PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
banquette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arnold
PECHEUR EN BATEAU

shark
Votre âge: 45

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 16:21 (2014)    Sujet du message: banquette Répondre en citant

Bonjour,
je cherche des idées pour pouvoir bloquer le dossier basculant de ma banquette de pilotage afin de pouvoir m'appuyer dessus en naviguant.
sur la photo, il manque le tube et le boudin (chez le sellier).

la couleur bleu de la photo, c'est la bâche.
Donc, je cherche une façon de pouvoir verrouiller le dossier dans cette position.
Des idées les amis? 
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 16:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 21:19 (2014)    Sujet du message: banquette Répondre en citant

Un cylindre en téflon monté avec un boulon en inox  Confused
PECHEUR EN BATEAU

shark

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 00:58 (2014)    Sujet du message: banquette Répondre en citant

je me suis mal exprimé, il me faudrait quelque chose d'amovible car dans un sens, il n'est pas possible d'ouvrir le coffre.
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 10:13 (2014)    Sujet du message: banquette Répondre en citant

Je ne comprends pas. Il bascule pour que tu puisses utiliser le siège dans un sens (navigation ...) ou dans l'autre (pêche vers l'arrière ...). Si dans un sens tu ne peux pas ouvrir le coffre, je pense comprendre que dans l'autre s'est possible. Si c'est le cas et comme tu ne l'ouvres certainement pas en permanence, je ne comprends pas ton problème.
Maintenant si vraiment tu veux rendre le dossier amovible, tu peux calculer avec un bout de tube fixé sur la coque du coffre juste assez gros pour que le tube du dossier s'enfile à l'intérieur. 
PECHEUR EN BATEAU

shark

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 11:19 (2014)    Sujet du message: banquette Répondre en citant

je ne veux pas le bloquer définitivement, lorsque le dossier est côté volant (comme je voudrais qu'il soit en navigation), je ne peux acceder au coffre qui contient mes gilets et autre, donc, il me faut un système facile à retirer.
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 11:45 (2014)    Sujet du message: banquette Répondre en citant

Very Happy Moi non plus, je ne saisi pas tout de ton problème Arnold Embarassed!
Normalement, ce type de banquette s'ouvre par l'arrière, c.a;d, lorsqu'on la lève....on ne peut piloter car le dossier s'appuie parfois sur le volant.
Dis-nous ; de quel côté sont les charnières de ta banquette et mets des photos, on verra mieux ! Mr. Green Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
arnold
PECHEUR EN BATEAU

shark

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 13:46 (2014)    Sujet du message: banquette Répondre en citant

pour les photos, il faudra hélas attendre, le bateau est en gardiennage, et la semaine prochaine je bosse.
alors, les charnières sont sur l'arrière du coffre (côté moteur), il s'ouvre côté volant. 
J'ai une petite idée avec des inserts en forme de triangle, je vais attendre de récuperer le dossier chez le sellier et voir ce que je peus faire.
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 17:02 (2014)    Sujet du message: banquette Répondre en citant

Mr. Green OK ! Je ne veux pas te faire démonter ton bateau, mais si les charnières étaient côté volant, ça ne serait pas mieux ?
Lorsqu'on pilote , on est assis, donc on n'a pas l'utilité d'avoir accès au coffre à ce moment là !
Si l'ouverture se faisait par l'arrière, je trouve que ça serait mieux, mais ce n'est que mon avis ! Mr. Green
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
arnold
PECHEUR EN BATEAU

shark

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 18:08 (2014)    Sujet du message: banquette Répondre en citant

Shocked  si on est assis (chose que je ne fait pas)on se trouve sur le couvercle, il est impossible d'ouvrir le coffre que les charnières soit d'un côté ou de l'autre.
je pilote debout, c'est pour ça que je veux utiliser le dossier pour m'appuyer.
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 21:20 (2014)    Sujet du message: banquette Répondre en citant

Si tu veux un blocage, qui en plus amortira pour tes fesses.  Tu peux éventuellement mettre un attache hayon avec ressort inox (spécial sport) env. 18 euro la paire.

arnold
PECHEUR EN BATEAU

shark

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 22:24 (2014)    Sujet du message: banquette Répondre en citant

merci jp, super idée je regarderai la prochaine fois que je vais au bateau.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:25 (2016)    Sujet du message: banquette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation