PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Avis sur moteur TOHATSU 4tps 30cv

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seb30croco
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 32

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 19:56 (2013)    Sujet du message: Avis sur moteur TOHATSU 4tps 30cv Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis à la recherche d'un 4tps et je viens de voir une annonce pour un tohatsu 30cv 4tps,je voudrais avoir des avis sur cette marque de moteur,fibilité,revendeur,etc....
Passer de bonnes fêtes de fin d'année Okay
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 19:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 22:09 (2013)    Sujet du message: Avis sur moteur TOHATSU 4tps 30cv Répondre en citant

Connais pas. J'ai juste entendu dire qu'il étaient montés sur une base Yam mais à vérifier !
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Mer 25 Déc - 11:11 (2013)    Sujet du message: Avis sur moteur TOHATSU 4tps 30cv Répondre en citant

Mr. Green  J'AI ! un TOHATSU ! Mr. Green   Okay

C'est mon moteur de secours/traîne de 5 CV en 4 Temps.
J'en pense que du bien , mais il est neuf ( 2011) ! Il n'a pas encore 10 heures de fonctionnement ! Faut dire que j'ai pas trop traîné ces temps-ci !
Tohatsu a fait de gros progrès technologiques depuis quelques années ! Il n'y a qu'a voir son super 50 TLDI ( 2 temps Injection directe basse pression ) qui bât TOUS les autres moteurs de sa génération en même puissance évidement ! )
Je l'avais commandé ce moteur, mais des erreurs dans la commande de la part du concessionnaire Twisted Evil , ont fait que j'ai du changer mon fusil d'épaule ! Evil or Very Mad
Il possède un témoin de pression d'huile. Le démarrage est instantané. La commande marche ( AV -Neutre- AR ) est déportée sur l'avant du moteur ( on voit la palette sur la 1ère photo. C'est très pratique ! Plus besoin de tendre le bras !). La consommation est R I D I C U L E ( 1,5 l/h )

Voilà qqs tofs !

Bye ! Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Mer 25 Déc - 19:05 (2013)    Sujet du message: Avis sur moteur TOHATSU 4tps 30cv Répondre en citant

Les moteurs Tohatsu sont de bons moteurs, excellent rapport qualité/prix sur les neufs, moins évident en occasion si possible voir l'argus auprès d'un expert maritime, c'est qu'en on a un sinistre qu'on apprend que leurs valeurs chutent vertigineusement.   
seb30croco
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mer 25 Déc - 20:00 (2013)    Sujet du message: Avis sur moteur TOHATSU 4tps 30cv Répondre en citant

Ok ,merci pour vos réponses,je vais allé le voir,cela ne coute rien et aprés on verra Razz
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Mer 25 Déc - 20:43 (2013)    Sujet du message: Avis sur moteur TOHATSU 4tps 30cv Répondre en citant

D'après ce qu'on m'en a dit ces moteurs sont utilisés par les pros sur leurs bateaux. Un seul bémol, et de taille, Ils doivent fonctionner régulièrement pour ne pas avoir de problème. L'inactivité ne leur réussit pas. Je dirais que c'est un peu pareil pour tous les moteurs. Mais ceux ci y seraient un peu plus sensibles  Neutral
arnold
PECHEUR EN BATEAU

shark
Votre âge: 45

MessagePosté le: Mer 25 Déc - 23:12 (2013)    Sujet du message: Avis sur moteur TOHATSU 4tps 30cv Répondre en citant

Je pense qu'il faut aussi se renseigner sur la présence de concessionnaires dans ton secteur pour les pièces détachées.
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 09:02 (2013)    Sujet du message: Avis sur moteur TOHATSU 4tps 30cv Répondre en citant

La présence proche d'un BON professionnel concessionnaire de la marque est un élément prépondérant dans le choix  Okay
GERONIMUS
CHASSEUR EN BATEAU

Votre âge: 41

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 14:12 (2013)    Sujet du message: Avis sur moteur TOHATSU 4tps 30cv Répondre en citant

Pour moi le top du top rapport qualite prix d ailleurs je navigue avc celui la depuis 2007 Okay

http://vimeo.com/user4719687/videos

https://www.youtube.com/my_videos
seb30croco
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 22:14 (2013)    Sujet du message: Avis sur moteur TOHATSU 4tps 30cv Répondre en citant

je suis passé le voir,le moteur est trés propre,tourne bien et viens d'être révisé.Le moteur à 202 heures de marche,démarrage et trim électrique,commande à distance et est de 2005.Le tout pour 1800€ à déb!(je n'ai pas commençer à négocier le prix Twisted Evil )
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 18:11 (2013)    Sujet du message: Avis sur moteur TOHATSU 4tps 30cv Répondre en citant

Very Happy  Ce n'est QUE mon avis, mais je trouve que c'est un peu cher pour un 30 CV ! Je pense que tu peux le faire baisser à 1500 ...... voire moins !!!!! Mr. Green !
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
Arlatan 13
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 44

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 18:29 (2013)    Sujet du message: Avis sur moteur TOHATSU 4tps 30cv Répondre en citant

A ce prix la, tu passes sur un bon produit, comme le dit chispa, c est une base yam.
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 19:38 (2013)    Sujet du message: Avis sur moteur TOHATSU 4tps 30cv Répondre en citant

2005 ? Donc c'est un moteur qui aura 9ans. Il y a une cote argus pour ce genre de moteur  Question
seb30croco
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 20:05 (2014)    Sujet du message: Avis sur moteur TOHATSU 4tps 30cv Répondre en citant

Moteur déja vendu,merci de vos remarques ,je reste donc à l'affut d'une bonne occasion Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32 (2016)    Sujet du message: Avis sur moteur TOHATSU 4tps 30cv

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation