PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL DE PECHE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
22 hornet
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet
Votre âge: 63

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 14:54 (2011)    Sujet du message: TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER Répondre en citant

salut julien Very Happy .la peche au raglou excellente technique. Arrow en plage dans les vagues, canne special bulle d eau 3.90m a 4.20m. Arrow moulinet taille 3000 a 4000. Arrow fil 35 cent.a 40cent. Arrow bulle en fonction du vent 15 a 20 gr. Arrow bas de ligne en fluorocarbone 2.50m. Arrow raglou 9/10/12/15cm armee, sans plomb. Idea ne pas oublier le teaser,a 20 ou 30cm devant le leurre terminal,relie au corp de ligne par un noeud de chirurgien,potence de 5cm env. Okay .du bord,digues,epis,quais, Arrow canne special leurres souples 2.40a 2.70. Arrow moulinet taille 3000. Arrow fil 30 a 35 cent. Arrow bas de ligne fluorocarbone 1.50m. Arrow raglou monte sur tete plombee 7/10/15gr. Okay la technique est simple,tu lance le raglou le long des roches ou du quai et tu ramenes doucement en lineaire de la meme facon q avec la bulle. Okay avec le raglou plombe pas besoin de lancer tres loin,les loups sont souvent a tes pieds. Shocked il faut donc toujours aborder le spot de peche avec beaucoup de discretion. Rolling Eyes Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 14:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
22 hornet
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 15:58 (2011)    Sujet du message: TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER Répondre en citant

salut eric34. Very Happy .beau matos.tu peu faire face à toutes les situations.lorsque tu achètes un nouveau leurre, souple ou dur,le premier travail,c est de l essayer dans une eau très claire,piscine excellent,tu vois ainsi sa nage en fonction de l animation que tu lui donne Idea .il faut toujours garder présent à l esprit q un prédateur c est un fainéant Razz .il laissera passer une proie trop vive,mais s intéressera à une malade avec une nage désordonnée,d'où l' intérêt du stop and go. Okay . Avec les leurres souples,montés en drop shot, un simple tressaillement du scion suffit à déclencher l'attaque.Dans ta boite j'ai remarque la tête plombée lipweight.Montée avec le leurre sand eel, c'est de la bombe. Okay Okay Okay Okay A +
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 17:31 (2011)    Sujet du message: Maniement des leurres durs Répondre en citant

Bonjour à tous,

Me voilà nouvellement inscrit, et j'ai quelque chose d'intéressant à vous montrer. Comme beaucoup de monde le sait, Caperlan est une marque de l'enseigne Décathlon, et propose une gamme de plus en plus importante de leurres durs. Voici un lien nous expliquant comment manier ces leurres, et on peut se baser des ces techniques pour des leurres autres que la marque Caperlan bien entendu :

http://leurres.caperlan.com/

Et un petit plus, plutôt eau douce mais qui peut servir : http://www.flanatack.com/

Ce site là teste de temps à autres des leurres de la marque Caperlan, pour se faire une idée.

Bonne pêche à tous.
nuwanda
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 21:55 (2011)    Sujet du message: TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER Répondre en citant

Ah oui, je ne l'avais pas encore regardée :]

Et je rajoute ce lien utile, oublié précédemment : http://www.illex.fr/fr/tips.html

Avec tout ça, si on fait pas du bon boulot avec nos leurres !!!

Bonne soirée à tous,

Clément.
eric*34
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 22:34 (2011)    Sujet du message: TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER Répondre en citant

ça mord avec un raglou gris?,
dans la région le blanc et le blanc bleu sont utilisés,mais gris Shocked ,jamais entendu parler Question
XAA34
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 09:02 (2011)    Sujet du message: TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER Répondre en citant

pour le matos, canne de 2,40 maxi et moulin de 2500  (plus c'est léger ,plus on a de confort, ,n'oublions pas  que le walking the dog, ce sont d'incessants petits coups de poignet et a la fin de la journée, tu comprends mieux pourquoi il faut privilégier du matos pas trop lourd), tresse de 13%, bas de ligne fluoro en 25, 30%.

les leurres, super spook , bons et pas cher, le ZCLAW est indispensable, on peut quasiment tout lui faire , nage tres lente a tres soutenue, du wtd juste sous la surface, etc;; chiwawa,des storms en 9CM (imitations de petits chiwawa), giant dog x.

un conseil, ne prenez pas 50 leurres , ca coute de la tune et ca ne sort pas toujours de la boite! plutot quelques uns mais bien choisi, en gros, couleurs et sonorité différentes: ayu ,blanc, mulet.  et bruyant (nombreuses billes ) a pas du tout (sans !)

a+
nuwanda
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 12:37 (2011)    Sujet du message: TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un petit mot pour conero qui semble perdu : moi aussi je ne connais pas le nom de tous les leurres, mais Google is your friend. Et une fois que tu sais le type de leurre que c'est, j'ai créé un petit sujet dans la rubrique "Techniques basiques" sur le maniement des leurres durs : http://port.espiguette.xooit.fr/t147-Maniement-des-leurres-durs.htm

Donc Google pour le type de leurre, puis les sites susmentionnés pour l'animation de ceux-ci.

Bonne journée l'ami :]
pierre
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 22

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 17:56 (2011)    Sujet du message: TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER Répondre en citant

Ah ok bah moi suis à fond sur gris-blanc!
22 hornet
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 09:27 (2011)    Sujet du message: TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER Répondre en citant

salut pierre Very Happy .Le gris,ok.Toutes les couleurs sont bonne à partir du moment où le poisson est mordeur Wink .Il faut, toutefois,à mon gout, rester le plus prés possible de la réalité. Razz .Si la chasse,(loups,bonites,thons) est sur les anchois,tu pourras toujours présenter une imitation de maquereau,bernique,ils n'y viendront pas Evil or Very Mad .Et ça pour la pêche au large. Arrow Pour celle du leurre en bordure,c'est moins exacte,car le loup,à ce moment est un opportuniste,il est en maraude,et prendra tout ce qui passera à sa porté. Wink .A bientôt sur l'eau. Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green  
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 12:05 (2011)    Sujet du message: leurre Répondre en citant

eric*34 a écrit:
ça mord avec un raglou gris?,
dans la région le blanc et le blanc bleu sont utilisés,mais gris Shocked ,jamais entendu parler Question

bonjour
les raglous marchent très bien dos gris et ventre blanc mais j'ai trouvé mieux Okay
 je teste en ce moment un petit leurre qui vient de Bretagne et qui fonctionne très bien  il est dos sombre et ventre blanc avec des paillettes ,très souple il réagit pas mal.
Au Tiki aux Saintes c'est le top,je vais l'essayer sur une épave au grau 
je vous tiens au courant
A+ 
alain30
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 17:41 (2011)    Sujet du message: TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER Répondre en citant

Bonjour arlatan 
une photo pas pour l'instant c'est black minnow de chez fiiish il a remporté le concours des innovations en 2010 je l'utilise en 9cm  12g au tiki
conero
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 40

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 18:00 (2011)    Sujet du message: TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER Répondre en citant

Tiens j'ai trouvé ça pour toi sur le black.

http://www.fiiish.fr/distribution-leurres-fiiish-black-minnow.html

Salute
alain30
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 18:15 (2011)    Sujet du message: TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER Répondre en citant

bonjour
 chez fishing bay la boutique du site fiiish 
le modèle en 90 marche mieux Rolling Eyes  pourquoi ??????
je joins une photo,je viens de recevoir les  120 en 25g
alain30
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 18:18 (2011)    Sujet du message: TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER Répondre en citant

j'ai problème avec la 
eric*34
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 21:04 (2011)    Sujet du message: TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER Répondre en citant

j'avais lu quelque part qu'en début de saison,il vaut mieux utiliser des leurres petits et qu'en fin de saison des plus gros vu que les proies des prédateurs se seront développées.
si le black minnow existe en plus petit que 90 tu devrais essayer maintenant.  a partir de septembre le 120 devrait être bon
arlatan 13
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 10:27 (2011)    Sujet du message: TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER Répondre en citant

Merci pour le lien et la photo .
Quel type d'animation, préconise tu ? Sur le site, c'est assez flou .
Pour l'embouchure, les fonds varient de 9m a 1,10m selon la saison, donc pour le poids, prévois plusieurs têtes .
alain30
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 18:30 (2011)    Sujet du message: TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER Répondre en citant

bonjour Arlatan
je l'utilise canne droite tirée linéaire avec à coup de pointe
pour le poids en fonction du courant ou de la profondeur en ce moment 12g c'est largement suffisant
le courant est faible cette semaine 
nuwanda
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 22:03 (2011)    Sujet du message: TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai acheté un leurre de surface stickbait chez DéKathlon (il ressemble à ça : http://leurres.caperlan.com/accueil.php5?lg=FR#/aide-au-choix/poisson-nageu… ). Un "Murray" un 80mm pour ce début de saison où les proies habituelles des loups sont relativement petites.
Pour le maniement, c'est bien sur Walking The Dog ( http://leurres.caperlan.com/accueil.php5?lg=FR#/tout-savoir-sur-les-poisson… ).

Nage :

Pas mal, mais il faut être soigneux ! J'ai, comme je l'ai dis dans un autre sujet, un Water Monitor de chez Illex. Il est sans bavette mais coulant, et très très facile à manier. Pour le leurre Caperlan, c'est un peu différent. Il faut que la coordination vitesse moulinet / coups de scion soit quasi-parfaite. Mais quand on le fait bien, c'est réaliste.

Prix :

Pas mal : 3,55€ !

Solidité :

Le revers de la médaille. La peinture est très fragile, et les hameçons sont à parfaire. Je pêche aux leurres de surface dans des zones très peu profondes où des calcifications rocheuses ressortent de l'eau, et bien souvent le leurre les frappe, voire tombe dessus lors du lancer. Ainsi donc la peinture a pris des pets.

Je ne peux rien dire sur l'efficacité. Je l'ai utilisé une bonne partie de l'après midi, sans puis avec teaser, puis je l'ai échangé avec le fameux Water Monitor qui lui non plus n'a rien donné.

Conclusion :

Franchement, pour 3,55€ je ne peux pas vraiment être déçu. Certes c'est fragile, un peu plus délicat à manier que certains autres, certes les hameçons sont merdiques... Mais il m'a tout de même séduit.
Comme leurre de secours, où à prêter à un profane (en qui on n'a pas confiance), c'est le top.
nuwanda
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 14:55 (2011)    Sujet du message: TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous propose aujourd'hui un bon site marchand, que je met dans cette catégorie car je l'ai trouvé sur le site http://www.barsauxleurres.com/ qui comme son nom l'indique parle de la pêche du bar aux leurres... Mais le site marchand suivant propose bien d'autres produits. Voilà le lien :

http://www.boatiful.com/  avec ici l'accès direct pour les leurres consacrés aux bars : http://www.boatiful.com/public/boatiful/html/fr/produit_liste.php?symlink=p…

Je profite de ce message pour vous conseiller le Super Spook, qui semble être le leurre ultime. Pas cher, pas mal de coloris, bonne taille (donc on peut l'utiliser en montage teaser) et qui fait parti des meilleurs leurres (d'après ce que j'ai pu lire ou voir en vidéo). Je n'en ai pas encore, mais ça va pas tarder !
pierre
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 22

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 18:12 (2011)    Sujet du message: TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER Répondre en citant

Bonsoir Nuwanda,
En tout cas super tes messages: vraiment lisible et bien écris, merci beaucoup.
Moi aussi j'ai cédé au super spook, m'en suis acheté un puis deux cet hiver, pour l'instant rien donné mais je ne les ai pas encore beaucoup utilisé et surtout dans une eau très froide.
Le côté visuel (et audio aussi) est très agréable, en plus il se lance très bien avec une canne un peu forte ( le gros fait 26 grammes)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:08 (2016)    Sujet du message: TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL DE PECHE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation