PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
calcul des watts , amperes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RAPOU

trop loin de la mer
Votre âge: 49

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 12:19 (2013)    Sujet du message: calcul des watts , amperes Répondre en citant

ci dessous un petit tableau pour ne plus se prendre la tete

http://www.jph-lamotte.fr/files/tech_watts-amp.htm

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 12:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 13:18 (2013)    Sujet du message: calcul des watts , amperes Répondre en citant

Je rapprocherais ce tableau très pratique de l'utilisation des moteurs électriques. Sachant qu'un moteur de .... à la louche 400w procure une poussée de 50lbs on voit l'intensité qui passe dans vos fils d'alimentation. On en tire donc la taille du fusible que l'on doit impérativement installer dans l'installation d'alimentation. Mon fusible de 30A va donc être un peu juste pour mon nouveau moteur. Je vais voir pour mettre un 40A  Wink
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 15:24 (2013)    Sujet du message: calcul des watts , amperes Répondre en citant

Salut Denis,  Pour le branchement d'un moteur, tu dois privilégier en premier la section des câbles d'alimentation et d'après la section on met un fusible ou disjoncteur approprié. Mettre un fusible 40 A sur une alimentation en 2,5 carré n'a aucuns intérêts et tu n'exploiteras jamais les 400 watt de ton moteur, le câble fera régulateur de puissance. 
 Pour ton moteur de environ 400 Watt, il faut l'alimenter en 35 Amp, donc sachant qu'il faut une section de 1 mm pour 6 Amp en 12 Volts, il faut prévoir du 6 mm et un Fusible ou coupe circuit ou disjoncteur de 50 A.
 A mon avis au dessus de 25 Amp, il faut oublier les fusibles.  Le coupe circuit ou l'idéal le disjoncteur sont à privilégier.

Exemple:

lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 16:20 (2013)    Sujet du message: calcul des watts , amperes Répondre en citant

J'ai en effet du 6m/m2  pour le circuit électrique du bateau et l'alimentation du moteur électrique est doublée dans cette dimension ce qui fait 6+6= 12m/m2   Okay   En plus les câbles sont relativement courts (1,70m). J'espère que c'est bon chef   Mr. Green   Et ça y est j'ai mis mon fusible 40A Wink mais j'ai scotché l'ancien de 30A à coté en rechange ......  Mais je suis sûr que j'ai un sachet de 40A ..... quelque part ... mais où  Question Question
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 17:26 (2013)    Sujet du message: calcul des watts , amperes Répondre en citant

Oh putain je ne comprends rien à cette heure ci  Shocked
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 18:11 (2013)    Sujet du message: calcul des watts , amperes Répondre en citant

Ok Denis, une alimentation en 12 mm2 est surdimensionnée, mais c'est très bien. Par contre pour le fusible, pour un moteur à induction qui absorbe 30 Amp et une section de 10/12 mm2 le fusible approprié est de 50 Amp, a savoir que le fusible ne protégera qu'en cas de court circuit franc. Pour la protection de sur tension dû par exemple au blocage de l'hélice ( filin, herbier, etc) seul un relais thermique est efficace. 
 Si ça peut aider les futurs acquéreurs  Rolling Eyes  
RAPOU

trop loin de la mer
Votre âge: 49

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 20:44 (2013)    Sujet du message: calcul des watts , amperes Répondre en citant

maintenant je sais qu'un projecteur de 42w a led en 12v va me tirer 3,5amp / h

skippi
Votre âge: 63

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 21:00 (2013)    Sujet du message: calcul des watts , amperes Répondre en citant

Moi je sais qu'on en apprends tous les jours.  Okay

a vous et merci.  Okay  
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 16:00 (2013)    Sujet du message: calcul des watts , amperes Répondre en citant

Mr. Green  Whaoooooooooo ! Et le rapou s'y met aussi maintenant ! Mr. Green Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 19:41 (2013)    Sujet du message: calcul des watts , amperes Répondre en citant

Oui et sachant la capacité de sa batterie il peut connaitre l'autonomie de sa batterie projecteur allumé  Okay   En fait c'est faux car il ne faut pas décharger une batterie en dessous d'un certain seuil. 50% c'est déjà énorme et si c'est une batterie à l'électrolyte liquide c'est pas bon pour sa santé. L'idéal : ne pas dépasser 30% de sa capacité sans recharge. 
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 22:15 (2013)    Sujet du message: calcul des watts , amperes Répondre en citant

Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:29 (2016)    Sujet du message: calcul des watts , amperes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation