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Flaps et hydrofoils !
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Arlatan 13
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MessagePosté le: Lun 13 Jan - 09:00 (2014)    Sujet du message: Flaps et hydrofoils ! Répondre en citant

Question bête,  pour la pose, tu perces et tu le rentres en force, mais ensuite, il tiens comment ? Collage ? Résine ?
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MessagePosté le: Lun 13 Jan - 09:00 (2014)    Sujet du message: Publicité

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farani34
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MessagePosté le: Lun 13 Jan - 09:51 (2014)    Sujet du message: Flaps et hydrofoils ! Répondre en citant

JP30 a écrit:
 Pour ceux qui souhaitent monter des flaps, je vous conseille pour leurs fixations d'utiliser des inserts spécial pour les coques, la résistance à l'arrachement est excellente. Puis un on met un boulon "métrique" de 6mm.
 Ca permet de monter et démonter à volonté, ne foire pas et jamais de fuite.
 Je vous mets un exemple.................






Very Happy  JP ! Si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer ! Mort de Rire  
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lomdurone
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MessagePosté le: Lun 13 Jan - 10:10 (2014)    Sujet du message: Flaps et hydrofoils ! Répondre en citant

Fred ces inserts ne sont pas débouchés c'est ce que veux dire JP lorsqu'il parle de téton. La vis que l'on utilise ensuite doit être plus courte que la longueur du téton. Je connaissais mais pas le modèle avec téton  Okay Pour l'étanchéité enduire le filetage de l'insert avec de la résine époxy si la fixation est définitive. Simplement un peu de graisse marine sur les filets ou du sika si on veut le démonter un jour. Perso je met juste un peu de graisse utilisée par les plombiers pour les assemblages à la filasse. Mais j'utilisais des modèles débouchés donc non étanches vendu en accessoire d'ameublement.  En plus je viens de regarder il existe un petit épaulement qui assure l'étanchéité.

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Arlatan 13
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MessagePosté le: Lun 13 Jan - 10:25 (2014)    Sujet du message: Flaps et hydrofoils ! Répondre en citant

Merci.
si non collé,  n y a t il pas risque d arrachement,  suite a un coup de vent, grosse prise,  forte résistance ?
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farani34
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MessagePosté le: Lun 13 Jan - 10:31 (2014)    Sujet du message: Flaps et hydrofoils ! Répondre en citant

Denis ! Moi y avoir tout compris maintenant Mort de Rire  grâce a ton beau "crobart"! Mr. Green
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cléré
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MessagePosté le: Lun 13 Jan - 11:05 (2014)    Sujet du message: Flaps et hydrofoils ! Répondre en citant

il est téton petit navire Mort de Rire Razz
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CHISPA
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MessagePosté le: Lun 13 Jan - 14:57 (2014)    Sujet du message: Flaps et hydrofoils ! Répondre en citant

Pour répondre à ARLATAN13, tout système de fixation a ses limites. Si on tire comme un "bourrin", il va céder ou le tableau arrière va s'arracher. Maintenant, si tu penses que deux inserts risquent d'être justes, tu en mets 3 ou 4. Je pense que c'est le principe des chevilles dans le mur. 
La taille, le modèle et le nombre font la résistance  Rolling Eyes
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Mon Dieu, faites que j'attrape un poisson si grand que je n'ai plus besoin de mentir !
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Arlatan 13
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MessagePosté le: Lun 13 Jan - 15:12 (2014)    Sujet du message: Flaps et hydrofoils ! Répondre en citant

Mon interrogation concernait la pose éventuelle de portes cannes ou de supports divers...d ou une certaine inquiétude. 
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lomdurone
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MessagePosté le: Lun 13 Jan - 15:48 (2014)    Sujet du message: Flaps et hydrofoils ! Répondre en citant

En fait c'est une histoire de surface Mr. Green   Plus le diamètre de la vis est gros plus l'empreinte de la fixation est grosse et plus la fixation est solide. Comme la surface c'est py R2 ça va très vite. Une augmentation de 30% du diamètre entraine le doublement de la résistance à l'arrachement. C'est ma...thé...ma...tique   Mr. Green   L'insert ne sert qu'à augmenter la surface de prise dans le support. 
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Flotteur13
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MessagePosté le: Lun 13 Jan - 17:01 (2014)    Sujet du message: Flaps et hydrofoils ! Répondre en citant

Denis,dés que tu parles de têtons Embarassed  je comprend de suite !  Mr. Green
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JP30
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MessagePosté le: Mer 22 Jan - 18:00 (2014)    Sujet du message: Flaps et hydrofoils ! Répondre en citant

 Bien, je pense qu'il y a encore beaucoup a développer sur les Hydrofoils et Flaps.


 Je commence par vous donner mon avis sur les Hydrofoils. Pour ma part mise à part ces qualités commerciales et uniquement commerciales. J'appelle ça un "GADGET". 
 Mais il faut expliquer pourquoi, même si ça donne une illusion d'effets bénéfiques.


 La première question que je vous pose;  
 Pourquoi les motoristes malgré leurs essais sur des protos, n'augmentent pas la surface des plaques anti-cavitations, même si ce n'est pas autant que des ailes de corbeau ?
 Donner vos suggestions. (participer quoi) 
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Arlatan 13
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MessagePosté le: Mer 22 Jan - 18:26 (2014)    Sujet du message: Flaps et hydrofoils ! Répondre en citant

Plus de surface, plus de résistance ?
contrainte mécanique ?
effort suplementaire sur la pignonnerie ?
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SCRED34
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MessagePosté le: Mer 22 Jan - 18:27 (2014)    Sujet du message: Flaps et hydrofoils ! Répondre en citant

D'aprés les commentaires que l'on peut lire sur les forums,les avis sont trés mitigés.Je pense que ces hydrofoilsfonctionne bien sur certainnes coques mais pas sur toutes.
Dans le doute,les constructeurs ne vont pas s'amuser a sortir un moteur ou meme juste une ambase avec des ailes de corbeau pour telle ou telle type de coque.D'ou le fait que les hydrofoils soit juste "des options"....
Peut etre sur le meme principe que les hélices en inox ???
...Je ne fait que suggestionner !!! Mort de Rire
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JP30
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MessagePosté le: Mer 22 Jan - 18:36 (2014)    Sujet du message: Flaps et hydrofoils ! Répondre en citant

 C'est le but, faire des suggestions, peut importe les suggestions. Arlatan parle de contrainte mécanique ou physique, oui. Scred34 a raison pas question d'une embase pour chaque type de coque, mais pourquoi pas passer de 15 cm à 20 cm de large pour améliorer la portance ???? 
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SCRED34
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MessagePosté le: Mer 22 Jan - 18:51 (2014)    Sujet du message: Flaps et hydrofoils ! Répondre en citant

Les stats doivent parlées de bon compromis sur une largeur de 15 cm !!
Pas trop de portance,et peu de contrainte physique !!
Plus de portance=plus de risque de casse !
Sans parlé de l impacte financier(plus de matiere =plus chere)
Et du coup tout le monde peut l'utilisé (ski nautique.., simple pecheur,ou meme les professionnel.
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farani34
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MessagePosté le: Mer 22 Jan - 18:57 (2014)    Sujet du message: Flaps et hydrofoils ! Répondre en citant

Very Happy   Salut JP, je me lance dans ma panade ......de l'hydrofoil !  Mr. Green


Comme tout bon consommateur !!!!!!! Rolling Eyes , j'ai lu sur des revues spécialisées très sérieuses ( Mot. Bot et d'autres tout aussi sérieuses), vu des documents, des pubs, des vidéos, connus des amis qui l'avaient monté sur leur moteur ! Tous prônaient les avantages et les bienfaits des-dits ......hydrofoils !
Il est vrai qu'on ne peut pas dire le contraire de ce qui est annoncé, tant qu'on n'a pas essayé !
Moi; j'ai essayé puisque j'ai acheté deux moteurs déjà équipés d'hydrofoil.
Voilà mon sentiment :
Je ne suis pas un pro, je n'ai pas d'appareils spécifiques pour faire des mesures, mais au vu de mes essais, à la lecture de mon GPS pour mesurer la vitesse et de mon compte-tours,
il m'a semblé qu'il y avait quand même une part de vérité dans cette affaire !


*Pour répondre à ta question, j'avoue que je ne sais pas pourquoi les motoristes n'élargissent pas davantage les ailes des plaques anti-cavitation !
J'ai un embryon de réponse peut être : Si le moteur est mal trimé, l'incidence des ailes agît comme un "aéro-frein ?
 Je vous laisse la main, les potos !  Mr. Green   Okay



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JP30
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MessagePosté le: Mer 22 Jan - 20:36 (2014)    Sujet du message: Flaps et hydrofoils ! Répondre en citant

 Le problème Max c'est qu'on est dans une société d’hyper consommation, et dans la plupart des cas les qualités techniques ne sont que commerciales. Je ne connais aucun essai indépendant de la part de revue spécialisé qui c'est risqué sur les Hydrofoils. Si quelqu'un connait je suis preneur.
 Pour les incidences moteur mal trimé oui, mais ce n'ai pas le critère retenu des bureaux d'étude.


 Par curiosité je vous mets une photo d'un 350 cv Mercury, la plaque d'anticavitation est réduite à l'extrême.



    
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skippi


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MessagePosté le: Mer 22 Jan - 21:17 (2014)    Sujet du message: Flaps et hydrofoils ! Répondre en citant

C'est la quatre pales de FARANI qui fait la différence.  Exclamation   Okay .
Tout doit être lié au rapport coque/puissance/charge.
Et les hydrofoils inutiles.  Rolling Eyes .
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MessagePosté le: Mer 22 Jan - 22:54 (2014)    Sujet du message: Flaps et hydrofoils ! Répondre en citant

 D'abord la cavitation c'est quoi;


1) C'est des bulles d'air qui sont aspirées depuis la surface. Rien de bien original !!
2) Mais c'est aussi dû à des bulles d'air quand l'eau est pressurée, et plus la vitesse augmente plus le phénomène s’accentue.


 Donc il est important que la plaque anti cavitation soit juste efficace pour éviter la cavitation par aspiration de l'air de surface et pas trop non plus pour éviter la cavitation par surpression et surtout une fois la coque déjaugé il se forme sous la coque un mélange gazeux qui serait récupéré par la plaque anti cavitation ou Hydrofoil.


Pour argumenter:





 On peut voir les effets sur les turbo jet dont l'hélice est constamment en cavitation par surpression.








 Mais la cavitation a aussi des avantages au démarrage, en course sur mer plate on utilise des hélices spéciales, mais l'effet s'annule avec la vitesse.


 Type d'hélice:





 Bien on verra par rapport à ces données les avantages et les limites des Hydrofoils.
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Flotteur13
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MessagePosté le: Mer 22 Jan - 23:28 (2014)    Sujet du message: Flaps et hydrofoils ! Répondre en citant

j'ai monté des hydrofoils,par ce que mon 50 cv était un peu juste,le mécano m'a dit,je vous vends un 60 cv et vous n'en aurai pas besoin !  Embarassed
c'est la raison pour laquelle ils ne sont pas montés d'origine  Razz
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:06 (2016)    Sujet du message: Flaps et hydrofoils !

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