PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Pétition
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PESCA CLUB 30 -> NOTRE CLUB
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
22 hornet
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet
Votre âge: 63

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 16:46 (2014)    Sujet du message: Pétition Répondre en citant

Réponse à "SCRED34"

http://fnppsf.fr/derniere-minute/presse/BAR-PROPOSITION-DE-LA-COMMISSION-EU…

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 16:46 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
22 hornet
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 16:48 (2014)    Sujet du message: Pétition Répondre en citant

Suite

http://fnppsf.fr/derniere-minute/presse/Pêche du bar-Commission-europeenne-…
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 16:57 (2014)    Sujet du message: Pétition Répondre en citant

Suite

http://fnppsf.fr/derniere-minute/presse/Flash-Bar-Le-Marin-24-octobre-2014-…
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 16:58 (2014)    Sujet du message: Pétition Répondre en citant

Bonne lecture à tous.

skippi

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 19:40 (2014)    Sujet du message: Pétition Répondre en citant

Pour moi c'est clair, merci HORNET  Okay .
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 28

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 20:54 (2014)    Sujet du message: Pétition Répondre en citant

Apres lecture je retient que leur seule bonne raison est :                                                                                                                                                       
Cette mesure si elle était prise, impacterait de
façon très significative, toute la filière nautique : fabricants de matériel de pêche, de
bateaux, etc… C’est la mort de la pêche de loisir....

Le problème,est que je n'ai peut être pas la même vision du mot loisir (pêche de loisir)....
Car au contraire plus il y aura de poissons remis a l'eau (dans de bonnesconditions!!!) plus il y auras de poissons en mer ..jusque la rien d’illogique je pense.. Et plus de poissons en mer égale plus de sorties mémorables,donc surement plus de pécheurs,donc plus de matériel de pêche,donc plus de bateaux...
Entre peche en no-kill (en prélever un de temps en temps voir un par jour  !!!)et pêche de viandard (a remplir des glacières pour ensuite remplir son congel ou même faire de la vente) , moi choix est vite fait !!
C'est un avis personnel ...

PECHEUR SANS BATEAU

Votre âge: 43 ans

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 09:14 (2014)    Sujet du message: Pétition Répondre en citant

ok pour moi aussi
jeff

Votre âge: 50 ans

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 19:14 (2014)    Sujet du message: Pétition Répondre en citant

c'est signé
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 21:30 (2014)    Sujet du message: Pétition Répondre en citant

Merci d’avoir signé la pétition pour dire non au quota pêche loisir de 1 bar (loup) par jour !

Vous avez été plus de 12.700 à soutenir notre combat.
Lors du conseil des ministres européens qui s'est réuni pour définir les quotas de prélèvements et la gestion durable de la ressource halieutique, aucun accord n'a été obtenu permettant de dégager une solution équilibrée entre pêche professionnelle et pêche de plaisance pour l'espèce bar.

De ce fait, le quota un bar/ jour/ pêcheur n'a pas été validé !
Avec votre soutien, les fédérations ont joué un rôle prépondérant dans cette décision lors, notamment, d'une rencontre avec les conseillers du secrétaire d'Etat chargé des transports de la mer et de la pêche, Alain Vidalies, le 9 décembre.

Au cours de cette rencontre elles ont pu exposer leur point de vue et leurs propositions constructives qui ont été entendues: sans ambiguïté, la commission parlementaire des affaires européennes s'est prononcée défavorablement à la proposition de la Commission européenne visant à fixer une limite de capture à un bar par personne et par jour pour la pêche récréative dans certaines zones.

Les discussions doivent se poursuivre en 2015, le combat continue, le rassemblement des pêcheurs loisir demeure crucial et nous comptons sur l'ensemble des signataires pour continuer à diffuser le plus largement possible le lien de la pétition !

Merci d'informer largement autour de vous en invitant vos proches à signer la pétition !

Les fédérations FFPM, FNPPSF, FFESSM, FCSMP, UNAN
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 14:26 (2014)    Sujet du message: Pétition Répondre en citant

on ne se laissera pas faire . Je veux continuer à attraper au moins 1 bar par jour  
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 05:12 (2014)    Sujet du message: Pétition Répondre en citant

Bonjour SCRED34
Crois-tu un instant que les viandards se limiteront à 1 seul bar par jour? Quand tu as cela dans le sang tu ne le contrôle pas, c'est toujours un peu plus.. Mon record... je vais faire mieux que lui..
Y aura-t-il plus de contrôles? Que risque réellement ces gens là? RIEN....

Par ailleurs dans quelle conditions les poissons non conservés seront remis à l'eau.. Pris sur la lèvre, l'hameçon s'enlève facilement, engamé totalement c'est déjà beaucoup plus dur... (boucherie pour certain...)
Le poisson pendant le décrochement, comment le tiens-tu, à pleine main dans un chiffon, tout le mucus que tu enlèves!!!
La façon dont tu remontes ton poisson du fond.

OUI tu peux appliquer la loi à la lettre mais ne crois-tu pas qu'il serait moins grave pour la ressource d'en laisser prendre 3 ou 4 bars de 42 cm et s'en aller plutôt que d'en laisser "crever" une quinzaine ou plus en limitant à une prise.... Ne va-t-on pas avoir le raisonnement suivant... je suis sur.. le prochain va être plus gros , je continue et ainsi de suite pendant 3 ou 4 heures...

Aussi longtemps que les individus ne seront pas responsable.. C'est plus facile de le demander aux autres que de l'appliquer à soi-même....

Ce propos n'engage que moi..
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 09:41 (2014)    Sujet du message: Pétition Répondre en citant

CHISPA a écrit:
 on ne se laissera pas faire . Je veux continuer à attraper au moins 1 bar par jour  

on ne se laissera pas faire . SI au moins j'attrapais un loup par mois  , je serai heureux !   Mr. Green   Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 10:00 (2014)    Sujet du message: Pétition Répondre en citant

J'en connais certains que s'ils ne font qu'un bar par jour, ils vont avoir soif  Mr. Green Mr. Green
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 13:00 (2014)    Sujet du message: Pétition Répondre en citant

Je serais d'accord pour un loup par jour si on avait le droit de cumuler les jours de bredouille pour faire le quota le jour où cela mort  Mr. Green   En réalité la majorité des pêcheurs de loisir doit prendre 3 ou 4 poisson dans l'année (cet année j'en ai fait un seul) J'ai l'impression que les gens qui essaient de mettre en place ce genre de mesure ne le font que pour avoir le champ libre, eux Bannir   lorsqu'ils resteront tout seuls sur la mer. Il existe peut-être quelques viandards qui ramènent du poisson à profusion (et encore .....) mais en Méditerranée je n'ai jamais vu de pêcheur loisir débarquer ne serait-ce que plusieurs dizaine de poisson. Les seules pêches  un peu productives que j'ai vu sont celles de quelques dizaines de maquereaux et encore on ne le voit que deux ou trois fois dans l'année. De plus cette espèce ne me semble pas en danger. On voit de temps en temps (une ou deux fois par an) réussir de joli paniers de dorades mais pas au delà de 10 ou 15 poissons. On est loin des dizaines de kilo de poissons pris par des soit disant plaisanciers Mort de Rire
Que l'on commence par appliquer les mêmes mailles à tout le monde ...... et le faire respecter. J'ai encore vu hier des poissons qui ne faisaient pas la maille sur l'étal des poissonniers au marché d'Arles Bannir   Lorsque vous en faites la réflexion au vendeur, celui-ci vous répond de façon ordurière   Il existe une réglementation, commençons par la respecter ou la faire respecter et le reste viendra tout seul. Si les gens n'achetaient pas les petits loups de 20cm proposés à la vente les poissonniers arrêteraient d'en demander aux mareyeurs et ceux-ci ne les achèteraient plus à la criée. Les pêcheurs prendraient soin de ne plus les pêcher. En plus si la réglementation était appliquée la même pour tous au tarif de la prune mise pour un particulier les pêcheurs pros feraient attention plutôt que de faire partir ce genre de pêche pour la farine de poisson Bannir
pesca84
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 31

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 16:53 (2014)    Sujet du message: Pétition Répondre en citant

Okay
tout a fait d'accord avec toi
skippi

skippi

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 18:52 (2014)    Sujet du message: Pétition Répondre en citant

Plus que tout a fait d'accord avec toi, j'ai vu ça moi aussi, j'était sidéré, Okay   Okay   Okay   Okay .
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 44

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 16:29 (2014)    Sujet du message: Pétition Répondre en citant

Chez grand nigaud, en arles, vu des dodos a 6,95 les trois, plus petites que ma main.... y a un pb qq part... pour avoir prepare une bourride, j ai trouve des lottes de plus de deux kgs... y a un décalage,  que tout le monde s accorde.
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 65

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 17:33 (2014)    Sujet du message: Pétition Répondre en citant

oui mais regardez tous ces poissons sur les étalages du marché et des poissonneries ce ne sont pas des poissons de pêche,mais des poissons d'élevage,donc pas soumis à la maille(mais pas bon)c'est vite vu,tous les poissons vendus en dessous de 30€ le kg,sont des poissons d'élevage nourris au granulés et soignés au pesticides. Bon appétit !
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 18:37 (2014)    Sujet du message: Pétition Répondre en citant

Je veux bien entendre ce que tu me dis François, mais lorsqu'on pose la question au vendeur, le poisson vient d'être pêché la veille au Grau du Roi   Evil or Very Mad Il y a mensonge dans un sens ou dans l'autre Bannir   Essayez et vous verrez le résultat  Crying or Very sad
Flotteur13
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 65

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 09:02 (2014)    Sujet du message: Pétition Répondre en citant

lomdurone a écrit:
Je veux bien entendre ce que tu me dis François, mais lorsqu'on pose la question au vendeur, le poisson vient d'être pêché la veille au Grau du Roi   Evil or Very Mad Il y a mensonge dans un sens ou dans l'autre Bannir   Essayez et vous verrez le résultat  Crying or Very sad

oui Denis tu as raison,mais nous sommes des pêcheurs et nous voyons bien que le poisson des étals,n'est pas pêché de la veille! Bannir
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:26 (2016)    Sujet du message: Pétition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PESCA CLUB 30 -> NOTRE CLUB Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation