PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Pose d'une boule de remorquage avant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> ECHANGES ET DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bluewater 9118

Michel
Votre âge: 62

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 14:56 (2015)    Sujet du message: Pose d'une boule de remorquage avant Répondre en citant

Voici à quoi j’ai pensé.
Faire une plaque sous laquelle serait soudé un tube carré au diamètre correspondant à une rotule de 50 mm. Cette plaque serait fixée à demeure entre le châssis et le crochet de remorquage (utilisation des boulons d’origine) sur le côté droit du véhicule (ce qui augmenterait mon champ de vision sur la gauche du bateau. Au moment de tracter (plus exactement de pousser), j’installerai la rotule dans le tube en la bloquant avec deux goupilles.
Une fois le bateau à l’eau j’enlèverai les goupilles et la rotule laissant la plaque à sa place.
Avez-vous quelques remarques pour améliorer le système ?

Dernière édition par Bluewater 9118 le Dim 1 Fév - 15:26 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 14:56 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 15:18 (2015)    Sujet du message: Pose d'une boule de remorquage avant Répondre en citant

Le seul truc, c'est lors du passage au contrôle technique ne vont-ils pas te faire des difficultés  Question   Il serait peut-être bon de leur demander d'abord  Mr. Green   Chez nous il montent la voiture sur le pont pour tout regarder.  Je voulais faire la même chose à mon C15 mais ils me demandaient de faire quelque chose qui ne se voie pas. J'avais juste le droit de faire deux trous et pas dans les longerons  ....  La modification risque d'entrainer le passage aux mines pour validation du système sur la carte grise. Ça ne pose pas trop de problème d'homologation mais le dossier est lourd à monter Embarassed
Bluewater 9118

Michel

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 15:26 (2015)    Sujet du message: Pose d'une boule de remorquage avant Répondre en citant

pour le contrôle technique, une fois tous les deux ans, j'enlève et je remets
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 15:48 (2015)    Sujet du message: Pose d'une boule de remorquage avant Répondre en citant

Dans tous les cas, pas de pièce saillante ou tranchante à l'avant car gare à l'accident et ses conséquences. Pour le contrôle technique pas de modification (perçage, soudure, ...) sur les structures. 
A partir de là, tout est possible  Rolling Eyes

Michel

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 16:19 (2015)    Sujet du message: Pose d'une boule de remorquage avant Répondre en citant

Il n'y aura aucune modification sur les structures car je compte utiliser les trous filetés servant à maintenir le crochet de remorquage.
Pour le carré, il ne dépassera pas, le crochet étant assez reculé.
Par contre je devrai rallonger la tige de la rotule. ce qui ne semble pas posé de problème dans la mesure ou elle sera amovible.
Je mets à l'eau et j'enlève aussitôt.
Chez mon paysan pas de problème de contrôle.
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 16:34 (2015)    Sujet du message: Pose d'une boule de remorquage avant Répondre en citant

Il ne te reste qu'à nous faire des photos du montage et de la réalisation. Ca va donner des idées à certains  Okay

skippi
Votre âge: 63

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 18:04 (2015)    Sujet du message: Pose d'une boule de remorquage avant Répondre en citant

Comme avec un ensemble camion/remorque,on tourne le tracteur,mais le système d'attelage est prévu d'origine.
Très intéressant,    
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 18:05 (2015)    Sujet du message: Pose d'une boule de remorquage avant Répondre en citant

Very Happy  Du moment ou rien ne dépasse à l'avant du pare-chocs, pourquoi pas !
Et si tu enlèves tout ça avant le passage au CT, ça ne devrait pas poser de pb !
C'est une bonne idée !  Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
Bluewater 9118

Michel

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 19:07 (2015)    Sujet du message: Pose d'une boule de remorquage avant Répondre en citant

Realisation par un pro

https://www.youtube.com/watch?v=D5Spo1CIChI
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 19:13 (2015)    Sujet du message: Pose d'une boule de remorquage avant Répondre en citant

Effectivement ça donne des idées et envie  Okay

Lebreton30
Votre âge: 51

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 20:25 (2015)    Sujet du message: Pose d'une boule de remorquage avant Répondre en citant

Merci pour cette vidéo qui permet de bien comprendre ton envie, parce que la en effet tu pourras accéder sans problème à ton lieu de villégiature et mettre ton bateau à l'eau sans problème
J'ai déjà vu ce principe avec des tracteurs pour descendre dans des petite cales en Bretagne Laughing
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 10:14 (2015)    Sujet du message: Pose d'une boule de remorquage avant Répondre en citant

Mr. Green  Effectivement ! Beaucoup de tracteurs agricoles sont équipés de cette boule avant dans les parcs à bateaux, les gardiennages de bateaux/caravanes...    etc
Pour bouger des remorques moins lourdes, on en voit aussi sur certains quads utilitaires  !  Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 13:13 (2015)    Sujet du message: Pose d'une boule de remorquage avant Répondre en citant

Pour les manœuvres sensibles l’attelage à l'avant est de loin le plus précis. 
 Attention par contre à l'attelage décentré, s'il donne plus de visibilité, il est un vrai handicap dans un passage étroit car on augmente considérablement la largeur de l'ensemble.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:12 (2016)    Sujet du message: Pose d'une boule de remorquage avant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> ECHANGES ET DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation