PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PARC NATURA 2000
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> TOUT SUR LA BAIE D'AIGUES-MORTES (pêche, chasse, plongée, apnée ...) -> CONNAISSANCES DE LA BAIE D'AIGUES-MORTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 20:04 (2014)    Sujet du message: PARC NATURA 2000 Répondre en citant

Je viens de trouver un document qui semble annoncer un parc dans notre baie. S'il voit le jour ça risque de changer notre quotidien mais de faire enfin revenir le poisson dans notre baie. Le troisième paragraphe est particulièrement intéressant  CLIQUEZ ICI

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 20:04 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 22:15 (2014)    Sujet du message: PARC NATURA 2000 Répondre en citant

J'ai cette info depuis une semaine, à l'occasion d'échanges sur les puces nautiques de Palavas du 6 avril.
 La personne qui m'a informé fait parti du comité de pilotage ( COPIL).
 Il reste à déterminer le montant de l'aide qui sera attribué aux pêcheurs professionnels ( petits métiers).
 De là qu'ils remettent sur la table le permis de pêche en mer pour subventionner les aides !!!!!!!!!!!
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 22:33 (2014)    Sujet du message: PARC NATURA 2000 Répondre en citant

Je suis un peu au courant par l'assoc des kiteurs de camargue.
J'essaie de vous retrouver l'article du journal qui en parlait  Neutral J'aurais des nouvelles bientôt.
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 23:27 (2014)    Sujet du message: PARC NATURA 2000 Répondre en citant

Déjà la carte  Neutral

lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 23:29 (2014)    Sujet du message: PARC NATURA 2000 Répondre en citant

l'article : http://aksc.fr/category/beauduc/
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 23:33 (2014)    Sujet du message: PARC NATURA 2000 Répondre en citant

ça y est j'ai retrouvé l'article concernant natura 2000

Une zone interdite à la pêche dans le golfe de Beauduc, une zone de sable et une frange d'eau protégée à la pointe de site en Camargue. Huit ans d'études, de concertation et de chemin administratif. Les poissons, l'herbier et les sternes naines ont maintenant leurs réserves classées Natura 2000
Une zone interdite à la pêche, une zone en jachère dans le golfe de BeauducLa réserve marine s'étend sur 450 hectares.
Les pêcheurs professionnels l'ont souhaité depuis qu'en 2004, ils avaient été alarmés par un diagnostic inquiétant sur les ressources du golfe. Au Parc de Camargue,  c'est ce qu'on rappelle dans le déroulement de cette histoire;  une victoire de la concertation, maître mot au parc de Camargue.
Aujourd'hui, la zone interdite à la pêche, aux excès des chalutiers raclant les fonds, existe (les arrêtés sont pris); elle va être balisée, et les contrôles se mettront en place avec les affaires maritimes notamment, explique Delphine Marobin-Louche, chargée de mission littoral au parc de Camargue, satisfaite bien sûr car le cantonnement permettra de lutter contre la pêche irrespectueuse dans le golfe où les poissons plats avaient du mal à se refaire une santé, comme les mollusques, et les tellines, coquillage emblématique des sables de la région
Un arrêté de la préfecture maritime interdisant le dragage devait aussi être pris d'ici 2014.

Une zone de protection à la pointe de BeauducUn peu dans l'eau, un peu dans le sable sur 443, 5 hectares. Une zone interdite à la circulation, sans kytesurf, sans tente ou camping et sans pêcheur raclant le fond de l'eau,  Une zone à l'abri pour laisser par exemple les sternes naines nidifier dans le sable et vivre leur vie sans dérangement. Une zone, les pieds dans l'eau, sans mouillage pour ne pas dégrader l'herbier sous-marin, refuge et nourriture de nombreuses espèces.

C'est mal parti pour la pêche et la csm dans notre zone   Sad   lisez le compte rendu et vous allez pleurer Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 08:49 (2014)    Sujet du message: PARC NATURA 2000 Répondre en citant

J'ai trouvé cet article qui effectivement confirme la mise en place du parc devant les Saintes
CLIQUEZ ICI
Si on ne peut plus pêcher, ni s'arrêter comme on veut dans notre zone de la baie d'Aigues-Mortes, notre forum n'a plus lieu d'être  Crying or Very sad
Modérateur

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 09:35 (2014)    Sujet du message: PARC NATURA 2000 Répondre en citant

Sur cette carte les zones protégées prévues par le conservatoire du littoral sont affichées

farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 09:55 (2014)    Sujet du message: PARC NATURA 2000 Répondre en citant

Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir j'étais pas au courant de cette très mauvaise nouvelle pour nous pêcheurs plaisanciers et chasseurs SM !
J'aurais aimé que la presse nous inonde de ce projet car ce parc va totalement bouleverser notre vie de petits plaisanciers locaux !
Je suis en plein milieu de cette zone et je n'apprécie pas du tout ce pavé dans ma marre !
Pensez-vous qu'il soit trop tard pour faire revenir les autorités sur leur décision ?
Qui était au courant ?
Maxou très très en colère! Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 10:16 (2014)    Sujet du message: PARC NATURA 2000 Répondre en citant

Le nouveau parlement de la mer de notre région me semble un très bon interlocuteur. Notre site pourrait être le support à une pétition constructive. Je suis persuadé que les commerçants concernés négativement peuvent se joindre à nous  Shocked
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 10:20 (2014)    Sujet du message: PARC NATURA 2000 Répondre en citant

Oui, c'est une bonne idée ! Comme je suis membre du "Parlement de la mer", si tu veux, je veux bien faire la liaison pour essayer d'en savoir plus ! Mr. Green Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
juanbix
PECHEUR EN BATEAU

juanbix
Votre âge: 33

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 10:43 (2014)    Sujet du message: PARC NATURA 2000 Répondre en citant

ouah... ça fait mal à la tête de voir ça....déjà qu'on ne péchait pas beaucoup...si même les épaves sont interdites jusqu'a 10 miles!!!
plus de pêche à la daurade sur les quais alors!
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 10:48 (2014)    Sujet du message: PARC NATURA 2000 Répondre en citant

On se déplacera tous sur Frontignan et Sète, quelle cohue   Twisted Evil    Twisted Evil    Twisted Evil
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 10:51 (2014)    Sujet du message: PARC NATURA 2000 Répondre en citant

Puis on envahira la plage naturiste du Cap D'Agde .......  Twisted Evil   Twisted Evil
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 10:53 (2014)    Sujet du message: PARC NATURA 2000 Répondre en citant

Lisez bien   Crying or Very sad

http://www.parc-camargue.fr/getlibrarypublicfile.php/906ff2cf6082d6505d1f5b…
daguarda
Modérateur

Votre âge: 32 ans

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 13:53 (2014)    Sujet du message: PARC NATURA 2000 Répondre en citant

Pour Beauduc je suis pour une réserve marine car il en faut dans notre baie sinon nos enfant ne pourrons pas pecher comme nous le faisons aujourd’hui.
skippi

skippi
Votre âge: 63

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 18:34 (2014)    Sujet du message: PARC NATURA 2000 Répondre en citant

Je ne comprend pas, avant de définir toute une zone N 2000 et dans arrêter le périmètre,tout les acteurs du milieu,propriétaires ou utilisateurs doivent être concertés.
Etat, commune, conservatoire,ainsi que les représentant d'associations, quelle quelles soit,utilisant le cite a des fins diverses pour en définir les modalités et les enjeux.
Faut voir avec les fédérations,sont t'il au courant et a quelle sauce on va nous manger,sinon ce n'est plus la peine d'entretenir un bateau,de payer un appontement,l'électronique et tout le matériel qui va avec.
Faire des zones protégées,balisées,et sanctionnés les contrevenants,OK, mais ne plus pouvoir pêcher ou chasser dans la bande des 6 miles....
Pour ma part c'est catastrophique a tout point de vue.
Il y a d'autres moyens, une concertation s'impose.
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 19:27 (2014)    Sujet du message: PARC NATURA 2000 Répondre en citant

Vu mon document que j'ai trouvé et mis en ouverture de ce sujet, j'ai la nette impression que la décision a été prise  Crying or Very sad
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 19:32 (2014)    Sujet du message: PARC NATURA 2000 Répondre en citant

Je partage le point de vue de Skippi.............UNE CONCERTATION S' IMPOSE   Okay       On doit réagir  Evil or Very Mad
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 19:37 (2014)    Sujet du message: PARC NATURA 2000 Répondre en citant

C'est ce que je disais plus haut ! notre site peut être un vecteur de rassemblement et de pré-concertation  Idea

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:29 (2016)    Sujet du message: PARC NATURA 2000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> TOUT SUR LA BAIE D'AIGUES-MORTES (pêche, chasse, plongée, apnée ...) -> CONNAISSANCES DE LA BAIE D'AIGUES-MORTES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation