PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
TREUILS MANUELS ET ELECTRIQUE
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 15:05 (2014)    Sujet du message: TREUILS MANUELS ET ELECTRIQUE Répondre en citant

Vu sous cet angle  Mr. Green

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 15:05 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bluewater 9118
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 19:03 (2014)    Sujet du message: TREUILS MANUELS ET ELECTRIQUE Répondre en citant

J'ai mis un renvoi à 90° car le treuil fait 16 kilos. j'avais des doutes pour le mettre en haut du support.
Une autre astuce aurait été de le rapprocher des essieux de façon à équilibrer le poids...
Mais avec le moteur inbord, j'ai quand même une partie du poids à l'arrière. Je n'ai pas ressenti de changement à la conduite.
Arlatan 13
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 44

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 19:59 (2014)    Sujet du message: TREUILS MANUELS ET ELECTRIQUE Répondre en citant

Trop près des essieux, c est le centre de gravité qui aurait été modifié,  moins de confort, plus de contraintes. 
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 21:14 (2014)    Sujet du message: TREUILS MANUELS ET ELECTRIQUE Répondre en citant

Bonjour à tous,

En fait Michel ne voulait pas (avec raison) perturber la tenue de route de sa remorque, et le poids du treuil à la position "normale" aurait généré deux inconvénients majeurs :

- centre de gravité augmenté, ce qui peut favoriser la mise en lacet ou pour le moins altérer la tenue de route
- effet de cisaillement permanent de la base du timon au niveau de la remorque. On pourrait schématiser les contraintes en prenant un marteau de 400Gr en le tenant par le bas du manche, à une seule main, et en demandant à quelqu'un de le faire osciller au niveau de la masse, de droite à gauche et d'avant en arrière sans arrêt...

Très vite, le métal se coupera sous les contraintes.

La solution du châssis vissé et sécurisé sur le timon a été un gros plus, car contrairement à ce que dit Michel, son treuil (un TMAX de 4300Kg) pèse dans les 30Kg... et heureusement le cordage plasma vient éviter d'aggraver le tableau .

Mais compte tenu de la puissance de l'engin, la poulie ne pose aucun problème, lors de son achat Michel m'avait précisé "tu me trouves ce qui se fait de mieux en meilleur rapport qualité prix". Quelques années plus tard je ne le pense pas déçu. 

Pour la majorité des bateaux transportables, le poids des treuils se situe dans les 12/15KG et on peut les placer en lieu et place du treuil à manivelle.
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 11:19 (2014)    Sujet du message: TREUILS MANUELS ET ELECTRIQUE Répondre en citant

Ce que tu oublie de dire Claude c'est que Michel a fait le nécessaire pour que son treuil soit à l'abri des convoitises éventuelles. C'est très important, surtout dans le sud de la France où le Mistral souffle parfois avec beaucoup d'énergie  Mort de Rire   Sur la mise à l'eau où je vais (Carteau) il est conseillé de bien rentrer dans la voiture tout ce qui peut s'envoler ( treuil, roue jockey ...... ) Il est même conseillé de mettre un boulon antivol sur les roues de sa remorque ainsi qu'une grosse chaine (et un bon cadenas) pour la relier à sa voiture Mr. Green   Il y a d'ailleurs dans le catalogue d'écope nautic ( Wink ) une platine de fixation amovible très pratique Okay
bataclo
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 11:25 (2014)    Sujet du message: TREUILS MANUELS ET ELECTRIQUE Répondre en citant

Oui c'est exact Denis !

Michel a carrément soudé les boulons de fixation de sa platine ce qui est assez radical mais efficace !

Pour les plus petits treuils j'ai fait fabriquer des platines amovibles et je vais d'ailleurs prochainement en faire rentrer d'un autre modèle qui sera plus léger et avec un système de tiroir latéral escamotable (je viens de vous donner un scoop)

Pas mal Denis pour  écope Nautic  Mort de Rire
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 18:20 (2014)    Sujet du message: TREUILS MANUELS ET ELECTRIQUE Répondre en citant

Je t'invite à nous présenter ici même ces nouvelles platines avec ce système latéral escamotable dès que possible. On ne parlera pas de prix sur le forum mais les membres intéressés pourront te le demander en MP  Wink . Dans tous les cas ça donnera des idées aux bricoleurs nombreux ici et ceux qui ont deux mains gauches sauront où les trouver.
PECHEUR EN BATEAU

shark
Votre âge: 45

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 12:15 (2016)    Sujet du message: TREUILS MANUELS ET ELECTRIQUE Répondre en citant

Bonjour,
 J'envisage de changer mon treuil à sangle "bas de gamme" par un goliath ts 1600, quelqu’un parmis vous pourrait me dire si la remontée du bateau est plus aisé avec le goliath.
Merci pour vos réponses.
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 16:07 (2016)    Sujet du message: TREUILS MANUELS ET ELECTRIQUE Répondre en citant

Bonjour Arnold, l'effort de remonté sur un treuil est en adéquation avec la démultiplication du pignon de manivelle.
Pus la démultiplication est grande moins tu forces, mais le bateau avance moins vite sur la remorque.

Les treuils manuel Goliath sont le très haut de gamme, en plus le TS 1600 à 2 vitesses donc tu adaptes l'effort à ta convenance.
Par contre si tu as toujours ton open Marino 550, le Goliath TS 1200 est largement suffisant et il à aussi 2 vitesses.
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 17:30 (2016)    Sujet du message: TREUILS MANUELS ET ELECTRIQUE Répondre en citant

Dans tous les cas, je reste contre les sangles  Rolling Eyes

skippi
Votre âge: 63

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 17:42 (2016)    Sujet du message: TREUILS MANUELS ET ELECTRIQUE Répondre en citant

Moi ma sangle va très bien,; après 20 km par an ,je minimise le risque,
mais des fois il en faut moins que ça,  Embarassed   Okay  .
Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 18:50 (2016)    Sujet du message: TREUILS MANUELS ET ELECTRIQUE Répondre en citant

L'idéal, si tu t'en sert souvent, c'est le treuil électrique  Okay  
arnold
PECHEUR EN BATEAU

shark

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 19:16 (2016)    Sujet du message: TREUILS MANUELS ET ELECTRIQUE Répondre en citant

Merci pour vos réponse, 
jp30, j'ai toujours le même bateau, mais j'ai trouvé le ts 1600 plus cher de 10€ que le ts 1200, donc autant ne pas se priver.
J'ai également le treuil électrique, mais c'est par sécurité en cas de panne.
arnold
PECHEUR EN BATEAU

shark

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 17:02 (2016)    Sujet du message: TREUILS MANUELS ET ELECTRIQUE Répondre en citant

Voilà, treuil goliath ts 1600 commandé 155€ + les frais de port soit 174,34€
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 17:29 (2016)    Sujet du message: TREUILS MANUELS ET ELECTRIQUE Répondre en citant

Arnold tu as fait un très bon choix et en plus le prix est canon Okay
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 20:52 (2016)    Sujet du message: TREUILS MANUELS ET ELECTRIQUE Répondre en citant

Goliath  Okay   super matériel  Wink
arnold
PECHEUR EN BATEAU

shark

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 05:07 (2016)    Sujet du message: TREUILS MANUELS ET ELECTRIQUE Répondre en citant

Merci, il ne reste plus qu'à le receptionner et l'installer  Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:06 (2016)    Sujet du message: TREUILS MANUELS ET ELECTRIQUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation