PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL DE PECHE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eric*34
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 21:15 (2011)    Sujet du message: TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER Répondre en citant

salut tout le monde
les soldes ont démarré Mr. Green  et je suis allé chez cabesto et je me suis acheté une canne shimano vengeance 2.40m, 10-50gavec des leurres Laughing
parmi les pecheurs du bord est ce qu'il y en a un qui pourrait me conseiller pour la taille idéale du moulinet,quelle tresse etc..........
c'est une peche qui m'attire de plus en plus car jusqu'à maintenant j'etais plutot vif et appat naturel sauf pour la peche en dérive avec turluttes,gulp et madai
merci par avance Okay  

ps: amis du site avez vous ete faire un tour dans le post techniques secretes?? laissez y votre avis svp.c'est pas evident mais on peut y arriver Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 21:15 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anthodiana
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 17:22 (2011)    Sujet du message: TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER Répondre en citant

perso je ne m'y connait pas en tresse. mais pour pêcher du bord un moulinet taille 3000 suffit largement moi j'y pêche en 2500 d'ailleurs il a mourrut il n'enroule plus le fil correctement. Sad
quel est ton budget ? Smile Pour commencer les leurres que je te conseille sont évidemment le super spook il parait gros mais j'ai souvent fait des loups de sa taille avec il est INCONTOURNABLE c'est un stickbait. je te conseille le coloris HOS il parait qu'il est encore meileur quand le soleil tape mais mon plus gros loup je l'ai fait avec un spook de nuit Cool
ensuite en jerkbait on ne peux pas pêcher au leurre sans l'avoir, le flashminnow c'est avec lui que j'ai fait le plus de loup bon j'en ai jamais trop fait mais quand même Very Happy  ce sont mes 2 leurres favoris Wink
enfin après y a de tout bonnie chihuahua artistfr80 zonk  chug bug Z CLAW patchenko megaflash
leurre souple tout aussi efficace Xlayer bien que je n'est jamais pêché avec on en entend toujours parler.
enfin ca c'est pour moi le top du top Very Happy
eric*34
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 19:28 (2011)    Sujet du message: TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER Répondre en citant

salut anthodiana,je te remercie pour ta reponse rapide.
ce soir avant de rentrer chez moi je suis passé chez pacifique peche et un des vendeurs tres sympa d'ailleurs, m'a conseillé un procaster 2000 Shocked avec 11 roulements pour ma canne pour avoir un ensemble leger, et pouvoir sans me fatiguer, roder autour des etangs et faire les pointes de digue.
qu'est ce que tu en pense?.
 j'ai un peu peur qu'il soit un peu petit Question ,mais comme je ne connais pas cette technique de peche et que souvent en peche il faut chasser les a priori Neutral
anthodiana
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 20:05 (2011)    Sujet du message: TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER Répondre en citant

A mon avis ca irai un 2000 mais si tu tu tombe sur un gros pépère qui va essayer de s'enrouler autour d'un truc (surtout en étang ! lol) ca m'est déja arrivé Sad  mais c'était en port et en plus j'ai perdu le spook Sad Sad Sad  lol
a mon avis tu as de très bon moulinet chez shimano le stradic le stella ou si tu as un budgt plus petit il y a le exage en double mnivelle j'avais celui la il doit faire dans les 50 euros maxi en soldes a pacific je l'avais acheté la bas Very Happy  il est super franchement Wink
eric*34
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 17:39 (2011)    Sujet du message: TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER Répondre en citant

voila j'ai acheté un shimano 2500 symetre Laughing ,mais j'ai un peu les boules car je l'ai payé 119euros chez pacifique alors que sur chasse peche discount il etait en vente flash à 69.99 Evil or Very Mad .
tu vois anthodiana tu n'est pas le seul à etre trop pressé Mort de Rire les moins jeunes aussi (des fois) Embarassed  
ceci dit merci pour tes conseils,je t'ai suivi dans la taille et la marque Wink
legavot
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 21:16 (2011)    Sujet du message: TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER Répondre en citant

Je suis débutant aux leurres aussi!Les loups que j'ai piqué,c'est en plage du bord (port camargue) au début du mois d'aout avec un petit Mistral(établi quand même depuis une semaine),à 8 h du matin..............avec un Zclaw dos noir ventre blanc!!!!De la bombe!Walking the dog avec quelques coups de scion latéraux,quelques accélérations qui le font plonger sous la pellicule d'eau ,le tout avec quelques arrêts et .....bam!!Chataigne quasi dans les pieds(apres des lancers de 40m)!!Seul regret,une grosse barre de 3 à 4 kg,vue,et qui a suivi le leurre à 1m de distance sans jamais l'approcher!!!! Evil or Very Mad
Quelques sorties depuis avec des conditions diverses (gros mistral et inversement gros coup de marin) en septembre et octobre et .............gros capots!!!!Le matos utilisé(canne et moulinet) ne m'a couté que 80 euros en tout(vive decatruc).Le leurre,en proportion,est quasiment le plus cher!Après ma premiere saison aux leurres,j'ai compris un truc!Qu'importe le matos(malgré un minimum requis quand même),il faut être au bord de l'eau le plus souvent possible,au bon endroit et surtout au bon moment....... Okay Et là,je crois qu'il me faudra plusieurs vies pour comprendre!! Embarassed
eric*34
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 18:02 (2011)    Sujet du message: couleurs de leurres/météo Répondre en citant

salut,

étant novice dans la pêche au leurre,j'essaye de me documenter le plus possible sur le net.
En surfant,je suis tombé sur ce site:pêche au loup.

Je remercie chispa de m'avoir autorisé à mentionner ces liens car ils pourraient être très instructifs aux débutants comme aux plus aguérris d'entre nous Okay

http://www.pecheauloup.fr/pages/article4.html

http://www.pecheauloup.fr/pages/article5.html

http://www.pecheauloup.fr/pages/article6.html

http://www.pecheauloup.fr/pages/article7.html

faites savoir ce que vous en pensez .(en particulier les pros Mr. Green )
pierre
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 22

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 18:15 (2011)    Sujet du message: TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER Répondre en citant

Le Z-claw, est vraiment cher, par contre, je vois tout le monde se régaler avec mais j'ai pas franchit le pas encore...(23euros....!) je n'en ai pas, je pêche dans un endroit encombré donc je préfère Raglou.
eric*34
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 19:12 (2011)    Sujet du message: TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER Répondre en citant

je m'en suis acheté un blanc nacré et légèrement rosé sur le ventre Smile
mais je l'ai pas encore essayé,je ne sais même pas comment l'animer Neutral
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 20:31 (2011)    Sujet du message: TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER Répondre en citant

Very Happy  Dans ce domaine, je suis sûr que les premiers leurrés ( dans le bon sens ! ) Rolling Eyes  sont les pêcheurs !
C'est normal, ils sont fait pour cela ! Ils sont trop beaux !
J'avoue sans rougir... Embarassed  que je me fais plaisir  ! Dès que j'en vois un qui me plaît, il rejoint ses petits camarades dans la boîte, même s'il ne doit pas me servir immédiatement. 

Voilà le contenu de ma boîte à leurres "durs" à bavette ! 

Bye farani ! Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
legavot
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 21:52 (2011)    Sujet du message: TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER Répondre en citant

Quelques animations saccadées de la pointe de ta canne tout en moulinant.Tu fais quelques arrêts de temps en temps et bien sur quelques accelérations!Tu vas ainsi voir ton z claw nager en walking the dog et même de temps en temps passer sous la surface!!Moi je l'utilise essentiellement en plage ou canaux car effectivement il est un peu cher pour pêcher les endroits encombrés.Cette année,je languis de l'essayer avec un petit raglou comme teaser monté en potence....ya plus k!!
eric*34
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 23:06 (2011)    Sujet du message: TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER Répondre en citant

essaye l'anguillon rouge en teaser c'est pas mal non plus,au pire tu feras des gascons mais en le mettant au dessus de ma crevette j'ai déja fait des loups
eric*34
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 22:35 (2011)    Sujet du message: TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER Répondre en citant

je me souviens il y a 20 ans,à palavas de nuit on pêchait les gascons et les loups au twist blanc avec une tête plombée de 5 a 10g suivant le courant,au canal sous les lampadaires à lumiére blanche Smile
pierre
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 22

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 20:53 (2011)    Sujet du message: TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER Répondre en citant

Par rapport au teaser, pouvez-vous m'aider?
L'été dernier j'avais voulu essayer de mettre un raglou blanc en teaser, il était près-percé (normalement on est censé passer l'hameçon dans le trou) j'avais donc mit le raglou en direct sur la ligne, traversé par mon fil, et derrière, un leurre de surface...... une catastrophe, la nage du raglou ne ressemblait plus à rien.
Il faut le monter en potence en fait? Sur un fil de 2-3 cm?
Merci par avance.
legavot
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 17:50 (2011)    Sujet du message: TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER Répondre en citant

http://www.carnassiers.com/sommaire/bricolage/noeuds/potence.html

et voilà le noeud du chirurgien!
Il faut garder le brin libre d'en haut.
eric*34
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 11:23 (2011)    Sujet du message: TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER Répondre en citant

je viens de tomber sur un truc sympa,voici le lien:
http://www.pecheweb.com/technique/bar/lancerramener/index.php
eric*34
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 21:19 (2011)    Sujet du message: TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER Répondre en citant

Mr. Green ce week end rien à faire alors j'ai eu le temps de faire ça:

les bavettes petites

les bavettes grandes

les pas bavettes

les plombées

les pas plombées

les madais et l'inchiku

des souples

des shads

des grands souples

des accessoires

a savoir que 90% du matos est neuf et que je ne sais pas m'en servir Mr. Green
si quelqu'un a du temps à perdre pour me montrer je suis preneur Neutral
legavot
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 22:50 (2011)    Sujet du message: TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER Répondre en citant

beau matos!!!!Mais il te manque une chose dans tes boites Mr. Green !!Quelques petits jigs(60 gr) pour pouvoir jeter dans les chasses!!! Okay ....ou pour enerver quelques loups à ras du fond!
eric*34
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 00:23 (2011)    Sujet du message: TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER Répondre en citant

ha oui c'est vrai,j'ai oublié les jigs Laughing

les petits qui démarrent à 30g avec la lampe spécial UV qui sert aussi pour les turluttes

et puis les plus gros jusqu'à 150g

MA FEMME COMMENCE A PETER LES PLOMBS Laughing
Julien34
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 23:44 (2011)    Sujet du message: Renseignement pour la pêche au raglou Répondre en citant

Bonjour, mon père est moi essayons la pêche au raglou à l'occasion mais on ne connaît pas grand chose si ce n'est un raglou 10cm plus haut qu'un autre sachant que le raglou en bas de ligne est plombé.
Si quelqu'un connait un peu je suis preneur cela me ferait plaisir.
Merci!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:28 (2016)    Sujet du message: TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL DE PECHE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation