Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bluewater 9118 Invité
|
Posté le: Dim 1 Fév - 14:56 (2015) Sujet du message: Pose d'une boule de remorquage avant |
|
|
Voici à quoi j’ai pensé. Faire une plaque sous laquelle serait soudé un tube carré au diamètre correspondant à une rotule de 50 mm. Cette plaque serait fixée à demeure entre le châssis et le crochet de remorquage (utilisation des boulons d’origine) sur le côté droit du véhicule (ce qui augmenterait mon champ de vision sur la gauche du bateau. Au moment de tracter (plus exactement de pousser), j’installerai la rotule dans le tube en la bloquant avec deux goupilles. Une fois le bateau à l’eau j’enlèverai les goupilles et la rotule laissant la plaque à sa place. Avez-vous quelques remarques pour améliorer le système ?

Dernière édition par Bluewater 9118 le Dim 1 Fév - 15:26 (2015); édité 1 fois |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Dim 1 Fév - 14:56 (2015) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
lomdurone Modérateur
|
Posté le: Dim 1 Fév - 15:18 (2015) Sujet du message: Pose d'une boule de remorquage avant |
|
|
Le seul truc, c'est lors du passage au contrôle technique ne vont-ils pas te faire des difficultés Il serait peut-être bon de leur demander d'abord Chez nous il montent la voiture sur le pont pour tout regarder. Je voulais faire la même chose à mon C15 mais ils me demandaient de faire quelque chose qui ne se voie pas. J'avais juste le droit de faire deux trous et pas dans les longerons .... La modification risque d'entrainer le passage aux mines pour validation du système sur la carte grise. Ça ne pose pas trop de problème d'homologation mais le dossier est lourd à monter  _________________ la dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte en gros : "bon dieu c'est l'heure faut y aller" |
|
|
 |
Bluewater 9118 Invité
|
Posté le: Dim 1 Fév - 15:26 (2015) Sujet du message: Pose d'une boule de remorquage avant |
|
|
pour le contrôle technique, une fois tous les deux ans, j'enlève et je remets |
|
|
 |
CHISPA Administrateur
Localisation: ESPIGUETTE Sexe:  ça donne la pêcheVotre âge: 62 ans
|
Posté le: Dim 1 Fév - 15:48 (2015) Sujet du message: Pose d'une boule de remorquage avant |
|
|
Dans tous les cas, pas de pièce saillante ou tranchante à l'avant car gare à l'accident et ses conséquences. Pour le contrôle technique pas de modification (perçage, soudure, ...) sur les structures. A partir de là, tout est possible  _________________
Mon Dieu, faites que j'attrape un poisson si grand que je n'ai plus besoin de mentir !  |
|
|
 |
Bluewater 9118 Invité
|
Posté le: Dim 1 Fév - 16:19 (2015) Sujet du message: Pose d'une boule de remorquage avant |
|
|
Il n'y aura aucune modification sur les structures car je compte utiliser les trous filetés servant à maintenir le crochet de remorquage. Pour le carré, il ne dépassera pas, le crochet étant assez reculé. Par contre je devrai rallonger la tige de la rotule. ce qui ne semble pas posé de problème dans la mesure ou elle sera amovible. Je mets à l'eau et j'enlève aussitôt. Chez mon paysan pas de problème de contrôle. |
|
|
 |
CHISPA Administrateur
|
Posté le: Dim 1 Fév - 16:34 (2015) Sujet du message: Pose d'une boule de remorquage avant |
|
|
Il ne te reste qu'à nous faire des photos du montage et de la réalisation. Ca va donner des idées à certains  _________________
Mon Dieu, faites que j'attrape un poisson si grand que je n'ai plus besoin de mentir !  |
|
|
 |
skippi
Localisation: le grau du roi/marsillargues Sexe:  skippiVotre âge: 65
|
Posté le: Dim 1 Fév - 18:04 (2015) Sujet du message: Pose d'une boule de remorquage avant |
|
|
Comme avec un ensemble camion/remorque,on tourne le tracteur,mais le système d'attelage est prévu d'origine. Très intéressant, _________________ skippi |
|
|
 |
farani34 Modérateur
Localisation: Saussan/Palavas Sexe:  Maxou es Occita !Votre âge: Retraité 69 ans
|
Posté le: Dim 1 Fév - 18:05 (2015) Sujet du message: Pose d'une boule de remorquage avant |
|
|
Du moment ou rien ne dépasse à l'avant du pare-chocs, pourquoi pas ! Et si tu enlèves tout ça avant le passage au CT, ça ne devrait pas poser de pb ! C'est une bonne idée !  |
|
|
 |
Bluewater 9118 Invité
|
|
|
 |
CHISPA Administrateur
|
Posté le: Dim 1 Fév - 19:13 (2015) Sujet du message: Pose d'une boule de remorquage avant |
|
|
Effectivement ça donne des idées et envie  _________________
|
|
 |
Lebreton30
|
Posté le: Dim 1 Fév - 20:25 (2015) Sujet du message: Pose d'une boule de remorquage avant |
|
|
Merci pour cette vidéo qui permet de bien comprendre ton envie, parce que la en effet tu pourras accéder sans problème à ton lieu de villégiature et mettre ton bateau à l'eau sans problème J'ai déjà vu ce principe avec des tracteurs pour descendre dans des petite cales en Bretagne  _________________ Le poisson est un animal dont la croissance est excessivement rapide entre le moment ou il est pris et le moment ou le pêcheur en fait la description à ses amis. |
|
|
 |
farani34 Modérateur
Localisation: Saussan/Palavas Sexe:  Maxou es Occita !Votre âge: Retraité 69 ans
|
Posté le: Lun 2 Fév - 10:14 (2015) Sujet du message: Pose d'une boule de remorquage avant |
|
|
Effectivement ! Beaucoup de tracteurs agricoles sont équipés de cette boule avant dans les parcs à bateaux, les gardiennages de bateaux/caravanes... etc Pour bouger des remorques moins lourdes, on en voit aussi sur certains quads utilitaires !  |
|
|
 |
JP30 PECHEUR EN BATEAU
|
Posté le: Mar 3 Fév - 13:13 (2015) Sujet du message: Pose d'une boule de remorquage avant |
|
|
Pour les manœuvres sensibles l’attelage à l'avant est de loin le plus précis. Attention par contre à l'attelage décentré, s'il donne plus de visibilité, il est un vrai handicap dans un passage étroit car on augmente considérablement la largeur de l'ensemble. |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 06:50 (2018) Sujet du message: Pose d'une boule de remorquage avant |
|
|
|
|
|
 |
|