PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
vidange embase

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
skippi

skippi
Votre âge: 63

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 22:39 (2014)    Sujet du message: vidange embase Répondre en citant

Il me faut changer l'huile de l'embase,existe t'il des cartouches standard ou faut il acheté une seringue.

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 22:39 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cléré
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 67

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 08:18 (2014)    Sujet du message: vidange embase Répondre en citant

Salut skippi il existe des seringues mais bonjour ! j'ai changé l'huile quand l'embase était démontée pour remplacer la turbine ,donc je l'ai fait à plat. Okay
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 09:49 (2014)    Sujet du message: vidange embase Répondre en citant

Salut Skippi,   Pour vidanger une embase il faut prendre en compte qu'on met l'huile par le bas (voir photo)
  Deux solutions: 
  1)  Cartouche qui se visse dans le trou de vidange, on la presse jusqu’à ce que l'huile sorte par le trou du haut, qui correspond au niveau. Plutôt adapté au petit moteur.
  2)  Bidon huile livré avec une petite pompette, mieux adapté au 115cv. ( photo)

philm45

philippe
Votre âge: 57

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 12:04 (2014)    Sujet du message: vidange embase Répondre en citant

pour moi  Bidon huile avec une petite pompette
ne pas oublier de changer les joints
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 12:09 (2014)    Sujet du message: vidange embase Répondre en citant

Pour CLERE    car en effet on fait toujours le plein embase verticale pour chasser l'air par le haut.

Pour JP30   car en plus j'utilise la même "pompette" que j'ai achetée la première fois. Maintenant je n'achète plus que les bidons. Ne pas oublier de mettre la vis avec l'aimant en bas si les deux n'en sont pas équipées. A la vidange, surveiller la présence d'eau dans l'huile et de limaille sur l'aimant. Si c'est le cas  Crying or Very sad

skippi

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 21:15 (2014)    Sujet du message: vidange embase Répondre en citant

Merci les gars, pour la pratique pas de problème,je le fait régulièrement sur mon "tassoidessus" en 5 cv mais pour le 115 c est la première fois.Je ne connaissait pas ces pompettes,cela me semble génial,en trouve t'on facilement. Okay   Okay   Okay .

Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 08:56 (2014)    Sujet du message: vidange embase Répondre en citant

Freines ta joie mon cher skippi car à l'usage pas top. L'embout qui se visse est fixe sur le tuyau et donc tout tourne ensemble. Quand on dévisse au final pas facile pour ne pas s'en mettre un peu partout. Après au rangement, c'est pareil, il y a de l'huile partout. 
Mais bon, on se fait à tout  Rolling Eyes
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 67

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 09:02 (2014)    Sujet du message: vidange embase Répondre en citant

Salut, quand je dis je remplie à plat je vérifie aussi le niveau à la verticale.

skippi

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 19:40 (2014)    Sujet du message: vidange embase Répondre en citant

C'est vrai embout fixe mais pas de problème on mettra des moufles, Laughing
Quelqu'un connaît la contenance en huile de l'embase " EVINRUDE 115 cv", merci. Okay   .
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 19:49 (2014)    Sujet du message: vidange embase Répondre en citant

J'ai noté 1 litre mais je pense que c'est un petit peu moins. Je crois que le bidon sur la photo de JP30 est suffisant. Mathieu devrait te le confirmer si tu vas l'acheter chez AD  Rolling Eyes

skippi

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 19:59 (2014)    Sujet du message: vidange embase Répondre en citant

L'ancien propriétaire du bateau m'a laissé un bidon de 2 litres plein et la pompette ne va pas dessus.Mais en transvasant dans une bouteille de sa-v-tat ,il se visse impec,contenance 1 litre 25.
Donc s'il faut tout juste 1 litre c'est super, merci CHISPA  Okay
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 21:04 (2014)    Sujet du message: vidange embase Répondre en citant

Je pense que ça va le faire. Mets une photo de ton système avec la bouteille d'eau minérale, ça donnera des idées et profites en pour nous donner la contenance exacte. Tu peux en profiter pour faire un sujet complet, photos à l'appui, avec les vis aimantées. En fait, je dis ça comme ça  Rolling Eyes

philippe
Votre âge: 57

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 22:13 (2014)    Sujet du message: vidange embase Répondre en citant

il existe différents embouts  pour plusieurs marque de moteur   

skippi

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 19:38 (2014)    Sujet du message: vidange embase Répondre en citant

Voila vidange effectuée sans trop de dégât.
La bouteille d'eau minérale ,la pompette,a gauche le tuyau d'origine, sur la pompe celui que j'ai mis (plus gros, plus long). 

On peut visser en tournant l’ensemble,rien ne coule. 

On actionne doucement la pompette, apparemment ça marche.le témoin de remplissage coule c'est bon.

Reste plus qu'a remettre les bouchons,d'abord celui du haut, bien sur (les deux sont aimantés).
Ne pas appuyer sur la pompette après avoir vissé le 1er bouchon,cela met l'huile en pression et gicle quand on enlève l'embout. 
Le reste d'huile dans la bouteille,l'embase doit contenir environ 90 cl,la bouteille fait 125.
Quand on monte la pompette sur la bouteille pleine,on actionne pour remplir le tube plongeur, sinon ça déborde............

La vieille huile malgré sa couleur brune servira pour les roues ou les rouleaux.

Des remarques ???,,,,,,,,,,,,.
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 20:01 (2014)    Sujet du message: vidange embase Répondre en citant

Je n'aurait qu'un geste  Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:27 (2016)    Sujet du message: vidange embase

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation