PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Pulvérisation du moteur au WD.. ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mac-Fly

Votre âge: 41

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 05:58 (2014)    Sujet du message: Pulvérisation du moteur au WD.. ? Répondre en citant

Je vais attaquer sous peu ma révision avant de commencer la nouvelle saison, et j'ai lu sur un article, qu'il était conseillé une fois finit de pulvériser du produit type WD.. Et-ce, sur l'ensemble du moteur afin que cela forme une fine pellicule ??? (j'ai un Yam 115cv 4 tps)

Quel est votre avis sur la question ?
Merci a vous les amis Okay

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 05:58 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 08:51 (2014)    Sujet du message: Pulvérisation du moteur au WD.. ? Répondre en citant

Salut Mac-Fly,  Vaporiser du WD 40  (et rien d'autre) copieusement sur tout l'ensemble du moteur est excellent, voire indispensable.
 Le WD 40  lubrifie, garantie les contact élect., repousse l'humidité, évite que les durites sèches.
 Son gros avantage ne laisse pas un couche grasse et pégueuse comme certain produits.
 Ne pas hésiter a le faire une fois par mois en saison. Toujours copieusement.
 Il est très économique d'acheter un bidon de 5 litres et se servir d'un petit vaporisateur.

Les promos c'est maintenant...............

http://www.promo-jetski.com/entretien-jet-ski/44-wd-40-5-litres-pulverisateur.html?gclid=CIHvyquRy7wCFRDLtAodxVsAkQ

CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 09:21 (2014)    Sujet du message: Pulvérisation du moteur au WD.. ? Répondre en citant

J'en avais parlé lors de mes entretiens  Shocked  Pour ma part, au démarrage de la saison, à l'hivernage et entre, toutes les 20 heures ou tous les deux mois  Okay
Maintenant 5 litres, je risque d'en avoir pour un moment. Ca serait bien de se mettre par 5, celui qui ferait l'achat, garderait le pulvérisateur. Je vous laisse développer cette idée  Rolling Eyes
JP30, les 12 € de frais d'envoi relève le prix  Crying or Very sad  
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 09:40 (2014)    Sujet du message: Pulvérisation du moteur au WD.. ? Répondre en citant

Je le fais pratiquement après chaque sortie sur le conseil de mon mécano. Par contre il m'a conseillé de ne pas insister sur la partie électronique.  
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 10:12 (2014)    Sujet du message: Pulvérisation du moteur au WD.. ? Répondre en citant

Salut Chispa, tu as raison pour un moteur une bombe de WD40 de 400ml suffit pour une saison  Okay   Et pour ma part je l'ai au prix de gros....
Salut Denis, en principe il n'y a aucune contre-indication, les boîtiers électroniques sont étanches. Il est évident qu'il ne faut remplir la prise d'air des carbuts, mais ça tout le monde le comprend.
Le faire chaque sortie  Rolling Eyes  mise à part les jet ski. Mais cela ne peut pas lui faire de mal.
Mac-Fly

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 10:38 (2014)    Sujet du message: Pulvérisation du moteur au WD.. ? Répondre en citant

Merci a vous des conseils !
ça ne risque pas de chauffer ou de brûler ?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 10:53 (2014)    Sujet du message: Pulvérisation du moteur au WD.. ? Répondre en citant

J'aurai tendance à le faire à froid et à laisser tranquille pendant quelques heures. JP30, tu as de la chance pour le prix de gros. Je suis prêt à partager  Okay
PECHEUR EN BATEAU

shark
Votre âge: 45

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 11:31 (2014)    Sujet du message: Pulvérisation du moteur au WD.. ? Répondre en citant

On en trouve sur ebay à 44€50 livraison gratuite.
http://www.ebay.fr/itm/BIDON-DE-5L-WD-40-Degrippant-Lubrifiant-avec-pulveri…
Mac-Fly

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 14:25 (2014)    Sujet du message: Pulvérisation du moteur au WD.. ? Répondre en citant

Effectivement, j'avais peur qu'en mettant une couche pégueuse sur le moteur ça brule ou que ça me fasse un probleme électrique...
Je vais en prendre via Eb.y et suivre les conseils de Lomdurone : en vaporiser régulièrement Mr. Green

Je tiens a vous remercier pour vos conseils
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 18:37 (2014)    Sujet du message: Pulvérisation du moteur au WD.. ? Répondre en citant

Very Happy N'hésites pas mon gars ! Vaporise partout partout ! Mr. Green Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 18:42 (2014)    Sujet du message: Pulvérisation du moteur au WD.. ? Répondre en citant

Je n'en met pas systématiquement (je devrais Embarassed mais je suis négligent) mais assez régulièrement. J'en met surtout lorsque je sais que je ne vais pas naviguer les jours suivants. Avant il est conseillé de rincer l'extérieur du moteur au jet (les capots et l'embase)  On peut le faire avant d'utiliser les oreilles. Une fois que le moteur a été rincé on attend que ce soit sec et un petit coup de chiffon ....... ou de peau de chamois pour les maniaques Mr. Green
Mac-Fly

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 20:14 (2014)    Sujet du message: Pulvérisation du moteur au WD.. ? Répondre en citant

Petite précision pour ceux qui découvre cette méthode comme moi, il faut privilégier le pulvérisateur sur la photo à JP au dessus, car a la bombe.... ça gicle de partout !!! Rolling Eyes
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 10:57 (2014)    Sujet du message: Pulvérisation du moteur au WD.. ? Répondre en citant

Very Happy Effectivement , mais c'est pas bien grave ! Mr. Green

J'en profite pour dire qu'il ne faut pas pulvériser que le moteur !

Il faut aussi pulvériser ses périphériques ( vérins de trim, vérins de flaps, vérins de direction hydraulique.... ) Mr. Green Okay
et en général toutes les articulations !
*La partie extérieure de la tige des vérins est soumise en permanence aux intempéries ( pluies, gel, neige, eau de mer et le plus néfaste : au soleil qui sèche la tige
et les joints toriques !
N'avez-vous jamais entendu un vérin hurler de douleur et "couiner" à la mort ? Mort de Rire
1) C'est très désagréable pour zoreilles ! Mr. Green
2) C'est pas bon pour vérin ! Mr. Green
Pour éviter ce "MAY DAY", pulvérisez, pulvérisez !!!! sinon, vous allez commencer à voir des suintements, puis des fuites d'huile dues aux joints HS !
Compris ! Bon, je vais aller me recoucher ! Mr. Green Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:22 (2016)    Sujet du message: Pulvérisation du moteur au WD.. ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation