PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Identification d'hélice ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mac-Fly

Votre âge: 41

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 18:08 (2014)    Sujet du message: Identification d'hélice ? Répondre en citant

Voila ma question, quelqu'un peut il m'aider a identifier l'hélice actuelle sur mon Yamaha 115cv 4tps de 2008 ?

En effet, le premier propriétaire avait fait changé celle-ci, mais les cotes dessus ne me disent rien du tout !!!
Voici les photos des indications que j'ai pu trouver :

"17K" / "Y-3" / "6E5"

Merci à vous Okay

Dernière édition par Mac-Fly le Mar 18 Fév - 05:56 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 18:08 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 18:24 (2014)    Sujet du message: Identification d'hélice ? Répondre en citant

Il n'y a pas d'inscription sur le côté ? là j'ai l'impression que la photo a été prise face à l’échappement 

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 18:32 (2014)    Sujet du message: Identification d'hélice ? Répondre en citant

Oui, tout a fait.
C'est ça mon problème, je n'ai que ça comme références au cul de celle-ci.
Sur l'arbre de profil, il n'y a rien du tout Sad
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 18:47 (2014)    Sujet du message: Identification d'hélice ? Répondre en citant

Salut Mac-Fly, ton hélice est une 13 X 17 pour modèle 6E5 yam.  Okay  mais se monte sur tout les yamaha.
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 19:17 (2014)    Sujet du message: Identification d'hélice ? Répondre en citant

Je pense que cette hélice date de 1994/96  monté d'origine sur un Yam. 115 Béto 6E5 2 tps.    
skippi

skippi
Votre âge: 63

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 19:47 (2014)    Sujet du message: Identification d'hélice ? Répondre en citant

Tant qu'on y est,sur mon evinrude 115 cv  de 2004 .L'hélice : en grosse lettre sur le corps SST.
A l'intérieur coté écrou,: 13 7/8 X 17.
Est ce quelle est adaptée pour mon cap camarat 545. 
merci JP. Okay

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 19:52 (2014)    Sujet du message: Identification d'hélice ? Répondre en citant

Merci bcp JP
Me reste plus qu'a trouver celle qui doit équiper d'origine mon Yam 115 4t qui est sur mon CapCamarat 545...
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 20:03 (2014)    Sujet du message: Identification d'hélice ? Répondre en citant

Pour un 115 4 tps d'origine 13 X 19 ,  très bon compromis avec un 545,  si tu veux essayer je peux t'en prêter. 

Celle de la photo est une 13 X 19 K  Yamaha 115

Arlatan 13
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 44

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 20:11 (2014)    Sujet du message: Identification d'hélice ? Répondre en citant

Jp30, tu es un puits de sciences
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 20:21 (2014)    Sujet du message: Identification d'hélice ? Répondre en citant

skippi a écrit:
Tant qu'on y est,sur mon evinrude 115 cv  de 2004 .L'hélice : en grosse lettre sur le corps SST.
A l'intérieur coté écrou,: 13 7/8 X 17.
Est ce quelle est adaptée pour mon cap camarat 545. 
merci JP. Okay

Salut Skippi,  oui elle est adaptée est très polyvalente "notamment pour naviguer chargé", pour de meilleures performances 13 X 19,  voire  maxi performance 13 X 21, mais limité en charge.

Mac-Fly

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 20:59 (2014)    Sujet du message: Identification d'hélice ? Répondre en citant

Oui, merci bcp JP30 !!!
Je pense que je vais suivre tes conseils et la changer au printemps du coup Mr. Green
skippi

skippi

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 21:04 (2014)    Sujet du message: Identification d'hélice ? Répondre en citant

MERCI JP30  Okay .

Non moi je vais pas la changer,elle me semble neuve et j'ai passer l'âge des PERFORMANCES.  Embarassed   Very Happy Mort de Rire .

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 21:14 (2014)    Sujet du message: Identification d'hélice ? Répondre en citant

Je te rassure, ce n'est pas non plus pour les performance, mais juste remettre ce qui va dessus d'origine Okay
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 21:27 (2014)    Sujet du message: Identification d'hélice ? Répondre en citant

Je vous rassure tout les deux, vous avez une superbe coque  Cap Camarat 545 avec leurs maxi motorisation. Hélice 17 ou 19 les performances seront là.... Okay
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 21:37 (2014)    Sujet du message: Identification d'hélice ? Répondre en citant

Oui mais si vous avez les performances, vous consommerez moins à vitesse égale. Certains n'attachent pas d'importance au coût du carburant et c'est leur problème. Mais si vous consommez moins vous polluez moins. Et là nous sommes tous concernés  Okay

skippi

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 21:58 (2014)    Sujet du message: Identification d'hélice ? Répondre en citant

Okay  SKIPPI, attend vos conseils et vos astuces CHEF  Laughing   Okay  .
D'abord un devis,  Mr. Green    Okay .
Je vais voir si mon mail est bien au bon endroit.
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 14:53 (2014)    Sujet du message: Identification d'hélice ? Répondre en citant

Et de trois

Actuellement sur yam. 4t/50cv, pour un open de 5m

1-1 1/8 X 13-G

M69 Y-1 13

Cette hélice est elle la bonne pour cet open ?

L'antifoulling est  érodable, et, il est parti, à certains endroits par petites plaques, donc je pense de mauvaise qualité pour la glisse de la coque.

JP30, j’attends ton verdict.  Idea
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 15:02 (2014)    Sujet du message: Identification d'hélice ? Répondre en citant

Au ralenti il est à 700 tours
Et le pied dans les tôles il ne dépasse pas les 4700 tours  Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Alors qu'il devrait être dans les 5500/6000

Que dois je faire docteur ?
C'est grave ? Embarassed
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 15:25 (2014)    Sujet du message: Identification d'hélice ? Répondre en citant

J'aurais peut-être diminuer le pas. Revenir à un pas de 12 te permettrait peut-être de retrouver quelques t/mn  Question   une 11 1/8 x 12 ?  comme pour farani (vous avez tout les deux des 50cv) je veux bien te prêter ma 12 x 10 pour essai mais ça risque de mouliner à plus de 6000 t/mn  Question
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 19:56 (2014)    Sujet du message: Identification d'hélice ? Répondre en citant

Salut 22hornet,  En principe on avance un pied après l'autre. 
Avant de changer une hélice on corrige les problèmes, sans quoi rien de vraiment bon.
Pour ton cas vu l'état de l'antifouling sur la photo, il faut commencer par lui.
 Ensuite fait un essai, il y aura une sacré amélioration.  Et selon le résultat, si besoin ?.... on saura détermine d'après le résultat, la bonne hélice.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34 (2016)    Sujet du message: Identification d'hélice ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation