PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Avis et conseils achat bateau
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
donsergio
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 12:14 (2014)    Sujet du message: Avis et conseils achat bateau Répondre en citant

http://www.annoncesbateau.com/bateau-moteur/occasion-annonce-383272.html

Celui là serait parfait. Okay
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 12:14 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 12:21 (2014)    Sujet du message: Avis et conseils achat bateau Répondre en citant

Là c'est clair, un superbe ensemble, voire sur motorisé, mais son comportement sera toujours sain quelque soit le nb. de personne à bord   Okay
donsergio
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 13:37 (2014)    Sujet du message: Avis et conseils achat bateau Répondre en citant

Oui c'est clair. Et que penses tu du prix?
cléré
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 67

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 14:14 (2014)    Sujet du message: Avis et conseils achat bateau Répondre en citant

bonjour,le moteur c'est un 2 temps à carburateurs?
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 14:18 (2014)    Sujet du message: Avis et conseils achat bateau Répondre en citant

Le prix à l'air correct, mais difficile de se prononcer sans avoir fait un minimum d'expertise coque et moteur.
 Ensuite il faut négocier le prix, surtout janv/févr.  Mais un conseil, ne jamais discuter le prix tant que tu n'es pas sur de vouloir l'acheter. 
 Seulement au moment ou tu dis "Ok, je vous l'achète mais....................."

Voir ce tableau indicatif

donsergio
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 14:21 (2014)    Sujet du message: Avis et conseils achat bateau Répondre en citant

cléré a écrit:

bonjour,le moteur c'est un 2 temps à carburateurs?
comme il est de 2000 j'imagine que oui.

Merci JP. Okay
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 14:30 (2014)    Sujet du message: Avis et conseils achat bateau Répondre en citant

Oui c'est un 2 tps à carburateurs, les Optimax" injection direct" sont sortis en 2006. 

Dernière édition par JP30 le Mar 21 Jan - 16:46 (2014); édité 1 fois
cléré
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 14:33 (2014)    Sujet du message: Avis et conseils achat bateau Répondre en citant

salut JP,115cv carbu la conso doit etre forte?
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 16:06 (2014)    Sujet du message: Avis et conseils achat bateau Répondre en citant

Je ne connais pas la conso des 115 Mercury, mais sur les hors bord on devrait plutôt parler de rendement. 
 Sur une voiture on parle conso et c'est normal puisque on raisonne pour un nombre de km, donc on peut facilement comparer.
 Sur un hors bord on parle conso à l'heure, ça veut rien dire; Combien de miles parcouru ? A quel régime moyen ?
 Pour exemple flagrant pour une même coque, mais avant il faut savoir qu'un moteur qui est donné pour 100 cv à 6000 t/mn, ne fait que 75 cv à 4000 t/mn et 50 cv à 3000 t/mn.
 Donc avec une même coque avec un 50 cv à 6000 t/mn je développe 50 cv et avec un 115 cv à 4000 t/mn je développe 85 cv et à 3500 t/mn  60 cv.
 Donc il est logique et tout les essais le confirment, pour faire la même distance dans le même temps qu'un 115 cv à 3500 t/mn, il faut le 50 cv soit à 6000 t/mn. Qui consomme le moins, qui a le meilleur rendement.

Conclusion, il faut avoir un ensemble adéquat puissance/poids et ensuite comparer une conduite raisonnable ou sportive et faire un choix.

Ensuite ne pas se faire d'illusion, ce qui conditionne la conso et directement liée à la cylindrée x nb/tours x les 1/8 de carburant obligatoire pour la combustion x 3600......a part de tourner au gaz !!!!!!!!!!

JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 16:34 (2014)    Sujet du message: Avis et conseils achat bateau Répondre en citant

La grande différence entre une alimentation carburateur et injection.
 L'injection c'est le calculateur qui distribue la quantité nécessaire selon le nb. de tours et elle est optimale, avec peu de rejet de gaz non brûlé.
 Les carburateurs c'est le pilote qui distribue la quantité de carburant, et souvent très mal, je m'explique;
 Je suis à 4000 tr et j'accélère à fond pour atteindre les 6000 tr, les carbu. sont ouverts à fond, donc pendant le temps que met le moteur pour arriver à 6000 tr je le gave, et beaucoup de rejet non brûlé.
 Si par contre j'accélère progressivement en laissant monter les tours sans gaver, si mes carbu. sont bien réglés, il ne consommera pas plus qu'un injection.
 Encore faut il savoir piloter, sinon laisser faire le calculateur et l'injection c'est leur principale vocation.
donsergio
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 17:44 (2014)    Sujet du message: Avis et conseils achat bateau Répondre en citant

Intéressant tout ça!
cléré
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 18:06 (2014)    Sujet du message: Avis et conseils achat bateau Répondre en citant

Shocked Okay Okay Okay

skippi
Votre âge: 63

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 20:06 (2014)    Sujet du message: Avis et conseils achat bateau Répondre en citant

Bonsoir DONSERGIO.
La coque du cap en 545 est parfaite,le même que je viens d'acheter  Okay .
Par contre le moteur pour moi NIET,mais ce n'est que mon avis d'amateur. Mr. Green .
Pour le prix je le trouve un peu haut.
Le mien avec la même coque et un Evinrude fich ram de 2004 (150 heures) :1000 roros de moins  Shocked
Prend ton temps ,tout arrive a qui c'est attendre. Rolling Eyes   Embarassed   Okay
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 20:39 (2014)    Sujet du message: Avis et conseils achat bateau Répondre en citant

Pourquoi niet pour le moteur skippi?
skippi

skippi

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 23:05 (2014)    Sujet du message: Avis et conseils achat bateau Répondre en citant

J'ai été trop emm----  avec mon yam carbu,tous les deux ans déréglés.
J'arrivais plus a régler le ralenti et je caler en rentrant quand je coupais les gaz,
bonjour le ponton, le matin 800/900 tours en rentrant 1100 ou vice versât.
Je pense qu'il y a suffisamment d'injection sur le marché de l'occasion.
Mais ce n'est que mon approche,peut être suite a de mauvais conseils a l'époque.
Ou peut être une mauvaise série.
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 09:35 (2014)    Sujet du message: Avis et conseils achat bateau Répondre en citant

ok merci skippi  Okay
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 12:09 (2014)    Sujet du message: Avis et conseils achat bateau Répondre en citant

Skippi, je comprends que les problèmes que tu as rencontrés sur ton Yamaha te laisse amer pour les carbus, encore aurait il fallu un bon diagnostic, état des compressions, usure des plaques d'admission, prise d'air, etc.
 Mais je n'ai rien contre les injections loin de là, malgré tout les 2 tps à carbus sont les plus fiables des moteurs et de loin les plus performants. Aujourd'hui les quatre temps et l'injection domine pour des raisons qui n'ont rien à voir avec les performances (obligation des normes de pollution), d'ailleurs toutes les marques sans exception on perdu en performance (dans la partie moteur je vous mettrai un comparatif sur les moteurs).
La seule marque qui tire sont épingle du jeux est Mercury, je passe sur Honda qui a était un précurseur en 4 tps, notamment grâce à leurs expériences avec le fameux moteur moto "Four", mais à puissance égale leurs cylindrées est démesurées. Pour ta part l' Evindure fitch Ram 115 cv est un excellent moteur puissant et coupleux. Par contre celui qui le remplace depuis 2006 est désastreux en terme de puissance et couple, heureusement il est malgré tout robuste et fiable, pour te donner quelques chiffres, sa puissance réelle pour 115 annoncé est de 111 cv à 5000 tr, puis il chute vers 90 cv dans les 6000 tr (pour ma part raison de sa robustesse) et le couple, le plus bas du marché.
 Je vous mets un comparatif dans le sujet moteur.
skippi

skippi

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 20:04 (2014)    Sujet du message: Avis et conseils achat bateau Répondre en citant

on est tout a fait d'accord, Okay  (mauvaise expérience).
J'attend beaucoup de mon FICH RAM ,pas forcément en performance,
mais en robustesse et fiabilité.
Et surtout le coût de l'entretien.  Shocked   .
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 20:14 (2014)    Sujet du message: Avis et conseils achat bateau Répondre en citant

Il est certain que le Fich Ram te donnera entière satisfaction dans tout les domaines, en plus tu as un excellent rapport poids/puissance et la coque du Cap Camarat que du bonheur. Quoi te souhaiter de mieux  Okay
skippi

skippi

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 21:06 (2014)    Sujet du message: Avis et conseils achat bateau Répondre en citant

Quelques poissons pour SKIPPOUNETTE. Laughing .
Et toujours autant de convivialité sur notre forum. Okay .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:26 (2016)    Sujet du message: Avis et conseils achat bateau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation