PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
LES GENERALITES, LES CONSEILS, "RADIO QUAI", LES INFOS DU JOUR ...
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> LE PORT PRIVE DU CAMPING DE L'ESPIGUETTE -> PORT-ESPIGUETTE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 62 ans

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 18:27 (2016)    Sujet du message: LES GENERALITES, LES CONSEILS, "RADIO QUAI", LES INFOS DU JOUR ... Répondre en citant

MERCREDI 28 DECEMBRE 2016

Déjà la fin de l'année, qu'il faut prévoir la saison 2017. Voici quelques nouvelles qui concernent cette future saison:

1/ Pour la première fois depuis sa création, les tarifs de notre port n'augmentent pas et deviennent même gratuits pour certains: pour les forfaits longue durée 250 € pour l'accès libre de toutes les embarcations et concernant les places privatives, 650 € pour les moins de 6.50 m et 800 € pour les plus de 6.50 m. Ils restent gratuits pour les locations de chalets et deviennent gratuits pour les loueurs d'emplacements. Un grand merci  Okay  en espérant que la gratuité n'évitera pas une véritable gestion des embarcations des clients de passage pour éviter tout usage abusif  Sad

2/ La première édition du WATER FISE (prolongement du FISE) se déroulera du 29 juin au 2 juillet 2017 au chenal Sud et plage Sud de Port Camargue. Comme pour la saison 2016, le port de notre camping sera aux premières loges, comme nos emplacements et nous  Cool  en espérant que l'anticipation pour protéger nos infrastructures sera meilleure que la dernière fois  Sad

3/ Une nouvelle vidéo de notre coin de paradis où la part belle de notre port est faite CLIQUEZ ICI 

4/ Après une première webcam sur le toit de l'hôtel Thalazur, une deuxième va émettre depuis l'hôtel Impérial au Grau du Roi. On pourra voir le vieux phare, le Boucanet et surtout l'entrée du chenal et donc l'état de la mer avant de sortir. Shocked

Pour finir je vous invite à regarder la vidéo suivante CLIQUEZ ICI et si vous avez manquez les reportages de la télé CLIQUEZ ICI
Il est évident que la communication prend depuis quelques temps une autre dimension 

Dernière édition par CHISPA le Mer 28 Déc - 20:13 (2016); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 18:27 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 21:13 (2017)    Sujet du message: LES GENERALITES, LES CONSEILS, "RADIO QUAI", LES INFOS DU JOUR ... Répondre en citant

1 MARS 2017

Nous venons de recevoir le règlement particulier de police de notre port et le contrat d'amodiation. Bonne nouvelle qui avait déjà été annoncée: pas d'augmentation  Okay

Concernant les textes, aucun dépoussiérage, on reste sur le modèle des années précédentes. 

Mais dans le premier document, le règlement, une phrase a disparu dans l'article 22, celui qui concerne la cession de la place en cas de vente. Cette phrase est la suivante: " Toutefois, une dérogation pourra être accordée ...". Cette dérogation ayant disparu, on en déduit que la place sera décernée à un plaisancier placé en liste d'attente comme il est mentionné dans la phrase juste avant. 

Pourtant, dans le contrat, l'article 1 (droit d'occupation) rien n'a changé et on retrouve la phrase suivante: "En cas de vente de son bateau, l'amodiataire ne pourra en aucun cas vendre son droit d'occupation à l'acquéreur. Il sera toutefois possible à l'amodiataire de demander une dérogation ..."

Mauvais copier/coller d'une année à l'autre dans le règlement supprimant involontairement la dérogation ou suppression volontaire de cette dérogation avec oublie de l'enlever dans le contrat  Question  

Cette dérogation avait l'avantage de permettre une certaine souplesse de la part de la direction quant au changement d'amodiataire et elle pouvait aider à la vente d'un bateau qui ne changera pas de place. Reste à savoir si cette possibilité est toujours d'actualité en 2017  Shocked
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 14:13 (2017)    Sujet du message: LES GENERALITES, LES CONSEILS, "RADIO QUAI", LES INFOS DU JOUR ... Répondre en citant

23 JUIN 2017

N'oubliez pas de sortir votre bateau ce week-end pour cause du FISE. L'année dernière c'était en début de saison du camping et le fait d'être obligé d'enlever les bateaux ne nous a pas trop perturbés. Cette année, cette manifestation a été reculée à fin juin et ça casse un peu tout. Beaucoup (dont je fais partie) ont préféré ne pas le mettre à l'eau pour éviter de détériorer l'antifouling. Mais nous avons perdu 3 mois sur une saison de 7. Pour ceux qui ont leur bateau à l'eau il était prévu de fournir une place dans Port Camargue mais peu seront satisfaits. On a même répondu à un client qui sollicitait une place que c'était réservé aux très grosses unités et aux voiliers  Shocked  
Il n'y en a pas dans notre modeste port  Mort de Rire
Le FISE est certainement intéressant mais pour les utilisateurs du port ça reste une charge car tous n'ont pas de remorque, certains ne les ont pas sur place et dans tous les cas, l'antifouling qui est fragile perd de son efficacité une fois sorti de l'eau ou se désagrège en passant sur les rouleaux  Sad
Cette année, il y a eu beaucoup de mécontents et certains l'ont fait savoir. Une partie menace de ne pas sortir le bateau ce qui n'est pas gentil 
Beaucoup ne diront rien de peur qu'on leur dise d'aller se faire "voile" ailleurs  Crying or Very sad
Après il faudra attendre que les pontons soient remis en place mais quand  Question  Quoiqu'il arrive, je ne pourrai mettre mon bateau à l'eau qu'en juillet  Neutral
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 50

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 09:49 (2017)    Sujet du message: LES GENERALITES, LES CONSEILS, "RADIO QUAI", LES INFOS DU JOUR ... Répondre en citant

Le problème c'est qu'il faut le déplacé une grosse semaine et quel que soit le choix que l'on prendra notre embarcation ne sera pas disponible sans prévoir un déplacement en voiture .sauf bien sur pour celui qui choisi de la mettre sur remorque au camping.
Maintenant on ne va pas se plaindre des animations proposé qui vont certainement attirer du monde ce weekend.
Pour info cette année la nuit il n’y aura plus de garde au port. Le portillon sera fermé a clés alors prévoyez une milice.
Certain on déjà retrouvé des canettes « vide bien sur » leurs cordage coupé et une multitude de chewing-gum collé dans le bateau.des coussins on aussi disparu.
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 10:30 (2017)    Sujet du message: LES GENERALITES, LES CONSEILS, "RADIO QUAI", LES INFOS DU JOUR ... Répondre en citant

Tu as raison Didier de rappeler tout ça  Okay . En plus de la suppression de cet agent de sécurité permanent sur le port pendant les 2 gros mois, les patrouilles ont été diminuées par réduction totale des effectifs ne leur permettant pas d'intervenir comme avant. A cela il faut ajouter que l'emploi qui veillait à l'harmonisation de l'utilisation du port, à une vigilance permanente et au nettoyage a été supprimé engendrant des bateaux dans les rochers abîmant les voisins, des utilisations de places "sauvages", des essais de jet ski dans la darse et des présences "douteuses" sur les pontons pourtant sécurisés. Plus personne n'ose rien dire et ne sait plus à qui s'adresser. Effectivement il y a déjà eu des vols dont certains importants, un bateau décroché qui est parti à l'entrée de la mer  et d'autres incivilités créant une augmentation du sentiment d'insécurité.   
L'été sera chaud  Embarassed
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 14:24 (2017)    Sujet du message: LES GENERALITES, LES CONSEILS, "RADIO QUAI", LES INFOS DU JOUR ... Répondre en citant

Si je peux me permettre malgré certain qui on des réticences au sujet de l’association nous avons déjà relevé ce problème a la direction.et j’en profite pour faire une piqure de rappel concernant l’association « au plus nous serons au plus nous aurons du poids auprès de la direction alors n’hésitez pas a adhérez » Okay
J’ai moi même proposé d'inversé la chose à savoir de mettre le garde la nuit a la place de la journée.
On ma répondu que de toute manière la direction pouvait toujours revenir en arrière, et on m’a laissé entendre que si il y avait des problèmes ils remettront le garde la nuit.
Malheureusement j'ai bien peur qu'avant de revenir en arrière il y aura certainement des dégâts : Sad Sad Sad
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 17:20 (2017)    Sujet du message: LES GENERALITES, LES CONSEILS, "RADIO QUAI", LES INFOS DU JOUR ... Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord pour le rôle que peut jouer  l'association et que l'union fait la force. D'ailleurs, je lui propose  une page à part entière sur ce site où elle pourra exposer tout ce qu'elle fait et propose en faveur du port, où ses membres et adhérents pourront y développer leurs joies, leurs peines et leurs réflexions. Et surtout où circulera l'information concernant le port, épicentre de ce site.

En attendant, depuis des années le port progressait. Cette année il régresse: perte de la sécurité nocturne, perte de l'emploi qui veillait sur les bateaux et harmonisait l'utilisation, obligation de sortir les bateaux en pleine saison pour une durée indéterminée, parking des remorques moins sécurisé, pontons qui se dégradent et rien ni personne pour les réparer, mise à l'eau qui remonte, parking du port déjà saturé ...

Je sais par expérience que la direction ignore les problèmes et dit à qui veux l'entendre qu'il ne se passe rien au port. Comme il n'y a plus d'interlocuteur sur les quais pour faire remonter par écrit, comme aucune victime d'incivilité ou de problème ne va se plaindre, comme trop peu de victime de vol ou de dégradation ne se plaint à la sécurité et encore moins à la gendarmerie ça va perdurer.

C'est en faisant circuler l'information qu'on avancera. Il ne faut pas hésiter à faire des mentions sur le livre à l'accueil, sur la main courante du poste de sécurité, sur la page facebook du camping (même si tout est filtré et édulcoré) et ici sur ce site (même si je veille aux dérapages). Mais il est important que votre association soit aussi informée pour avoir des arguments de discussion face à la direction.

De mon côté, je continue à ma façon et voici les propositions que j'ai faites fin 2016. CLIQUEZ ICI 
Depuis plusieurs années j'ai rédigé ce document écrit et remis d'abord à l'ancien directeur puis au nouveau qui nous quitte aujourd'hui. J'en profite pour souhaiter  à Maud HUBIDOS, fille d'une vieille famille de pêcheurs graulens (c'est peut-être un bon signe pour notre port  )
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 06:54 (2017)    Sujet du message: LES GENERALITES, LES CONSEILS, "RADIO QUAI", LES INFOS DU JOUR ... Répondre en citant

Roland pas de problèmes si tu veux créer cette page tu peux on alimentera en commentaire.

Mais encore une fois j'insiste adhérez a l’association (6€ pour l’année), nous sommes uniquement des bénévoles et l’association et a but NON LUCRATIF .et je vous prie de croire que cela prend du temps.

Si vous souhaitez plus de renseignements vous pouvez me consultez en M.P

On ne résoudra peut être pas tout les problèmes mais soyez sur que l'on fera le maxi pour y arrivé
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 11:20 (2017)    Sujet du message: LES GENERALITES, LES CONSEILS, "RADIO QUAI", LES INFOS DU JOUR ... Répondre en citant

LUNDI 3 JUILLET 2017  -  DEUXIEME EDITION DU FISE

Le FISE 2017 est terminé. Pour le public, en face de notre camping, c'était beau, c'était ça:

En fait de public, 10 000 personnes étaient attendues et tout était prévu pour. Mais il n'y avait que très peu de monde. C'était peut-être beau mais les compétiteurs semblaient d'un niveau inférieur de ceux de l'année dernière. Mais ceux qui aiment se sont certainement régalés et on trouvé positif  Cool

Pour les clients de notre port ça été un peu différent et le résultat est négatif. Ils ont été obligés de sortir leur bateau une semaine avant et ceux qui sont partis ne les remettront au minimum qu'une semaine après. Quelques places ont été données par la capitainerie mais c'était un peu la foire car ils étaient amarrés côte à côte sur plusieurs rangées.

Ils ne pourront les remettre que s'ils ont leur ponton. En effet, 3 ont été cassés par les vagues nécessitant 3 interventions (gratuites  Crying or Very sad ) de la SNSM qui sécurisait la compétition.

La mise à l'eau a beaucoup souffert et le gravier s'est bien déplacé remontant le fond qui n'était déjà pas profond

A cela il faut ajouter qu'un bateau remis un peu vite mais après 18 heures et la fin des compétitions s'est retrouvé coincé sous le grand ponton par la vague créé pour un dernier passage pour le fun  Crying or Very sad

Pour les riverains du chenal, s'ils étaient aux premières loges pour le spectacle, ils ont eu droit pendant 3 jours à une musique dont l'intensité et le style ne convenaient pas toujours. Et à cela il a fallu ajouter l'odeur pestilentielle des moules pourrissant sur les pontons  Crying or Very sad Crying or Very sad

Les pontons ont été remis en place rapidement dès le lundi matin  Okay  mais sans les nettoyer de leurs paquets de moules (certains ont été faits par des amodiataires prévoyants) et sans les réparer (certains amodiataires étant obligés de remplacer par des bidons des flotteurs cassés)  Crying or Very sad Crying or Very sad

J'ai beau chercher autour de moi, je ne trouve personne de réellement satisfait  Shocked
Pour moi, la saison nautique va enfin pouvoir commencer, car avec tout ça, j'ai préféré ne pas mettre mon bateau à l'eau pendant 3 mois  Sad

Dernière édition par CHISPA le Lun 3 Juil - 18:15 (2017); édité 2 fois
dragomir
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 30

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 11:57 (2017)    Sujet du message: LES GENERALITES, LES CONSEILS, "RADIO QUAI", LES INFOS DU JOUR ... Répondre en citant

J'y suis passé hier, c'est le genre d'évènement que je ne rate pas, j'aurais même du participer mais soucis de dos Crying or Very sad
étant passionné aussi bien de glisse que de plaisance, pour moi il est clair que cet évènement n'est pas du tout à la bonne place géographique ou au point de vue calendrier.
Conservez toutes ces photos et anomalies pour faire porter votre voix à la mairie afin de trouver une bonne entente pour l'année prochaine et que personne ne soit lésé
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 18:02 (2017)    Sujet du message: LES GENERALITES, LES CONSEILS, "RADIO QUAI", LES INFOS DU JOUR ... Répondre en citant

Oui lésé avec un grand Crying or Very sad

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:42 (2017)    Sujet du message: LES GENERALITES, LES CONSEILS, "RADIO QUAI", LES INFOS DU JOUR ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> LE PORT PRIVE DU CAMPING DE L'ESPIGUETTE -> PORT-ESPIGUETTE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation