PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
rinçage evinrude
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arnold
PECHEUR EN BATEAU

shark
Votre âge: 45

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 20:15 (2014)    Sujet du message: rinçage evinrude Répondre en citant

de memoire, la pissette se devisse, mais je vais aller vérifier ça demain.
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 20:15 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
skippi

skippi
Votre âge: 63

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 23:03 (2014)    Sujet du message: rinçage evinrude Répondre en citant

La pissette sur le ficht ram sur la première photo et sur la deuxième avec le raccord rapide GORDONA là ou viens se fixer la partie femelle,
qui ne passe pas entre. Evil or Very Mad . il faudrait un prolongateur.sinon il faut démonter et remonter a chaque fois.

PECHEUR EN BATEAU

shark

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 06:07 (2014)    Sujet du message: rinçage evinrude Répondre en citant

Merci skippi,j'ai la même sortie que toi sur mon johnson.
Peut-être que je vais pouvoir rincer comme toi...
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 10:09 (2014)    Sujet du message: rinçage evinrude Répondre en citant

skippi a écrit:

il faudrait un prolongateur.sinon il faut démonter et remonter a chaque fois.

Je ne te conseille pas de laisser le raccord en permanence, la pissette est obligatoire sinon tu changeras rapidement ton embase..... Evil or Very Mad  
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 10:18 (2014)    Sujet du message: rinçage evinrude Répondre en citant

Pour Arnold: attention, la pissette est une chose et la technologie de la tête motrice en est une autre. Renseignes toi bien si la tienne accepte ce type de rinçage car ça pourrait te coûter cher  Crying or Very sad

Pour JP30  et SKIPPI: patience jusqu'en avril car j'ai le même système et ça rentre. J'ai mis un bouchon de la même marque que j'ai percé au même diamètre que la pissette d'origine et tout reste en place. Comme le bouchon tourne sur lui-même j'oriente ma pissette (celle du moteur ....) comme je veux et en début de saison je la mets vers le haut pour bien m'assurer que tout fonctionne bien.
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 10:33 (2014)    Sujet du message: rinçage evinrude Répondre en citant

Chispa tu as eu un bon réflexe de mettre un bouchon avec un trou du même diamètre que la pissette. Okay

Car il ne faut pas oublier que la pissette n'est pas la vidange du circuit de refroidissement, mais uniquement un témoin de circulation de l'eau.
La vidange se fait par l'échappement et permet de refroidir les gaz d'échappements qui sortent à une température selon le régime de 700° à 900°.
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 10:39 (2014)    Sujet du message: rinçage evinrude Répondre en citant

Pour finir, comme les couleurs grise et orange n'était pas top, j'ai mis un coup de bombe bleu Evinrude et tout est parfait. Autre avantage, le bouchon s'enlève comme un raccord Gordena et je peux nettoyer l'intérieur de cette pissette improvisée sans problème, ce qui est fréquent. Comme vous voyez que des avantages mais désolé, faudra attendre pour des photos dignes de ce nom  Cool

skippi
Votre âge: 63

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 11:56 (2014)    Sujet du message: rinçage evinrude Répondre en citant

Okay   Okay   Okay   Okay   Okay   Okay   Okay  (sans commentaire).
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 14:17 (2014)    Sujet du message: rinçage evinrude Répondre en citant

JP30 a écrit:
 Car il ne faut pas oublier que la pissette n'est pas la vidange du circuit de refroidissement, mais uniquement un témoin de circulation de l'eau.
La vidange se fait par l'échappement et permet de refroidir les gaz d'échappements qui sortent à une température selon le régime de 700° à 900°.

Mr. Green C'est le Vésuve ton moteur !!!!! Mr. Green Une coquille JP ; ça arrive à TLM ! Mr. Green Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 14:38 (2014)    Sujet du message: rinçage evinrude Répondre en citant

Désolé Farani, mais je suis sur de moi.   Laughing

farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 10:45 (2014)    Sujet du message: rinçage evinrude Répondre en citant

Whaoooo ! Shocked Shocked Shocked Shocked Je suis z' Embarassed !!!!
Les gaz d'échappement sortent entre 700 et 900° ?
J'aurai parié ma chemise....et j'aurai perdu ! Incroyable et merci pour l'info ! Mr. Green Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
arnold
PECHEUR EN BATEAU

shark

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 16:05 (2014)    Sujet du message: rinçage evinrude Répondre en citant

voici la "pissette" de mon johnson, j'essaierai de devisser pour voir
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 21:21 (2014)    Sujet du message: rinçage evinrude Répondre en citant

Je maintiens que ça risque d'être le même pas et que le montage sera possible mais que la technologie de la tête ne supportera pas ce traitement  Confused  Mais c'est un avis de prudence qui mérite d'être vérifié auprès d'un professionnel. 
PECHEUR EN BATEAU

shark

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 00:56 (2014)    Sujet du message: rinçage evinrude Répondre en citant

bien sur, j'irai voir le concessionnaire à port camargue, il pourra me renseigner.
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 10:14 (2014)    Sujet du message: rinçage evinrude Répondre en citant

A faire avant tout essai et tout investissement  Okay
PECHEUR EN BATEAU

shark

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 16:05 (2014)    Sujet du message: rinçage evinrude Répondre en citant

Voilà, c'est fait, je reviens de mon concessionaire, résultat, je peux rincer mon moteur avec cet accessoire, d'ailleur le trou pour l'eau est plus petit par rapport au modèle pour l'arrosage, et à utiliser moteur à l'arrêt.
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 17:51 (2014)    Sujet du message: rinçage evinrude Répondre en citant

" ...d’ailleurs le trou pour l'eau est plus petit par rapport au modèle pour l'arrosage ..."; Je n'ai pas tout compris  Idea
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 18:39 (2014)    Sujet du message: rinçage evinrude Répondre en citant

Je pense que le trou intérieur du raccord d'origine a un diam. qui limite le débit d'eau.
arnold
PECHEUR EN BATEAU

shark

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 18:49 (2014)    Sujet du message: rinçage evinrude Répondre en citant

c'est ce que je pensais aussi jp
arnold
PECHEUR EN BATEAU

shark

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 18:56 (2014)    Sujet du message: rinçage evinrude Répondre en citant

Pour chispa, le diamètre du trou du raccord johnson est inférieur à celui d'un raccord d'arrosage classique (style g....na).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16 (2016)    Sujet du message: rinçage evinrude

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation