PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Présentation de mon activité pro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bataclo
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 21:40 (2014)    Sujet du message: Présentation de mon activité pro Répondre en citant

CHISPA a écrit:
Okay   dans la partie matériel tu peux présenter ton activité et ainsi montrer à nos membres tes capacités à nous aider ....

Bonsoir à tous,

Pour vous parler rapidement de mon activité pro, je suis gérant d'une entreprise de vente en ligne de matériel nautique. Je ne suis rattaché à aucune centrale d'achat ou franchise, je suis un pur indépendant libre de choisir mes fournisseurs et les produits que je vends.

Je suis quelqu'un d'assez droit et je déteste plus que tout que ce soient les fournisseurs qui "imposent" des tarifs de ventes (très élevés et limites escroquerie à mes yeux). 

Je fonctionne un peu comme une "mini centrale d'achat" c'est à dire que je vais chercher le matériel là où il se trouve et souvent chez le fabricant voire chez des importateurs étrangers lorsque les français sont mauvais...

Quelques exemples :

Antivols Mc Gard pour les hélices ou les moteurs, je suis le moins cher de France depuis plus d'un an sur toute la gamme (vous regarderez par vous mêmes les écarts ...)

Feux à leds pour remorque, je dois être le plus gros revendeur de feux 100% étanches et en ayant le plus de choix possible  

Treuils électriques pour remorques : idem, là c'est quasi certain, je pense être le plus gros stockiste de France avec la distribution de plusieurs marques, dont une qui m'appartient et que je garanti 5 ans ... signe que je suis sûr de la qualité de ses composants.

Je suis partenaire du très gros fabricant / grossiste Italien Osculati, et je peux fournir tout leur catalogue avec une livraison par semaine.

En ce qui concerne les produits techniques chers comme les guindeaux, les appareils électroniques du bord, en règle générale j'arrive toujours à proposer des bons tarifs à mes clients, il ne faut pas hésiter à me demander le produit qui vous intéresserait car je ne détiens pas tout en stock.

Bien sûr je ne suis pas toujours capable de rivaliser avec les prix des stés basées à l'étranger ou autres "empires amazoniens" qui au travers d'astuces ou de pressions locales ne subissent pas les contraintes de la fiscalité des entreprises françaises, mais il est assez fréquent qu'un avantage de 100€ existe sur des produits moins "exposés" ... Par exemple sur une vhf portable à 69€ TTC, je l'achète déjà plus cher que ça.... mais sur un cabestan TOTEM 800W de chez quick, là vous aurez au moins 180 à 200€ de moins ..... en me faisant bosser .... idem sur les chargeurs de quais etc...

Voilà vous savez désormais comment je fonctionne.  Pour info je fais en sorte que le matériel qui m'est acheté puisse VRAIMENT fonctionner chez mon client ....

l'adresse de mon site est www.equipnautic.com 

Nota : si ce message vous semble trop publicitaire, je ne serai pas vexé si vous le retirez ou modifiez.
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 21:40 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 09:41 (2014)    Sujet du message: Présentation de mon activité pro Répondre en citant

A partir du moment où le meilleurs accueil est réservé à nos membres et que tu interviennes ici pour les aider par tes conseils éclairés chaque fois que tu pourras il n'y a pas de problème pour moi. En fait si tu te comportes comme un membre qui adhère à notre philosophie d'entraide et de partage, on aura du mal à te considérer comme un commerçant qui se sert de notre forum comme plateforme publicitaire  Okay
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 11:01 (2014)    Sujet du message: Présentation de mon activité pro Répondre en citant

Connaissant Claude depuis de nombreuses années je sais qu'il fera tout pour dénicher le produit qui correspondra à vos attentes  Okay   De plus ayant été plaisancier avant de s'établir, il sais comment nous pouvons être parfois "roulé dans la farine" par des professionnels peu scrupuleux  Bannir   Il s'attache donc à être le plus rigoureux possible dans son activité  Okay
skippi

skippi
Votre âge: 63

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 19:20 (2015)    Sujet du message: Présentation de mon activité pro Répondre en citant

Bonsoir BATACLO. J'envoi un  MP. pour renseignement.

MERCI

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30 (2016)    Sujet du message: Présentation de mon activité pro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation