PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
rouille
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 22:33 (2014)    Sujet du message: rouille Répondre en citant

On va nous reconnaître dans la baie, plus besoin de fanion. Tous les bateaux éclatant seront du forum  Okay

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 22:33 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dos
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 65

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 09:52 (2014)    Sujet du message: rouille Répondre en citant

Bonjour . Je trouve que mon gelcoat a beaucoup terni en deux ans , quel produit utilisez vous pour le raviver (produit spécifique lorsqu'il est au port ou astuce hors de l'eau). Je constate de multiples petits points noirs , est ce de la saleté plus résistante ou le gelcoat qui se détériore ?. J'utilise un karcher . Merci . 
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 11:16 (2014)    Sujet du message: rouille Répondre en citant

Les points noirs proviennent certainement de la moisissure. CLIQUES ICI et regardes sur la page. J'y expose mon problème et je donne ma solution.
Maintenant je suis comme DOS, j'aimerai connaître une astuce pour redonner du brillant. 
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 15:47 (2014)    Sujet du message: rouille Répondre en citant

Pour ma part après un nettoyage avec du Cif, je passe toute ma coque au Star Brite. Une fois par an.
 La meilleure cire que je connaisse, on l'utilise en compétition (voilier) pour ces qualités de glisse exceptionnelle. 

JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 15:56 (2014)    Sujet du message: rouille Répondre en citant

Attention ce n'est pas un polish comme on connait, mais une cire au téflon.

farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 17:37 (2014)    Sujet du message: rouille Répondre en citant

Mr. Green   Y faut autant d'éponges  Question     Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Mort de Rire   Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
Arlatan 13
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 44

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 17:50 (2014)    Sujet du message: rouille Répondre en citant

Je connais la marque mais pas ce produit... tu le passes a la peau de chamois, l éponge ou a la polisheuse ?
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 18:42 (2014)    Sujet du message: rouille Répondre en citant

On l'étale avec un chiffon en frottant légèrement, puis une fois sec on essuie avec un chiffon propre. Si la coque était très terne, repasser une couche un mois après, pour un résultat optimal  Okay
Arlatan 13
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 44

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 18:57 (2014)    Sujet du message: rouille Répondre en citant

Merci

skippi
Votre âge: 63

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 22:25 (2014)    Sujet du message: rouille Répondre en citant

Le cif s'est très bon, Merci jp,mais qu'est ce que ça fait mal au bras  Okay .
La rouille est quasiment partie,sauf un point ou il y avait un choc.
Sinon c'est nickel.  .
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 09:02 (2014)    Sujet du message: rouille Répondre en citant

skippi a écrit:
Le cif s'est très bon, Merci jp,mais qu'est ce que ça fait mal au bras  Okay .

Skippi, c'est une question d'entrainement  Laughing
arnold
PECHEUR EN BATEAU

shark
Votre âge: 45

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 17:12 (2014)    Sujet du message: rouille Répondre en citant

Je vais utiliser la methode du cif avec micro particules et l'éponge, mais pour etre sur de ne pas faire de bétises, il s'agit bien du côté récurant de l'éponge qu'il faut utiliser.
cléré
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 67

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 18:29 (2014)    Sujet du message: rouille Répondre en citant

non pas le côté vert tu vas tout rayer.
Invité

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 18:33 (2014)    Sujet du message: rouille Répondre en citant

Et fait de petit mouvement circulaire,j'ai essayer et ça marche trés bien.
arnold
PECHEUR EN BATEAU

shark
Votre âge: 45

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 18:48 (2014)    Sujet du message: rouille Répondre en citant

merci cléré, alors autant utiliser une éponge sans ce coté vert.
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 19:33 (2014)    Sujet du message: rouille Répondre en citant

Non, Non, on utilise le côté vert de l'éponge, car cela va décaper la fine pellicule fané par le soleil de gelcoat et il va reprendre sa couleur neuve. Si votre coque est presque neuve, les éponges spéciales pour les cuisinières en vitrocéramique, le top. Par contre ne pas mouiller, utiliser le Cif pur. Et essuyer au fur et a mesure avec une grosse éponge humide. Finir par un bon rinçage au jet. Attention pas chaque semaine, une fois par an.
Pour un résultat et brillance comme un neuf passer par la suite du Star Brite (post au-dessus)
Dos
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 65

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 19:34 (2014)    Sujet du message: rouille Répondre en citant

Merci jp30 je vais chercher ce produit et voir ce que ça donne tout d'abord avec du cif car je nettoie mon bateau à flot et je ne voudrais pas trop polluer et faire de la mousse .
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 19:39 (2014)    Sujet du message: rouille Répondre en citant

Le Cif ne fait pas de mousse, et pour pas polluer essuyer au fur et a mesure avec une éponge légèrement humide, que vous rincez dans un seau. Ensuite vous pouvez finir au jet sans problème, le Cif est un produit ménagé pour les casseroles principalement, très peu polluant.
skippi

skippi
Votre âge: 63

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 21:34 (2014)    Sujet du message: rouille Répondre en citant

Avec le cif c'est parfait,l'éponge côté vert sur les tâches tenaces (rouille,fiente,).Pour moi rendu nickel. merci JP30.
Pour le polish,j'avait un bidon de "PERFECT-IT 3 de chez 3M.
Il est comme neuf  Cool   Okay .
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 10:53 (2014)    Sujet du message: rouille Répondre en citant

Au sujet des produits nettoyants, en sachant qu'il n'y a pas en chimie des centaines de " molécules, enzymes) nettoyantes.
 On peut sans se mouiller, faire l'hypothèse qu' on les retrouvent dans de nombreux produits, avec une couleur, parfum, aspect différents.
 On peut faire l'hypothèse qu'un produit de grande consommation aura un prix mini, et un produit épaissi sous forme de pâte ou autres dit spécifique, peut avoir son prix X 10.
 A méditer............................... Rolling Eyes   
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:13 (2016)    Sujet du message: rouille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation