PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Avis réparation 30cv yamaha
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pesca84
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 31

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 13:35 (2014)    Sujet du message: Avis réparation 30cv yamaha Répondre en citant

Salut à tous en cette période hivernale la vérification du matos s'impose.
Ce matin en inspectant mon moteur je me suis aperçu qu'il y avait un petit dépôt de sel sous la cage du thermostat. E démontant celui ci et en y allant délicatement j'ai découvert un petit trou gros comme la pointe d'un petit tournevis d'électricien ( pour les petits sucres) .genial une fuite au niveau du refroidissement , je voulais votre avis et si l'un d'entre vous avait déjà entendu parler de ce genre de problème  merci a vous a bientôt 
je vous joint une photo 
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 13:35 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 15:47 (2014)    Sujet du message: Avis réparation 30cv yamaha Répondre en citant

Mr. Green  Hello pesca84 ! Mr. Green
A moins de me tromper ( c'est possible ! Rolling Eyes  ) je n'ai pas lu ta présentation !
Arrow Lorsqu'on entre dans un forum, la première des choses à faire c'est de dire : Bonjour ! Je me présente, voilà mon matos et après, bien plus tard .......
( dans 1 ou 2 ans, tu pourras poser ta question ! ) Mr. Green  
Allez, on t'écoute ! Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 17:20 (2014)    Sujet du message: Avis réparation 30cv yamaha Répondre en citant

Justement dans ta case présentation nous aurions peut-être quelques précisions. Il nous faut l'année du moteur et si c'est un 2T ou un 4T . Avec cela nous pourrons peut-être regarder sur nos moteur pour voir si ce trou y est d'origine ou si c'est le résultat d'un phénomène d'électrolyse Question   Depuis combien de temps as tu changé tes anodes ? De mémoire il doit y en avoir deux. Pour des renseignements plus précis :  http://www.eym.fr/  il doit y avoir un pdf de ton moteur.
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 17:38 (2014)    Sujet du message: Avis réparation 30cv yamaha Répondre en citant

Aie aie aie le chef va être obligé de tout remettre au le bon endroit  Crying or Very sad   Il fallait poster ta présentation dans le post qui va bien (présentation justement Wink ) Pour ton moteur je ne vais pas pouvoir te répondre car j'ai un 4T . Mais on va essayer de trouver des réponses. D'abord as tu été sur le site que je t'ai donné ? Tu devrais trouver l'éclaté de ton moteur.
P.S.  Nous naviguons dans les mêmes parages Wink
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 17:42 (2014)    Sujet du message: Avis réparation 30cv yamaha Répondre en citant

Salut Pesca84 et bienvenu parmi nous,

A première vu, ( il faudrait une photo de face ) , ce trou est d'origine même si le pourtour est attaqué par le sel, un petit coup de brosse et tu peux si possible monter un thermostat neuf.
  Par sécurité met nous une photo de face pour confirmer.

Un exemple : 

pesca84
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 17:50 (2014)    Sujet du message: Avis réparation 30cv yamaha Répondre en citant

justement g essayer de le poster dans les présentation en cliquant sur nouveau réponse seul les administrateur peuvent poster.
j'etait a l'instant sur le site c'est chez lui que j'ai acheter mon moteur il y a trois ans j'ai pas changer les anode depuis celle d'embase a deux point et la deuxième que tu me parle introuvable .
a mon avis ce trou n'est pas d'origine il serait de forme régulière la photo est mauvaise on ne le voit pas je poste deux autres photos vous verrais mieux merci
pesca84
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 18:34 (2014)    Sujet du message: Avis réparation 30cv yamaha Répondre en citant

voici la photo

JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 19:05 (2014)    Sujet du message: Avis réparation 30cv yamaha Répondre en citant

Effectivement, je ne voyais pas le trou à cet endroit. Là il faut réparer, pas le choix.
 Deux solutions, la première tu vois avec un soudeur qui soude l'alu au TIG et il le bouchera sans problème, ou tu es un bon bricoleur et tu peux (vu la zone) le boucher au sintofer, après avoir légèrement agrandi le trou et chanfreiné de chaque côté, a toi de voir.
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 19:07 (2014)    Sujet du message: Avis réparation 30cv yamaha Répondre en citant

Ça c'est de l'électrolyse. ta pièce a l'air attaquée. Tu ne laisserais pas ton bateau à l'eau avec le moteur baissé ? Au fait il y a une deuxième anode. Je cite :
 "alors il y a une anode placée sous la plaque anticavitation dite anode de dérive (vers la fin de l'hélice) et une qui ce trouve sur la chaise vers le bas (la partie qui ce met sur le tableau arriere du bateau) les vis anodes de dérive tete de 12 et en m8 anode de chaise tete de 10 et m6 "
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 19:10 (2014)    Sujet du message: Avis réparation 30cv yamaha Répondre en citant

La partie présentation : clique sur le lien Okay
http://port.espiguette.soforums.com/t23-PRESENTATION-DES-MEMBRES.htm?start=…
pesca84
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 19:51 (2014)    Sujet du message: Avis réparation 30cv yamaha Répondre en citant

comme vous dites c mal place
le bateau est sur remorque je ne comprends pas
je viens d’aller voir anode dérive a 3 petit points mais rien de méchant
l'autre anode est introuvable pourtant j'ai cherché ,je me demande si elle ne ce serait pas dévisser en route
je regarderait mieux demain
merci pour vos reponses
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 19:54 (2014)    Sujet du message: Avis réparation 30cv yamaha Répondre en citant

et  à notre nouvel ami PESCA84. J'ai basculé ta présentation dans le bon coin mais faudra pas recommencer   car 4000 visites par mois ce n'est pas facile à gérer ... pour ton problème, j'ai l'impression que tu as déjà de belles réponses qui font honneur à notre forum  Okay
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 20:05 (2014)    Sujet du message: Avis réparation 30cv yamaha Répondre en citant

Comme te le dis Lomdurone, c'est un problème d'électrolyse, en plus de celles qu'il ta cité, il ne faut pas oublier celle du bloc moteur et je pense .....

pesca84
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 20:40 (2014)    Sujet du message: Avis réparation 30cv yamaha Répondre en citant

Merci à toi chipsa promis je ferais attention
Je pense a un petit tour du côté de chez yam port St. Louis s'impose pour être sur du pourkoi 
Je bricole pas mal mais-là j'ai pas envie de rentrer à la nage de l'embouchure 
 J'ai trop bidouiller mes ancien moteur et à part des frayeur g pas eu grand chose 
Merci pour vos reponses
Au plaisir de se croiser lhomdurhone car je crois qu'on fréquente les même coin 
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 21:29 (2014)    Sujet du message: Avis réparation 30cv yamaha Répondre en citant

En effet JP, je pense qu'il y a aussi une anode moteur .... mais où est-elle ?  Pour le 4T je pense savoir mais pour le 2T je donne ma langue au chat  Shocked
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 09:30 (2014)    Sujet du message: Avis réparation 30cv yamaha Répondre en citant

Oui tout les moteurs marin sans exception ont une anode dans le bloc moteur (tête motrice) si les pb dû à l'électrolyse sont maîtrisés ça devient évident. En fait le minimum est trois anodes , l'anode de boitier d'hélice, l'anode section intermédiaire (support moteur) et l'anode de tête motrice. L' anode de tête motrice est peu connue, car en principe elle est prévu pour la vie du moteur si la 1 et 2 joue correctement leur rôle.
 Pour son emplacement dans le bloc moteur sa varie selon le type, voire la série, vous la trouverez dans la nomenclature des pièces du type de votre moteur. Et parfois, oui, oui, il faut déculasser pour avoir accès.

Quelques modèles :

Dernière édition par JP30 le Lun 6 Jan - 09:38 (2014); édité 1 fois
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 09:37 (2014)    Sujet du message: Avis réparation 30cv yamaha Répondre en citant

Chispa bonjour, si tu trouve de l’intérêt à cet info sur les anodes, tu pourrais la déplacer dans le sujet qui va bien.  A toi de voir. 
pesca84
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 11:47 (2014)    Sujet du message: Avis réparation 30cv yamaha Répondre en citant

ce matin j'ai appelé mon concessionaire yam il m'a repondu qu'il avait rarement vu ça Shocked
en général les moteur mal rincé, pas mon cas
je lui ai envoyer des photos par mail il va me tenir au courant
pour lui difficile a recharger car surement attaqués tout autour voir si on peut tarauder et placer un joint cuivre
l'année commence bien Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad en vacance cette semaine je serait bien sortis tanpis on va attendre en esperant pas y laisser trop de monnaie Exclamation
cléré
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 67

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 14:49 (2014)    Sujet du message: Avis réparation 30cv yamaha Répondre en citant

salut à tous, pour souder l'alu au tig (tungstene inert gaz) il faut un poste à souder special avec un eclateur,j'ai un poste tig mais pas pour l'alu.Par contre il faut etre sur du metal car si c'est de l'alpax ou une cochonnerie du meme genre,c'est insoudable. Shocked
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 15:12 (2014)    Sujet du message: Avis réparation 30cv yamaha Répondre en citant

Salut Cléré, je ne mets pas en doute tes compétences en soudure, car je l'ai connais.  J'ai vu souder de l'alu au tig, réservoir bateau et certaines pièces marines avec ces baguettes mais je crois en brasage.
 Tu connais surement 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:25 (2016)    Sujet du message: Avis réparation 30cv yamaha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation