PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL DE PECHE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nuwanda
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 22:20 (2011)    Sujet du message: TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER Répondre en citant

Salut Pierre,

Merci pour le compliment, c'est très sympa de ta part.
Pour ce qui est du Super Spook, je n'avais même pas remarqué qu'il était si lourd ! Ma Shimano pourra le lancer, mais l'action parabolique c'est assez limite pour le maniement de si gros leurres. Et ma canne à daurade est vraiment trop grosse ! J'avais pour projet d'acheter une Garbolino Résurrection Gunfight; un modèle de 2,10m pour une puissance de 7 à 20g. Mais du coup, elle aussi montrerait ses limites !

Bref, il va falloir trouver le bon modèle pour ce leurre d'exception !
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 22:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legavot
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 07:46 (2011)    Sujet du message: TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER Répondre en citant

chez decatruc,il y a les cannes à leurres "ilicium" de caperlan en 2.10 ou 2.70 qui ont un super rapport qualité prix.Ma préférence va pour la plus longue qui permet de mieux affronter les conditions météo venteuses. Okay
nuwanda
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 10:28 (2011)    Sujet du message: TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER Répondre en citant

Oui, certainement un bonne canne à leurre. Dans la mesure où j'arrive à en trouver une d'occasion proche de chez moi, ça pourrait m'intéresser.

Au passage, je conseille à tous de jeter un œil au site http://www.boatiful.com/ qui a une rubrique "Déstockage" dans la partie boutique très intéressante !
pierre
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 22

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 17:01 (2011)    Sujet du message: TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER Répondre en citant

Merci du conseil Nuwanda, moi j'ai toujours eu des cannes plutot longues mais pas trop puissantes (toujours dans les 20 grammes) je me suis achetée une 3 mètre 30-60 grammes chez Décathlon, pour Noel, c'est assez agréable d'avoir de la puissance pour ce sortir d'un petit accrochage parfois ou bien expédier des leurres de 26 grammes très loin.....!
nuwanda
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 23:03 (2011)    Sujet du message: TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER Répondre en citant

Pendant que certains sont au lit, le gentil Nuwanda cherche sur la toile ce qu'il pourrait partager avec ses amis de port.espiguette. Et justement, il a trouvé : Fabriquer ses têtes plombées.

Voilà, je peux aller au lit.

PS : Certains remarqueront que j'ai déjà cité ce site. A garder sous le coude !
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 19:07 (2011)    Sujet du message: TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER Répondre en citant

Very Happy Ha, le plomb....c'est une denrée qui commence à devenir... rare !
On en trouve encore beaucoup dans les vieilles maisons en destruction, mais mets toi déjà d'accord avec le chef du chantier avant qu'il sorte avec le fusil !!!! Laughing
On en trouve aussi dans les dépôts de ferraille, mais tu vas le payer...un peu cher peut-être !!!!
Il y en a aussi dans les vieilles batteries !
Bye farani ! Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
nuwanda
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 20:06 (2011)    Sujet du message: TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER Répondre en citant

Et Castoche ou Lareine Merlin ? Je pense bien qu'ils proposent des bandes de plomb pour les toitures au moins ! Puis, c'est pas des têtes plombées de 1 à 10g qui va te coûter cher en plomb ! Mais il faut tout de même acheter des hameçons, et c'est ce qui reste le plus couteux.
eric*34
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 21:56 (2011)    Sujet du message: TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER Répondre en citant

il faut que tu trouves un artisant plombier,s'il est sympa il te le laissera pour une bouchée de pain,car il le réccupère dans les chantiers de rénovation des vielles maisons.
appeles moi sur mon portable si tu n'en trouves pas je peux t'en offrir une paire de kilo Wink  
j'ai des moules à plombs si ça t'interresse mais ceux-ci je les prête Smile
alain30
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 15:55 (2011)    Sujet du message: TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER Répondre en citant

il faut tenter le montage sébile anti-accroche dans l'ordre Rolling Eyes  leurre souple montage texan agrafe émerillon perle plomb balle émerillon Very Happy
nuwanda
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 09:04 (2011)    Sujet du message: TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'avais déjà proposé de partager mes quelques vidéos de pêche avec les membres, mais aujourd'hui j'ai facilité la chose en postant directement les fichiers sur le serveur de téléchargement de Free.

Donc voici le lien vers la première vidéo : Le bar aux leurres du bord
Le titre en dit long et toute présentation serait inutile. C'est une des vidéos les plus enrichissante que je possède, même si je préfère largement trouver les techniques et astuces de pêche dans un livre... Mais qui qu'il en soit c'est un must-have.

A la prochaine !
nuwanda
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 21:24 (2011)    Sujet du message: TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER Répondre en citant

Voilà une autre vidéo spéciale leurres ! En effet, c'est Rapala qui propose ce petit film. Voilà le lien : Rapala - Les secrets des pros.

Bon visionnage à tous.
nuwanda
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 12:16 (2011)    Sujet du message: TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Mes vacances sont finies, de retour pour la rentrée, et donc pour quelques sorties pêches sur nos côtes. Comme toujours, je vise le carnassier, loup le plus souvent, et aux leurres. Hier petit tour chez décathcourt: nouvelle tresse (visiblement de meilleure qualité), deux leurres de 50mm forme crevette et deux petites cuillers.

Alors je n'ai pas encore eu le temps d'essayer tout ça. Je pense que le mieux pour les crevettes serait une sorte de Rockfishing improvisé (de nuit ?). Pour ce qui est des cuillers, elles iront aussi bien pour les loups que pour les maquereaux (et oui, elles sont petites !). De quoi occuper mes weekends.

Si certains sortent encore, le soir de préférence, on peut se contacter par MP, où sur la rubrique consacrées (ICI). Échanges de conseils, et surtout partage de bon temps :]

En essayant d'être actif, malgré cette rentrée !

Clément.

Mise à jour du message:

Voilà, le nouveau matos est essayé. La meilleure solutions pour les crevettes en silicone serait de les utiliser en teaser, pour voir si ça mord sans gâcher une sortie pêche rien que pour elles. Sinon je m'amuse comme un petit fou avec les cuillers. Alors je n'ai rien sorti avec, certes, mais aucun de mes autres leurres n'a eu plus de chance. Mais c'est un vrai plaisir que de pêcher avec : ça tire sur le fil, on peut aller voire ce qui se passe au fond, et ça se lance très bien malgré son poids.

Bonnes sorties à tous !
nuwanda
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 22:51 (2011)    Sujet du message: Fabrication de cuillers tournantes Répondre en citant

Je vous fais part de ma dernière découverte, qui je suis sûr ravira les plus bricoleurs. Comment fabriquer ses propres cuillers tournantes, pour la pêche en rivière comme en mer ? Voilà la solution : http://www.pecheaubar.com/rubriques.php?rubrique=1711

Si quelqu'un du forum est tenté, qu'il laisse un commentaire voire des photos de ces créations !

Bonne bricole à tous !
daguarda
Modérateur

Votre âge: 32 ans

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 19:07 (2012)    Sujet du message: TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER Répondre en citant

Pour agrémenter ce post voici un vidéo de leurres en action.

titou417
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 17:40 (2012)    Sujet du message: TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER Répondre en citant

salut à tous voulant m'initier à la pêche à la traine cotière je voudrais avoir votre avis sur les meilleurs leurres à utiliser pour des poissons tel que le loup, le severaux ou le maqueraux. Merci à tous pour vos réponses
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 21:22 (2012)    Sujet du message: TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER Répondre en citant

Pour le loup: la "criminelle" mais faut être un artiste  Rolling Eyes
Pour le maquereaux: la "mitraillette", quand il y en a  Rolling Eyes
C'est quoi le severaux  Question
Modérateur

Votre âge: 32 ans

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 21:59 (2012)    Sujet du message: TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER Répondre en citant

Le severaux c'est le chinchar

titou417
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 16:23 (2012)    Sujet du message: TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER Répondre en citant

oui le severaux est le chinchar. Merci pour vos renseignements. Chispa quand tu dis faut etre un artiste c'est à dire que tu penses que c'est une technique assez difficile il vaut mieux la pratiquer avec plus d'experience? et au niveau des plombs est ce que les plombs mariners sont bien adaptés pour cette pêche ou la traine est elle meilleure en surface?
arlatan 13
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 17:39 (2012)    Sujet du message: TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER Répondre en citant

Titou, la criminelle n'est pas une pêche de surface, mais "de fond", en général des leurres a bavettes tombent a 4m/4,50m, 6m dans certains cas ( pas pour nos pêches), avec une criminelle tout dépend du poids, c'est pour çà qu'on l’appelle traîne lourde . Quand a l'art, tout est est dans le doigté, la sensibilité et l'animation, pas si simple ...... Avec deux cannes, tu a plus de chances, mais c'est totalement différent .
Pour les leurres, reste simple = Artist, Yo Zuri, Rapala CD mag, plusieurs coloris, ce sera déjà bien . Au cas ou, cuiller plombée et raglou . Sur tes lignes, un teazer peut être un plus ( plume, lancon, raglou, tube, peau ) .
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 20:06 (2012)    Sujet du message: TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER Répondre en citant

Je vais vous expliquer pourquoi il faut être un artiste (chose que je ne suis pas et de loin ...). Pour ceux qui ne connaissent pas "la criminelle", il s'agit d'un train de plusieurs dizaines d'olives espacés tous les 50 cm environ. Suit un bas de ligne de quelques mètres et enfin une fleurette (comme une feuille d'olivier ) en peau de veau mort-né, en caoutchouc de gant MAPPA, en peau de poisson ... Elle doit "chanter", c'est à dire qu'on doit la sentir vibrer. Seul le dernier plomb doit toucher le fond sableux. Et il faut passer au plus prêt de la plage et chercher les dénivelées. Faut regarder la lumière, le courant, l’écume,  le vent, la météo. On choisit en conséquence la couleur du leurre. Le bateau doit être adapté pour pouvoir aller où les vagues se brisent.  Un artiste m'a montré (son frère le reconnaîtra en lisant ...) et je n'ai jamais commencé. Trop compliqué mais quand on maîtrise, ça porte bien son nom: la "criminelle".

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:14 (2016)    Sujet du message: TOUT SUR LES LEURRES ET LES CANNES POUR LES LANCER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL DE PECHE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation