PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
trappe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
skippi

skippi
Votre âge: 65

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 10:27 (2014)    Sujet du message: trappe Répondre en citant

Bonjour .
Je voudrais remplacer la trappe de visite qui se trouve a l'arrière de mon boat,pour avoir accès a la jauge essence,
et installer une pompe a vide au fond.
L'actuelle est ronde de 20 cm de diamètre (la trappe),j'ai du mal a passer mes mains et je m'écorche chaque fois que j'éponge.

Je pense installer une rectangulaire de 30/30 ou 40/30.
N'y a t'il pas de problème technique a ce niveau là,et y a t'il une marque plus tôt qu'une autre .
MERCI  Okay   Okay   Okay

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 10:27 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 62 ans

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 12:15 (2014)    Sujet du message: trappe Répondre en citant

Sur mon bateau, j'ai installé à l'arrière 2 trappes rondes et sur l'avant une trappe rectangulaire. J'ai pris celles d'un des catalogues habituels (AD, USHIP ...) avec un montage au sikaflex. Et ça depuis plus de 5 ans ... Aucun problème de mon côté. Comme tu ne touches pas à la carène et tant que tu ne touches pas à une structure importante genre renfort (en fait tu restes sur une partie plane ...) tu peux y aller. Seule précaution élémentaire: l'étanchéité du cadre extérieur. Pour la trappe, elle a son propre joint donc aucun problème.
Un conseil qui n'engage que moi: j'éviterai la fermeture à clef qui finit par se remplir de sel en devenant inopérante  Confused
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 69 ans

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 14:49 (2014)    Sujet du message: trappe Répondre en citant

CHISPA a écrit:
Sur mon bateau, j'ai installé à l'arrière 2 trappes rondes et sur l'avant une trappe rectangulaire. J'ai pris celles d'un des catalogues habituels (AD, USHIP ...) avec un montage au sikaflex. Et ça depuis plus de 5 ans ... Aucun problème de mon côté. Comme tu ne touches pas à la carène et tant que tu ne touches pas à une structure importante genre renfort (en fait tu restes sur une partie plane ...) tu peux y aller. Seule précaution élémentaire: l'étanchéité du cadre extérieur. Pour la trappe, elle a son propre joint donc aucun problème.
Un conseil qui n'engage que moi: j'éviterai la fermeture à clef qui finit par se remplir de sel en devenant inopérante  Confused

Mr. Green Voilà qui est bien dit !
J'ai découpé mon plancher pour poser une trappe de soute . Voir photos !
IMPORTANT : Bien prendre les mesures pour ne pas scier de traverse ( renfort ) !!!!
A l'origine, ça n'existait pas et quand j'ai "découvert" que j'avais 30 cm " de vide " inemployé sous mes pieds, ça n'a fait qu'un tour !
Maintenant, cette soute contient tout le matos qui ne craint pas ..................un peu d'humidité ! La soute est sèche si tu fais bien ton joint de cadre !

PS : J'ai acheté cette trappe qui en fait est une porte d'équipet, chez KABESTIO ! Pas cher ! Mr. Green Okay
22 hornet
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet
Votre âge: 63

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 17:10 (2014)    Sujet du message: trappe Répondre en citant

Attention aux ouvertures qui ne sont pas d'origine.
En cas de "glou glou" l'assurance risque de ne pas fonctionner.

skippi

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 18:16 (2014)    Sujet du message: trappe Répondre en citant

Super FARANI, tout juste ce qu'il me faut,demain je vais voir si je trouve la bonne dimension. Idea
Justement HORNET c'est pour pas faire "glou glou" que je modifie la trappe,car celle existante ne me laisse aucune accessibilité. Shocked
Vraiment pas commode pour éponger,surtout avec des vis qui dépassent de 2 mm. Evil or Very Mad    Okay
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 19:40 (2014)    Sujet du message: trappe Répondre en citant

Salut Skippi, avant de faire une co...rie, 22hornet a parfaitement raison. Fait une photo de la trappe que tu veux modifier en plus grand, qu'on voit bien dans quelle zone elle se situe.
 Il y a toujours des solutions adaptées. 
skippi

skippi

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 22:21 (2014)    Sujet du message: trappe Répondre en citant

Bonsoir JP.
Juste remplacer la trappe ronde qui fait 15 cm de diam,par une rectangulaire de 40/30,devant le moteur  Question .MERCI

skippi

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 22:24 (2014)    Sujet du message: trappe Répondre en citant

PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 23:05 (2014)    Sujet du message: trappe Répondre en citant

Skippi, c'est bien ce que je pensais c'est une trappe Henderson d'étanchéité renforcée. Si elle fait bien 15 cm (j'ai un doute), tu peux la changer par une de 18 cm.
 Par contre la ou elle est placée, il faut obligatoirement une Henderson!!!!!!!!!!  N' endommage pas ton bateau ce serait dommage.

skippi

skippi

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 23:29 (2014)    Sujet du message: trappe Répondre en citant

Si je comprends bien tu me déconseille une trappe rectangulaire comme celle de FARANI.
Est ce un problème d'étanchéité ou technique.
Une 30/30 passe largement sur la partie haute qui est plate.
Je crois que celle ci fait 18 ,tout dépend d'ou on la mesure.
Le problème c'est trop étroit pour accéder.
Je suis a ton écoute  Okay    Okay    Okay .
ENCORE MERCI.
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 23:38 (2014)    Sujet du message: trappe Répondre en citant

Dans la zone ou elle est placée il faut obligatoirement une étanche, les trappes rectangulaires ne sont pas étanches (juste aux éclaboussures). En principe très peu d'eau s'accumule en dessous cette trappe, une simple éponge attaché à un petit manche fait l’affaire. Si il y a trop d'eau il faut trouver son origine. En principe une pompe de cale est inutile. 
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 23:44 (2014)    Sujet du message: trappe Répondre en citant

Ton bateau est homologué en 4 eme Catégorie, d'ou l'obligation du constructeur de mettre dans cette zone une trappe henderson (pas pour faire beau). 
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 62 ans

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 09:27 (2014)    Sujet du message: trappe Répondre en citant

On en apprend tous les jours  Okay
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 69 ans

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 16:30 (2014)    Sujet du message: trappe Répondre en citant

22 hornet a écrit:
Attention aux ouvertures qui ne sont pas d'origine.
En cas de "glou glou" l'assurance risque de ne pas fonctionner.

Mr. Green Tu as parfaitement raison Hornet ! C'est comme tout ce qu'on modifie sur la structure d'origine, mais le seul qui fait "glou glou" devine qui c'est ? Mort de Rire
skippi

skippi

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 20:01 (2014)    Sujet du message: trappe Répondre en citant

Bon terminé pour cette année,plus de modifs et de frais qui vont avec. Sad
Je croiserais bien JP sur l'eau  ou quelqu'un d'autres pour visualiser et discuter de cette trappe. Okay
En attendent je vais faire "glou glou"............ dans la baignoire Mort de Rire
Encore une fois,,,,,,,,,,,,,,,,,
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet
Votre âge: 63

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 00:59 (2014)    Sujet du message: trappe Répondre en citant

M'en doutais bin mon gas !!!!!!!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:43 (2017)    Sujet du message: trappe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation