PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Montage d'une batterie en parrallèle
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 69 ans

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 11:05 (2014)    Sujet du message: Montage d'une batterie en parrallèle Répondre en citant

lomdurone a écrit:
Oui souvent des problèmes de mauvais contact  Mr. Green   n'est ce pas Maxou  Mort de Rire

Very Happy Ah bon ? Je ne vois pas ce que tu veux dire ? Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Okay

Arrow OK JP ! Je ne peux pas dire que tu n'es pas convaincant ! Mr. Green
Dans mon cas, le système était déjà en place lorsque j'ai acheté le bateau et je trouvais ça très bien d'avoir ce coupleur et 2 batteries distinctes.
Mon sondeur ainsi que mon Smart Craft ( compte-tour multi-fonctions de Mercury ) me donnant la tension de la batterie, je peux à ma guise, recharger l'une ou l'autre
par l'intermédiaire du coupleur et je trouve ça F O R M I D A B L E !!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
et "aujourd'hui "..........tu nous dis que c'est pas bien !!!!!!!!! Neutral Neutral Neutral Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Je sais pas quoi faire ? Est-ce qu'il faut que je démonte tout et que je monte une seule batterie ? Bannir Ca me mets les glandes en pression Mr. Green Okay !!!!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 11:05 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Flotteur13
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 65

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 13:16 (2014)    Sujet du message: Montage d'une batterie en parrallèle Répondre en citant

JP30 a écrit:

Seul les Hors-bord de 300 à 350 cv sont équiper pour pouvoir recharger deux batteries et ils le citent  couramment comme argument de vente.
 Dite leur qu'avec votre 50/120 cv vous faites aussi bien ........................ Et si quelqu'un a un astuce, je paye le prix fort.

Voilà...............après chacun fait se qu'il veut  Rolling Eyes

évidemment les bateaux vendus neufs équipés de 2 batteries ont en général de quoi les recharger! Okay
et comme tu dis, pour les petits bateaux,il vaut mieux une bonne que 2 moins bonne !  Mr. Green
dans les sorties à la journée surtout en été,une batterie suffit largement! Embarassed
steph30
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 10:54 (2014)    Sujet du message: Montage d'une batterie en parrallèle Répondre en citant

Salut je vous remercie tous pour vos réponse a ce sujet.
J'ai un 3L 5cylindres avec une batterie de 105 amp j'ai une vhf et un sondeur .
Ma batterie a 1an.
Je n'ai jamais eu de soucis mais vu qu'une batterie ça claque à l'improviste je voudrais jouer sur la carte de la sécurité.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:23 (2017)    Sujet du message: Montage d'une batterie en parrallèle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation