PORT ESPIGUETTE Index du Forum

PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La partie légale
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> GENERALITES COMME LA PARTIE LEGALE, LES SITES INTERNET, LES RECETTES ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 62 ans

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 14:19 (2016)    Sujet du message: La partie légale Répondre en citant

Je disais ça pour Poséidon30  Wink

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 14:19 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poséidon30
PLONGEUR

Poséidon30
Votre âge: 44

MessagePosté le: Mar 11 Avr - 15:21 (2017)    Sujet du message: La partie légale Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ci-dessous un message concernant la zone de Porquière que je viens de recevoir :

La mairie de Palavas nous informe que les bouées seront posées sur le cantonnement de Porquières d'ici fin avril.

Les plongées ne seront donc possibles que sur la zone réservée et des contrôles seront fréquents.

Nous ne manquerons pas de vous faire parvenir toutes autres infos utiles qui viendraient à notre connaissance

Rappels : 

Réserve de cantonnement de pêche du banc rocheux de Porquières - Palavas-les-Flots

Zone réglementée n° 1
sont interdits le mouillage des navires, la plongée sous-marine avec ou sans équipement respiratoire autonome ainsi que le dragage
Point B
43° 30,971’ N
003° 58,631’ E
Point C
43° 30,599’ N
003° 59,153’ E
Point D
43° 30,323’ N
003° 58,296’ E
Point 1
43° 30,598’ N
003° 58,116’ E
Point 2
43° 30,851’ N
003° 58,256’ E

Zone réglementée n° 2
sont autorisés le mouillage simultané de 5 navires support de plongée ainsi que la plongée sous-marine avec ou sans appareil respiratoire
Point 1
43° 30,598’ N    
003° 58,116’ E
Point A
43° 30,770’ N
003° 58,003’ E
Point 2
43° 30,851’ N    
003° 58,256’ E

Les points A, B, C, D, 1 et 2 seront respectivement matérialisés par une bouée active de caractère « marques spéciales » dotée de feux jaunes à éclats réguliers (2,5 secondes), tout horizon, d’une portée de 2 milles nautiques.
L’amarrage des navires et embarcations est interdit sur les bouées de balisage.
Visiter le site web du posteur
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 19 Avr - 20:33 (2017)    Sujet du message: La partie légale Répondre en citant

Okay

Votre âge: 56

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 08:43 (2017)    Sujet du message: La partie légale Répondre en citant

Bonjour à tous,
Cette question concernant les chenaux d'accès à la plage. Où peut-on trouver ceux répertoriés sur la commune du Grau? Il y en avait un près des aigues marines, mais ma femme qui y est allé ce week-end me dit qu'il n'y est plus! C'est dommage car mes beaux parents vont louer à côté pendant 3 semaines.
Question subsidiaire, lorsqu'il n'y a pas de chenal, d'après mes souvenirs (j'ai pourtant passé le permis il y a peu de temps), on peut accéder à moins de 5 noeuds, excepté s'il y a des bouées rondes très rapprochées en supplément des bouées de 300m. Quel est donc votre avis sur la question?
Merci bien.
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 10:36 (2017)    Sujet du message: La partie légale Répondre en citant

Il y a un arrêté municipal annuel qui prévoit tout ça. Tu dois trouver un dépliant à l'office du tourisme. Je vais voir si je peux le mettre en ligne. Tu as raison pour les bouées mais ici il faut s'en tenir aux grosses bouées rondes tous les 100 m qui interdisent l'accès. Tu ne peux donc utiliser que les chenaux  Shocked

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 05:39 (2018)    Sujet du message: La partie légale Répondre en citant

Une question sur un point qui me tourmente depuis que j'ai le permis. Avec le permis côtier, a t'on le droit de naviguer de l'espiguette au petit Rhône? j'entends tout les sons de cloches et au final je ne sais pas. Même lorsque j'ai passé le permis, ce point n'était pas clair. Je précise avec un bateau pouvant accoster sur la plage et repartir facilement. Au passage, les prises du salins peuvent-elles servir d'abri? une personne m'a dit que oui.
Je pense que ce serait bien d'avoir une réponse définitive sur ce forum, nous sommes tous concernés.
Merci
22 hornet
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet
Votre âge: 63

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 14:00 (2018)    Sujet du message: La partie légale Répondre en citant

Tu as la réponse là.

https://www.bateaux.com/article/20920/Qu-est-ce-qu-un-abri-et-comment-le-re…

Pour ce qui est des prises d'eaux des salins, je te conseille vivement de ne jamais t'y aventurer en bateau n'y même à la nage. Le courant y est très puissant lorsque les pompes se mettent en marche.

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 16:04 (2018)    Sujet du message: La partie légale Répondre en citant

Bien donc si j'ai bien compris, par grand beau temps, c'est à dire si je peux accoster et repartir sans problème, j'ai le droit d'aller jusqu'aux Saintes. J'espère que la gendarmerie aurait la même vision des choses si elle est dans le coin.
C'est quand même délicat, si je vais boire un café aux Saintes, et qu'entre temps la mer se lève, comme souvent l'après midi l'été, je suis marron. Evidemment je prends le cas extrême, mais ça veut dire qu'il faut toujours surveiller la mer, si on ne peut pas accoster, il faut revenir à moins de 6 miles de l'espiguette.
Pour les prises encore une idée à C... qui traine, c'est dangereux et en aucun cas cela est un abri.
Merci hornet.
skippi

skippi
Votre âge: 65

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 18:38 (2018)    Sujet du message: La partie légale Répondre en citant

C'est un coup a finir dans la saumure   Embarassed    Mort de Rire .
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet
Votre âge: 63

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 22:43 (2018)    Sujet du message: La partie légale Répondre en citant

Comme un cornichon... Shocked
Bon, je sort. Arrow Arrow Arrow

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 13:35 (2018)    Sujet du message: La partie légale Répondre en citant

Vous allez dire que c'est une idée fixe mais j'étudie la carte shom sur le site que beaucoup doivent connaitre: http://data.shom.fr/. Je veux aller pêcher du pélagique bientôt, maquereaux mais je rêve de plus gros évidemment. Devant le phare de l'espiguette si je suis à 30m de fond (car je n'ai qu'un sondeur à bord), je suis dans les 6 miles, à 40m je n'y suis plus, il ne faut donc jamais aller jusqu'à 40m, 35 doit être OK. Ai-je raison?
2eme point sur la carte sur le côté gauche il y a un onglet données, on clique dessus, puis en bas, il y a accéder au catalogue shom, puis limittes maritimes puis classes des zones maritimes. La carte apparait en orange et rouge, le rouge plus au large, l'orange sur la côte. Toutes les côtes sont en orange en méditerranée sauf des prises jusqu'aux saintes puis de port St louis à Fos. Quelqu'un à une idée de à quoi cela correspond.
Merci pour vos éventuels éclairages.
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 19:50 (2018)    Sujet du message: La partie légale Répondre en citant

1° POINT:effectivement, au départ de Port-Camargue, au plus loin que l'on peut aller, on ne dépassera pas les 35 mètres de profondeur. 2° POINT: déjà félicitation pour fouiller autant. Je pensais connaître la réponse par déduction mais je me suis ravisé. Je pense qu'il s'agit de zones maritimes en relation avec la pêche professionnelle.

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 07:00 (2018)    Sujet du message: La partie légale Répondre en citant

Ce qui me laisse perplexe, c'est que la zone rouge va jusqu'en terre, uniquement après les prises puis ensuite la baie de Fos pour la méditerranée, ce qui correspond à des zones les plus éloignées d'un port.
J'ai trouvé la légende il parle de zones A; B,C, D pour les navires, ce qui n'a pas éclairé ma lanterne.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:39 (2018)    Sujet du message: La partie légale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> GENERALITES COMME LA PARTIE LEGALE, LES SITES INTERNET, LES RECETTES ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation