, a peu de frais . De plus, ca délimiterait les emplacements . Ça éviterait les éventuels soucis de "voisinage".
Je ne remets pas en cause votre organisation, mais disposer d'un port a peu de frais, est rare . Le garder, ne doit pas être facile . Se montrer responsable et organisé, doit pouvoir vous permettre de le garder encore longtemps . Même si je ne doutes pas que ce soit le cas .
Ce ne sont que quelques remarques, sans critique aucune . Je dispose d'une place dans un port également atypique, ou on voit de tout .........
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 17:58 (2010)    Sujet du message: LES GENERALITES, LES CONSEILS, "RADIO QUAI", LES INFOS DU JOUR ... Répondre en citant

Ta solution serait royale mais il y a un hic. il y a plus de bateaux que de places et donc, il n'est pas possible de dire, ici, c'est ma place ! Quand tu parts en mer, en revenant, si l'endroit où tu étais est occupé tu te mets ailleurs. Si tu n'as plus de place tu sorts le bateau. Si tu as un copain, tu mets le bateau derrière lui. Ainsi va la vie de notre port surtout en juillet et Août. Après, à nous le paradis car il y a assez de places hors saison. Va voir un peu plus haut, j'ai mis une photo d'un gars qui croyait pouvoir mettre son ponton Mort de Rire
Alors, on ancre et les bateaux sont un peu "quichés". Certains ne savent pas mettre comme il faut, alors leur bateau finit sur les rochers (va voir sur les premières pages ça fait peur). En plus, certains des marinas en haut du chenal Sud passent sans respecter les 5 noeuds et surtout nos bateaux Bannir
Mais ça reste un coin de paradis, surtout à Port Camargue Rolling Eyes
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 22:00 (2010)    Sujet du message: LES GENERALITES, LES CONSEILS, "RADIO QUAI", LES INFOS DU JOUR ... Répondre en citant

INFO DU JOUR: 8 août 2010

1/ Samedi matin, à hauteur de la siffleuse (la cardinale Ouest devant l'Espiguette), il y avait un animal marin énorme. Probablement une baleine  Embarassed
2/ Toujours samedi, mais l'après-midi, la malédiction a encore frappé dans notre port. Une personne est tombée dans les rochers et s'est sérieusement blessée. Elle a été évacuée par les pompiers. Ils connaissent bien la route maintenant  Evil or Very Mad .
3/ Nous ne renouvellerons pas notre concours de pêche en 2010. J'ai rencontré le Directeur du Camping qui a été particulièrement surpris du succès. Il est prêt à nous aider encore plus pour l'été 2011. Rendez-vous est pris. Nous travaillons déjà sur la nouvelle mouture.  Okay
4/ Le vendredi 20 août 2010, de 17 heures à 18 h, la SNSM de Port Camargue effectuera une nouvelle démonstration dans le chenal Sud, devant le port du camping, à l'attention des estivants. Je serais au micro. Venez nombreux  Okay . En suivant, il y a un tournois de joutes .
5/ Suite à ma demande, la Direction du camping a mis un panneau d'affichage à notre port. Régulièrement j'y mets la météo (celle de météociel). Devant le succès de cet affichage, la Direction du camping a décidé de m'aider et d'effectuer elle même cette tâche. Comme quoi, une simple idée peut aller loin  Embarassed
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 00:20 (2010)    Sujet du message: LES GENERALITES, LES CONSEILS, "RADIO QUAI", LES INFOS DU JOUR ... Répondre en citant

Laughing  OUFF, fini les blouses blanches et les petits dessous coquins. En effet, ce matin je suis passé par CAREMEAU pour voir mon toubib
 Il m'a enlevé les agrafes (32) et 6 points. Reste encore, jusqu'à cicratisation des pansements au mobil-home tous les deux jours. de la prudance
 dans les déplacements. Il va faloir attendre la fin du mois pour envisager la mise à l'eau du boât.

Rolling Eyes  Je ne peux pas citer particulièrement tous ceux qui me sontvenus en aide lors de cet accidant, mais c'est du plus profond de
 moi- même que je vous remercie tous, nottemment les deux petits jeunes, qui malgré cette drole de vision , ont su donner l'alerte au poste de
 guarde et qui passaient régulièrement prendre des nouvelles. Aussi à Monsieur CAPDEVILLE "l'instructeur de la SNSM au camping qui a su maitriser
 la chose en attendant les secours. merci aussi à tous ceux et celles qui ont su donner à mon épouse leurs appuits et le réconfort pendant ces
 six semaines

Embarassed  Je suis tombé à l'eau tout seul, cependant, j'ai une pensée particulière pur ce capitaine "FRACASSE" par qui l'accident est indirrectement
 arrivé, mais que jetiens pour responsable et que je le félicite pour son fairplay (peut être aussi qu'un autre petit skipper que je vais me faire un
 plaisir d'épier durant ma convalescence). j'y reviendrai dans l'hiver. Il est frappant qu'à notre siecle on trouve encore, même en ardèche, des
 hommes de "CROMAGON". Un département que je connais tres bien pour y avoir travaillé,je sais qu'il y a des grottes, mais je ne pansé pas qu'il y avait    
 encore des "OURS"  Bannir

Aprés avoir fait un tour rapide sur tout le forum à tous ceux qui sont venus nous rejoindre et

ENCORE MERCI A TOUS ET TOUTES  QU'ON SE LE DISE
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 17:43 (2010)    Sujet du message: LES GENERALITES, LES CONSEILS, "RADIO QUAI", LES INFOS DU JOUR ... Répondre en citant

AMARRAGE

Comme je vous le disais, nous sommes amarrés à l'avant sur le quai franc ou dans les cailloux et à l'arrière à l'ancre.
Explications en photos. Vous comprendrez d'où vient le danger Crying or Very sad

Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 09:27 (2010)    Sujet du message: LES GENERALITES, LES CONSEILS, "RADIO QUAI", LES INFOS DU JOUR ... Répondre en citant

LE NIVEAU DE L'EAU

Nous avons des différences de niveau importantes. Entre le point haut et le point bas, il peut y avoir 1 mètre et de temps en temps en quelques minutes. Je ne connais pas la raison mais je pense qu'il s'agit de la conjugaison de plusieurs facteurs: la marée (quelques centimètres), la houle, le vent ...
La preuve en photos

Vous comprendrez l'importance de bien ancrer Rolling Eyes
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 09:35 (2010)    Sujet du message: LES GENERALITES, LES CONSEILS, "RADIO QUAI", LES INFOS DU JOUR ... Répondre en citant

INFOS DU JOUR: mardi 31 septembre 2010

Les incendies de l'Hérault et du Gard étaient visibles depuis notre port hier soir. Mais il y avait aussi deux bateaux mal ancrés qui tentaient de casser les cailloux Crying or Very sad

Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 09:27 (2011)    Sujet du message: LES GENERALITES, LES CONSEILS, "RADIO QUAI", LES INFOS DU JOUR ... Répondre en citant

LE 13 JUILLET 2011

Ce matin, de très bonne heure, un fort orage s'est abattu sur la baie provoquant des très forts courants dans le chenal Sud. Notre port a du faire face à une amplitude de plus d'un mètre en quelques minutes, durant plusieurs heures. Beaucoup de bateaux ont souffert et deux ont coulé. Force est de constater que les propriétaires, une fois de plus étaient absents et donc les bateaux étaient sans surveillance, pour ne pas dire abandonnés  Bannir

Le port a été envahi par la boue 

Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 20:51 (2011)    Sujet du message: LES GENERALITES, LES CONSEILS, "RADIO QUAI", LES INFOS DU JOUR ... Répondre en citant

LE 11 OCTOBRE 2011

Le port est encore bien fréquenté. Aujourd'hui nous avons battu des records: air 32° - eau 20°. Pas de vent et une mer d'huile. Il se fait encore des daurades, des poulpes et de temps en temps quelques calamars. Un vrai coin de paradis.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:35 (2017)    Sujet du message: LES GENERALITES, LES CONSEILS, "RADIO QUAI", LES INFOS DU JOUR ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> LE PORT PRIVE DU CAMPING DE L'ESPIGUETTE -> PORT-ESPIGUETTE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation