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CHISPA Administrateur
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arnold PECHEUR EN BATEAU
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Posté le: Dim 2 Fév - 12:52 (2014) Sujet du message: TREUILS MANUELS ET ELECTRIQUE |
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Je reviens sur le perçage d'un second anneau de remorquage, lomdurone, tu me dis qu'il vaut mieux ne pas laisser le treuil elec. en place pour éviter le vol, je suis entièrement d'accord avec toi. Donc, Ne vaut-il mieux pas faire un montage comme Jp, c'est à dire posé sur le treuil manuel? De cette façon, il n'y a peut-être plus besoin de poser un anneau sup. |
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JP30 PECHEUR EN BATEAU
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Posté le: Dim 2 Fév - 13:19 (2014) Sujet du message: TREUILS MANUELS ET ELECTRIQUE |
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Tout a fait Flotteur . Donc pour avoir une idée ou mesurer une pente en %, il suffit de mesurer son élévation sur une longueur de 1 m. Effectivement une pente de 100 % sur 1 m elle s'élève de 1 m et une de 50 % s'élève pour 1 m de 0,50 m. Super simple, mais pas toujours évident.... ( pour 50 % = 27° exactement) |
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arnold PECHEUR EN BATEAU
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Localisation: vauvert/ La Grande-Motte Sexe: sharkVotre âge: 45
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Posté le: Sam 8 Fév - 15:29 (2014) Sujet du message: TREUILS MANUELS ET ELECTRIQUE |
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Voici les photos du treuil
et la potence
il semble qu'elle soit réglable en hauteur, j'envisage donc de faire un système qui me permette d'emboiter le treuil dans la partie horizontale avec le même systeme d'emboitement que celui vertical.
voulà, je pense faire la même chose pour les deux treuils. Vous en pensez quoi? |
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lomdurone Modérateur
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Posté le: Sam 8 Fév - 18:58 (2014) Sujet du message: TREUILS MANUELS ET ELECTRIQUE |
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Un carré (ou un U) extérieur avec une simple goupille d'un diamètre conséquent (puisqu'elle travaillerait en cisaillement) enfilé dans la potence. _________________ la dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte en gros : "bon dieu c'est l'heure faut y aller" |
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Posté le: Sam 8 Fév - 18:58 (2014) Sujet du message: Publicité |
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arnold PECHEUR EN BATEAU
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Inscrit le: 30 Juin 2013 Messages: 254
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Posté le: Sam 8 Fév - 19:07 (2014) Sujet du message: TREUILS MANUELS ET ELECTRIQUE |
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oui, c'est plus simple, un carré extérieur. Des fois on se complique la vie... |
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lomdurone Modérateur
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Inscrit le: 08 Aoû 2010 Messages: 2 015
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Posté le: Lun 10 Fév - 12:54 (2014) Sujet du message: TREUILS MANUELS ET ELECTRIQUE |
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J'ai, sur l'autre forum (http://moteursdebateaux.lefofo.com/index.html) auquel je participe, piqué avec leur accord quelques documents concernant l'installation de treuil. C'est pas mal fait du tout.
PierreSteb Membre Junior Hors ligne
Messages: 11
Chrome 32.0.1700.102 Mac OS A partir d'une idée pompée sur ce forum (voire le sujet "Treuil pour Antioche et merci pour ce concept) J'ai donc réalisé un montage pour treuil amovible complètement autonome... Autonome puisque la batterie dédiée au treuil électrique est enfermée dans un bac à batterie et tous les accessoires du treuil (relai, disjoncteur, antenne ect...) sont fixés sur le couvercle de ce bac
Modèle du treuil électrique : Highlander DWH 4500HDP fourni par Equip'Nautic (sans oublier l'anneau démontable pour accrocher l'ensemble à la boule de remorquage)
Je vous met le commentaire du fournisseur du treuil :
Je viens d'aller lire le sujet des treuils sur ton forum.
J'y ai lu que mes prix sont chers ... (mais mon premier prix de treuil avec télécommande est à 129€ et avec une garantie de 2 ans, le même était en promo à 99€ pour Noel ???)
Après il existe plusieurs niveaux de qualités et de puissance pour les moteurs ainsi que la durée de la garantie qui permettent à chacun de se faire une idée. Tu pourras leur dire qu'une pente de 10% existe bien sur mes vidéos, et que je ne filme pas des treuillages à plat comme ils le disent.
Aussi pour le sens d'enroulement du câble, si les gens en démontaient un équipé d'un frein a ressort ils comprendraient l'importance de mes écrits. Le frein s'active inutilement et fait forcer le moteur bêtement entraînant une surchauffe importante, une surconsommation électrique et un temps de travail exagérément long .... c'est ballot Claude
pour visiter les SOLDES chez clic clic clic
_________________ la dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte en gros : "bon dieu c'est l'heure faut y aller"
Dernière édition par lomdurone le Lun 10 Fév - 13:02 (2014); édité 1 fois |
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lomdurone Modérateur
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Posté le: Lun 10 Fév - 12:59 (2014) Sujet du message: TREUILS MANUELS ET ELECTRIQUE |
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je repêche les vidéos concernant les treuils et je vous les met. _________________ la dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte en gros : "bon dieu c'est l'heure faut y aller" |
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lomdurone Modérateur
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Posté le: Lun 10 Fév - 13:13 (2014) Sujet du message: TREUILS MANUELS ET ELECTRIQUE |
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Déjà une photo d'un truc pas mal du tout (une main de fer)
_________________ la dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte en gros : "bon dieu c'est l'heure faut y aller"
Dernière édition par lomdurone le Jeu 20 Fév - 08:47 (2014); édité 2 fois |
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lomdurone Modérateur
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Posté le: Lun 10 Fév - 13:16 (2014) Sujet du message: TREUILS MANUELS ET ELECTRIQUE |
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La vidéo
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=nGnMzx8kHbM _________________ la dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte en gros : "bon dieu c'est l'heure faut y aller"
Dernière édition par lomdurone le Lun 10 Fév - 13:18 (2014); édité 2 fois |
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Posté le: Lun 10 Fév - 13:16 (2014) Sujet du message: Publicité |
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lomdurone Modérateur
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Posté le: Lun 10 Fév - 16:06 (2014) Sujet du message: TREUILS MANUELS ET ELECTRIQUE |
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J'ai retrouvé sur le net la remontée du bateau de michel (bluewater) Ce qui est intéressant sur cette vidéo c'est que le bateau est d'un poids conséquent et que le propriétaire n'hésite pas à reculer pour réinstaller la protection terminale sur le câble. Cela donne une petite idée de la marge de sécurité dans la remontée de la coque. Le bateau fait 6,50m et est motorisé par un in-bord mercruiser de 4,3l. Il s'agit là d'un engin dont le poids dépasse allègrement la tonne. http://www.youtube.com/watch?v=CjtvXxeIBd8
Ce qui est intéressant aussi c'est que la remorque n'est pas cassante mais du type à chariot basculant à l'extrémité. _________________ la dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte en gros : "bon dieu c'est l'heure faut y aller" |
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JP30 PECHEUR EN BATEAU
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Posté le: Lun 10 Fév - 19:32 (2014) Sujet du message: TREUILS MANUELS ET ELECTRIQUE |
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Les supports du treuil élect. et du treuil manuel sont bien réalisés. Par contre si le treuil électrique flanche en cours de remonté, le treuil manuel ne peut pas prendre la relève, dommage. Pour moi l'idéal, c'est que les deux treuils puissent travailler de pair. |
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CHISPA Administrateur
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Posté le: Lun 10 Fév - 20:59 (2014) Sujet du message: TREUILS MANUELS ET ELECTRIQUE |
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Il y a bien un bricoleur sur le forum qui va nous trouver une solution car je rejoints ton avis JP30 _________________ Mon Dieu, faites que j'attrape un poisson si grand que je n'ai plus besoin de mentir ! |
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lomdurone Modérateur
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Posté le: Lun 10 Fév - 23:19 (2014) Sujet du message: TREUILS MANUELS ET ELECTRIQUE |
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Oui et c'est pour cela que j'ai décalé la position de mon treuil électrique malgré que son installation ne me satisfasse pas. mais je trouverais une solution _________________ la dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte en gros : "bon dieu c'est l'heure faut y aller" |
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JP30 PECHEUR EN BATEAU
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Posté le: Mer 12 Fév - 08:53 (2014) Sujet du message: TREUILS MANUELS ET ELECTRIQUE |
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Arnold Bonjour, si tu n'as pas encore réalisé la fixation de ton treuil élect. , et si tu veux un croquis pour une fixation simple et efficace treuil élect + manuel adapté à ta potence. Éventuellement je peux faire le croquis ce soir. |
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Posté le: Mer 12 Fév - 08:53 (2014) Sujet du message: Publicité |
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CHISPA Administrateur
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Posté le: Mer 12 Fév - 09:24 (2014) Sujet du message: TREUILS MANUELS ET ELECTRIQUE |
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Ca va en intéresser d'autres _________________ Mon Dieu, faites que j'attrape un poisson si grand que je n'ai plus besoin de mentir ! |
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lomdurone Modérateur
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Posté le: Mer 12 Fév - 10:57 (2014) Sujet du message: TREUILS MANUELS ET ELECTRIQUE |
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Oui Je suis toujours à l'affut de bonnes idées comme mon installation ne me satisfait pas complètement ..... malgré que je l'utilise depuis trois ans comme cela _________________ la dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte en gros : "bon dieu c'est l'heure faut y aller"
Dernière édition par lomdurone le Mer 12 Fév - 12:13 (2014); édité 1 fois |
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arnold PECHEUR EN BATEAU
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Posté le: Mer 12 Fév - 11:52 (2014) Sujet du message: TREUILS MANUELS ET ELECTRIQUE |
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bonjour, Non, je n'ai pas encore réalisé la fixation du treuil, pas facile entre le boulot, la rénov de la maison, le vtt, et le fait que le bateau est en gardiennage. Et oui, je veux bien un croquis, toutes les idées sont bonnes à prendre. Merci JP |
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JP30 PECHEUR EN BATEAU
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Posté le: Mer 12 Fév - 12:15 (2014) Sujet du message: TREUILS MANUELS ET ELECTRIQUE |
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OK, je te fais le plan ce soir. |
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JP30 PECHEUR EN BATEAU
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Posté le: Mer 12 Fév - 19:20 (2014) Sujet du message: TREUILS MANUELS ET ELECTRIQUE |
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