PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
BILAN MECANIQUE 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 17:35 (2014)    Sujet du message: BILAN MECANIQUE 2014 Répondre en citant

Voici mon bilan pour cette saison. J'ai effectué 10 heures (....) et j'ai consommé 65 litres ce qui fait une moyenne de 6,5 l/h (pour une 115 cv ...). La coque a passé 6 mois dans le chenal sud et à la sortie juste un film de limon qui est parti au nettoyeur haute pression. Par contre j'avais mis du Vélox (antifouling très cher pour les parties métalliques) et là, à la sortie grosse déception car la partie du trim et du support moteur était recouverte de coquillages, d'algues, concressions . Mais surprise, tout est parti au nettoyeur haute pression. Je n'ai pas eu besoin de gratter. Une fois sec, j'ai passé un coup de bombe de peinture et tout est comme neuf.
Vu mes heures de navigation, je ne vous fais pas le bilan de la pêche  Crying or Very sad  mais c'était une bonne saison  Okay

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 17:35 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
skippi

skippi
Votre âge: 63

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 22:40 (2014)    Sujet du message: BILAN MECANIQUE 2014 Répondre en citant

Même si MATHIEU n'a pas été méchant et très commerçant  Okay , Je vous épargne le montant de la réparation de ma pompe et tout ce qui va avec, moins j'en parle moins j'ai mal  Crying or Very sad  soit.
Après remise en route et passage a la valise,je n'ai pas le même bilan que le grand chef  Shocked  .
40 heures de navigation et 300 litres de SP.98  cela fait du 7,5 l/h de moyenne pour la même marque en 115 cv.
Cela fait quand même 40 litres d'écart en ramenant aux 40 heures,il va falloir que je lâche du lest,ou réduire ma vitesse.
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 07:52 (2014)    Sujet du message: BILAN MECANIQUE 2014 Répondre en citant

Avec tes 7,5 l/h pour un 115 ch 2t tu vas en faire rêver plus d'un. Tu ne peux pas comparer et essayer de faire la même consommation que moi car nous n'avons pas la même coque. La tienne est plus lourde et il y a plus de surface en contact avec l'eau. Là où tu peux gagner c'est revoyant le montage de ton moteur sur la coque et la glisse. Je te rappelle que j'ai un montage haut et du téflon dans l'antifouling. Tu peux gratter 0,5 litre. Après c'est une question de navigation: monté dans les tours, utilisation, nombre de passagers, charge en matériel ... Mais je trouve que ta conso est sympat et je ne vais pas être le seul  Okay
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 09:46 (2014)    Sujet du message: BILAN MECANIQUE 2014 Répondre en citant

En naviguant à 16/17nds je consomme 25l aux 100km c'est à peu près tout ce que je connais de ma consommation. En ramenant cela à la durée de ce trajet (Arles-Vallabrègues et retour soit 32km pour 8l de carburant) ça fait dans les 8l à l'heure aussi .... et avec le tiers de puissance. Mais en sortie normale à la mer, je suis souvent en traine, et là, la consommation tombe en dessous du litre à l'heure. Ça fausse les calculs Mr. Green   J'ai cité l'exemple de ce trajet car je le fais quelques fois lorsque je pêche le sandre.
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 19:55 (2014)    Sujet du message: BILAN MECANIQUE 2014 Répondre en citant

Very Happy  Ne lisez surtout pas ce post inutile !
 J'ai du naviguer 15 heures au grand max cet été et je n'ai pas fait de calcul de conso annuelle. Bannir
*2015 sera meilleure ! JEAN SUISUR ! Mr. Green
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
RAPOU
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 15:36 (2014)    Sujet du message: BILAN MECANIQUE 2014 Répondre en citant

Sad http://img.xooimage.com/files1/s/a/sad-1623.gif
tres mauvaise annee

conso 0l pour 0 h de navigation.
1040e de ponton
assurance ?
frais : compte tour +cablage 60e, remplacement des ampoules par des diodes, cable de direction 120e, antifoulling 120e,anodes moteur et trim 50e
vivement la retraite Rapou
frangeo84

Votre âge: 48

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 20:29 (2014)    Sujet du message: BILAN MECANIQUE 2014 Répondre en citant

Pour moi ça était une bonne saison , mais longue a démarrer Exclamation
J ai consommais 457 l pour 41h de navigation ce qui fait du 11.15 l à l 'heure , avec 115 ch
pour une barque de 1035 kg avec en moyenne 80 l d'eau plus 75 l de carburant et pour finir 1 capitaine et un matelot qui font plus envie que pitié Mr. Green
par sorti et une main plutôt lourde sur la poignée des gaz Embarassed
en debut de saison j'arrivais allégrement à 32 34 nœuds, par contre le dernier moi péniblement 25 27 nœuds et un bel élévage de faune aquatiques Twisted Evil
Pourtant il me semble que j'utilise un bon antifouling , VC offshore .
Cotés panne juste un probléme avant la mise a l'eau Exclamation
Il m'a fallut changé la pompe essence électrique qui est juste avant l'injection ,qui est la même que sur beaucoup de moteur de voiture injection qui coute
environ 120 roros et chez mercury 680 Bannir j'ai pris une autre marque pour 380 et 50 roros de montage , je m'en suis pas trop mal sorti Embarassed
Par contre , si vous avez une astuce pour protéger les sondes , je suis preneur Exclamation
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 19:33 (2014)    Sujet du message: BILAN MECANIQUE 2014 Répondre en citant

