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TREUILS MANUELS ET ELECTRIQUE
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JP30
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MessagePosté le: Lun 21 Oct - 16:20 (2013)    Sujet du message: TREUILS MANUELS ET ELECTRIQUE Répondre en citant

 Photos 1)





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MessagePosté le: Lun 21 Oct - 16:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Lun 21 Oct - 16:22 (2013)    Sujet du message: TREUILS MANUELS ET ELECTRIQUE Répondre en citant

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MessagePosté le: Lun 21 Oct - 16:27 (2013)    Sujet du message: TREUILS MANUELS ET ELECTRIQUE Répondre en citant

Photo 3)













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MessagePosté le: Lun 21 Oct - 16:30 (2013)    Sujet du message: TREUILS MANUELS ET ELECTRIQUE Répondre en citant

 Photo 4)









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MessagePosté le: Lun 21 Oct - 16:32 (2013)    Sujet du message: TREUILS MANUELS ET ELECTRIQUE Répondre en citant

 Photo 5)  et terminé ..... ouffff.






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JP30
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MessagePosté le: Lun 21 Oct - 16:43 (2013)    Sujet du message: TREUILS MANUELS ET ELECTRIQUE Répondre en citant

 Mon bateau fait exactement (pesé sur bascule) 1150 Kg, il le monte sans problème.  Rapou l' a vu en fonctionnement. 
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JP30
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MessagePosté le: Lun 21 Oct - 17:04 (2013)    Sujet du message: TREUILS MANUELS ET ELECTRIQUE Répondre en citant

  Effectivement il est abordable env= 120 euro et se modèle et de très bonne qualité, puissant, débrayable, je l'ai depuis le mois de Mai environ 30 mises à l'eau et aucuns problèmes.
 Pour le poids, tous les pro.  carrières, etc.  qui on une bascule te le pèseront sans problème et gratuitement. Tu n'as plus qu'a soustraite le poids de ta remorque.  
 Pour ma part j'avais évalué son poids à 900 kg (coque + moteur + ......) Quand tu passe à la bascule, tu es surpris.. 250 kg de plus.  Rolling Eyes
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JP30
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MessagePosté le: Lun 21 Oct - 19:35 (2013)    Sujet du message: TREUILS MANUELS ET ELECTRIQUE Répondre en citant

arnold a écrit:


En cherchant sur le net, j'ai trouvé le même treuil que le tien à 79,99€.




 Tu as choisi le bon site, car d'un site à l'autre de 80 à 180  Evil or Very Mad  








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lomdurone
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MessagePosté le: Lun 21 Oct - 21:14 (2013)    Sujet du message: TREUILS MANUELS ET ELECTRIQUE Répondre en citant

C'est à peu près le même que le mien  Mr. Green (2500livres) le défaut que je lui trouve c'est que les flasques sont trop éloignées de la carrosserie du treuil. Lorsque le câble passe sur le coté à cause d'un manque de tension ça devient la galère  Crying or Very sad .  Ça m'est arrivé deux fois et maintenant je veille au grain  Embarassed   Cela fait deux ans que je l'utilise et c'est nickel  Okay
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la dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
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arnold
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MessagePosté le: Lun 21 Oct - 21:47 (2013)    Sujet du message: TREUILS MANUELS ET ELECTRIQUE Répondre en citant

En continuant les recherches, il y a ça
http://www.amazon.de/dp/B0098G46KM/ref=dra_a_cs_lb_hn_it_P1400_1000?tag=dra…
En bas de page, il me semble que l'on peut y ajouter une télécommande sans fil, peut-être plus pratique. Okay
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CHISPA
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MessagePosté le: Mar 22 Oct - 09:45 (2013)    Sujet du message: TREUILS MANUELS ET ELECTRIQUE Répondre en citant

On peut y adapter une télécommande sans fil très facilement qu'on trouve (émetteur + récepteur) sur le net assez facilement. Pour ma part j'ai un RHULE et là c'est la Rolls mais on n'est pas dans la même fourchette de prix. Mais il y a un peu plus de 10 ans, il n'y avait pas le même choix que maintenant. Ce modèle que vous présentez est utilisé au camping par une paire de copains et il n'y a rien à dire.
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Mon Dieu, faites que j'attrape un poisson si grand que je n'ai plus besoin de mentir !
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lomdurone
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MessagePosté le: Mar 22 Oct - 14:10 (2013)    Sujet du message: TREUILS MANUELS ET ELECTRIQUE Répondre en citant



La fixation du treuil sur la remorque avec juste un boulon traversant (un écrou par sécurité) Il faut 10secondes pour monter ou démonter le treuil. Le treuil manuel reste en place et sert à immobiliser le bateau. Je ne laisse jamais le treuil sur la remorque. Depuis cette année la batterie reste dans le coffre. Je n'ai pas pris de télécommande mais j'ai rallongé la commande filaire pour pouvoir aller au bout de la remorque. Je me tâte pour acheter une télécommande. C'est certainement encore mieux.
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JP30
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MessagePosté le: Mar 22 Oct - 14:31 (2013)    Sujet du message: TREUILS MANUELS ET ELECTRIQUE Répondre en citant

 Lomdurone, au départ je voulais le monter exactement comme toi, mais le problème est qu'un treuil (sauf spécial vertical) doit travailler obligatoirement en parallèle à la platine, la résistance doit se faire au niveau des boulons de la semelle, au cisaillement des boulons et non a l’arrachement du pas de vis des écrous. 
 La semelle vendu avec le treuil te le confirme.


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lomdurone
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MessagePosté le: Mar 22 Oct - 19:12 (2013)    Sujet du message: TREUILS MANUELS ET ELECTRIQUE Répondre en citant

Si j'ai choisi cette position c'est parce que mon bateau n'est pas trop gros par rapport à la puissance du treuil. Il doit peser tout équipé dans les 650kg alors que le treuil est un 2500livres soit 1125kg. Il y a donc de la marge  Okay Je me suis plutôt inquiété pour les soudures "amateur" que j'ai réalisées pour ma fixation  Embarassed   A l'usage depuis trois ans que j'ai cette installation ça n'a pas bougé. Je l'ai pourtant utilisé une fois pour remonter un bateau qui dépassait allégrement la tonne ( timonier de 6m avec un 40cv in-bord diesel) On a été obligé de s'y reprendre en deux fois car le moteur avait tendance à chauffer  Evil or Very Mad   Attendre dix minutes que le moteur refroidisse un peu avec le bateau à moitié sur la remorque avait été un peu stressant C'était aussi pour recharger un peu la batterie sur l'alternateur d'une voiture  Mr. Green Mais le treuil manuel de ce plaisancier avait rendu l’âme ( explosé suite à une fausse manœuvre )   
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MessagePosté le: Mer 23 Oct - 09:47 (2013)    Sujet du message: TREUILS MANUELS ET ELECTRIQUE Répondre en citant

Il est certain que mon montage n'est pas correct mécaniquement parlant   Sad   Mais c'est tellement plus pratique  Wink  
Au fait j'ai viré le guide câble qui était plus une source d'emme..ements Mr. Green   surtout lorsque le câble passait sur le coté de la flasque Evil or Very Mad
Maintenant je fais attention à garder le câble en tension à la remontée et ça marche nickel Okay
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MessagePosté le: Mar 5 Nov - 18:41 (2013)    Sujet du message: TREUILS MANUELS ET ELECTRIQUE Répondre en citant

mon treuil 13000lbs envron 6 tonnes
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MessagePosté le: Mar 5 Nov - 21:19 (2013)    Sujet du message: TREUILS MANUELS ET ELECTRIQUE Répondre en citant

Avec ça , tu n'as pas de problème pour remonter la "barque"   Okay   Okay Okay    C'est vrai qu'il faut toujours surdimensionner ce genre de matériel.
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MessagePosté le: Mer 6 Nov - 08:50 (2013)    Sujet du message: TREUILS MANUELS ET ELECTRIQUE Répondre en citant

 Salut Cléré,  Un treuil d'une capacité de 6 T, doit correspondre à environ 4000 Watt. minimum.
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cléré
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MessagePosté le: Mer 6 Nov - 09:24 (2013)    Sujet du message: TREUILS MANUELS ET ELECTRIQUE Répondre en citant

bonjour jp ,4000watt je ne sais pas c'est un rotfuchs 13000 lbs je lai gagné sur ebiay en juin 2011 pour la modique somme de 166€ +39,90€ de port il monte le bateau sans probleme que du bonheur .
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cléré
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MessagePosté le: Mer 6 Nov - 09:47 (2013)    Sujet du message: TREUILS MANUELS ET ELECTRIQUE Répondre en citant

pour finir j'ai changé le diamètre du cable 5,5 et la longueur 7,50 m et fabriqué une autre potence et mis un planher en alu .













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