Okay  pour ce bilan complet. Pour protéger les sondes  Exclamation  quelles sondes  Question  Si c'est celle du sondeur, nous en avons parlé sur le forum et je te redonne l'astuce. Tu l'as met à l'intérieur de la coque, dans le tiers arrière, à un endroit où le signal traversant ne rencontrera que de la résine et de la fibre de verre, et non du balsa en sandwich ou un caisson étanche. La sonde tu la colles à l'horizontale avec du sikamachin. Ca fonctionne bien mieux que si la sonde est à l'extérieur: pas de salissure, pas de décrochage à grande vitesse, pas de risque de la casser. En un mot le top  Okay  
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 17:32 (2014)    Sujet du message: BILAN MECANIQUE 2014 Répondre en citant

Si pour le bilan on additionne l'ensemble des frais annuel (appontement, stockage, assurance, frais d'entretien, éventuellement pannes, carburants ) et qu'on le divise par le nombres d'heures utilisées, parfois voire souvent on   Crying or Very sad    Crying or Very sad    Crying or Very sad .

frangeo84

Votre âge: 48

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 18:06 (2014)    Sujet du message: BILAN MECANIQUE 2014 Répondre en citant

Tu as raison JP , si on compte tout il faut doublé voir plus Sad
Mais bon , tous loisir a un prix Exclamation
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 20:03 (2014)    Sujet du message: BILAN MECANIQUE 2014 Répondre en citant

Ma saison 2014 n'étant pas terminée (le sandre ferme fin janvier) je ne peux vous donner mon décompte d'heures pour l'année. J'en suis actuellement à 168h (je viens de regarder). L'an dernier j'avais fait 215h. Je ne devrais pas en être loin. 
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 22:14 (2014)    Sujet du message: BILAN MECANIQUE 2014 Répondre en citant

Pour toi Denis, il est clair que tu dois avoir un bilan avec un coût horaire super sympa.
 Car bateau sur remorque, pas d'appontement ni de stockage, en plus tu réalises toi même ton entretien et  tu navigues environ 200h..... le top   Okay

lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 08:51 (2014)    Sujet du message: BILAN MECANIQUE 2014 Répondre en citant

Oui mais j'ai certaines contraintes. Mon bateau ne déjauge pas à quatre personnes(et même trois "petits"), je ne dépasse pas 24nds, je suis limité à 5miles de la côte et pour rentrer le bateau chez moi je recule deux fois en virage  Crying or Very sad Je te dis pas la galère le soir en rentrant. Avant lorsque j'avais l'espace j'étais obligé de dételer et d'accrocher la remorque au c15 pour la rentrer en marche arrière. L'autre jour en reculant j'ai fendu un rétro du scénic  Evil or Very Mad Pourtant je fais attention  Embarassed   Ce sont des choix je le concède Mr. Green   D'un autre coté je navigue où je veux : PSL, Le,Grau du Roi, Fos, Carro, Le Rhône à Arles ou Valabrègue. L'autre jour j'ai même été à Saint Cyprien avec le bateau Okay Et puis je navigue toute l'année Cool  
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 20:52 (2014)    Sujet du message: BILAN MECANIQUE 2014 Répondre en citant

Denis tu nous fais rêver  Confused
Modérateur

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 22:05 (2014)    Sujet du message: BILAN MECANIQUE 2014 Répondre en citant

Oui .... mais avec quelles contraintes  Mr. Green   Ce matin j'ai fait le ménage (balayage), je me suis occupé de la piscine, cet après midi de la paperasse, un peu de repassage (léger), le repas du soir, la vaisselle (dans le lave-vaisselle Wink ) Demain nous partons quelques jours aux lumières de Lyon.  Jeudi en principe, j'irais à la pêche  Mort de Rire   Vendredi aussi si le temps le permet. Samedi je dois aider pour un méchoui donc pas de pêche Crying or Very sad   Mais le dimanche ...... il faudra que j'aille faire des vifs  Mort de Rire  
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 17:46 (2014)    Sujet du message: BILAN MECANIQUE 2014 Répondre en citant

Mr. Green  Ce Denis  Rolling Eyes , y vit à 100 à "leurres" !!!! Mort de Rire  Salut Denis ! Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19 (2017)    Sujet du message: BILAN MECANIQUE 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation