PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Pêche avec l'aide d'un drone !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 14:31 (2015)    Sujet du message: Pêche avec l'aide d'un drone ! Répondre en citant

Mr. Green  Hello les amis !
Le dernier post de notre ami Denis qui nous fait découvrir la Camargue sous la neige, vue d'un drone , me fait lancer ce sujet!
Ce "jouet" pourrait, s'il était embarqué, nous servir à maintes choses :
- Trouver une chasse de thons, un banc de maquereaux .....etc
- Retrouver tout objet que l'on aurait momentanément perdu en mer ( bouée d'un mouillage largué, flotteur perdu...etc 
- Eventuellement servir à larguer un leurre sur une chasse sans que celle-ci ne se disperse ( pas de bruit du moteur du bateau )
- Plus important encore, retrouver immédiatement un homme à la mer !
et que sais-je,  il y a sans doute de multiples options encore !

*Qui de vous est un adepte du pilotage de ce genre d'appareil et qui pourrait nous en dire plus ? ( Pas de je crois que........... )
- D'abord, quelle est la législation en la matière ?
- Quelle est la portée d'émission/réception des ondes de manoeuvres ?
- A quelle distance du pilote peut-il s'éloigner de façon à être récupéré ?
- A quelle hauteur peut-il monter ?
- Parlez-nous du pilotage ! Serait-il difficile de le faire poser sur le bateau ?
- Parlez-nous de la caméra, du moniteur, du prix et de tout le reste !
Je / nous sommes tout ouïe !
maxou ! Mr. Green   Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 14:31 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rodorider
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 33

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 15:25 (2015)    Sujet du message: Pêche avec l'aide d'un drone ! Répondre en citant

Salut Farani,
sur ce sujet je peux donner quelques infos car je pratique le modélisme Rc auto,moto,hélico,drone.... enfin tous ce qui se pilote avec une télécommande. 
La première chose a savoir c'est qu'en matière de modélisme il y a les jouets ( pour enfants ) que l'on trouve en grande surface et les véritables Rc. Il y a une ENORME différence en ce qui concerne les coûts d'achat, de maintenance et d'usage.
Ton idée est sympa mais il faut d'office compter pour un drone correcte ( je dis bien juste correcte ) dans les 800 à 1000€  pour commencer. Après il n'y a pas de limite, tout est possible ce n'est qu'une question de budget.
Il existe maintenant la FPV qui pour résumer est le fait de piloter ton drone comme si tu étais dessus. Il y a une sensation d'immersion incroyable mais évidemment le coût est à la hauteur. C'est comme les voitures il y a la peugeot 205 d'occaz à 500 roros et la rolls à 500000€
Pour un vrai ensemble qui répondrais à tous ce que tu as imaginé de super cool, je pense qu'on serait vite fait dans les 4 à 6000 roros.....    
Le dernier point est que notre plaisir se pratique en milieu salin donc très hostile pour l'électronique Rc avec le risque majeur de faire PLOUF. et la ça fait cher le PLOUF  Okay

lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 16:26 (2015)    Sujet du message: Pêche avec l'aide d'un drone ! Répondre en citant

Amusant, je suis moi-même pratiquant d'aéromodélisme  Mr. Green   Le pilotage en immersion avec un drone représente un top. Par contre la difficulté du pilotage a été bien diminuée par rapport aux machines que je pilotais il y a une trentaine d'année. Maintenant l'utilisation d'un gyroscope permet bien des choses. Pour la portée on est limité par la portée visuelle de l'appareil. Les plus gros ont à peu près un mètre d'envergure ce qui fait que à plus de 500m ça devient difficile à visualiser. J'utilise des modèles d'avion dont l'envergure dépasse les 2m et là c'est déjà plus facile  à piloter. Le truc c'est que la législation interdit l'utilisation des drones en dehors des espaces réservés à l'aéromodélisme. Les aéromodèles aussi doivent être utilisés dans un cadre bien strict. Ton idée est bonne en théorie mais dans la pratique c'est .... bof. La cession dont je vous ai envoyé le lien est limite au niveau de la législation. Elle ne peut se concevoir que dans la mesure ou le pilote du drone est aussi propriétaire des terres qu'il survole ...... et encore Mr. Green car toute la commune de Port Saint Louis se trouve dans la zone de survol de l'aéroport d'Istres. Les avions qui y circulent ont pour altitude mini zéro mètre.Cela veut dire que même un cerf-volant est interdit de survol  Evil or Very Mad   Pour utiliser ces aéromodèle avec un public il faut passer une licence de pilote de démonstration et si l'aéromodèle dépasse un certain poids ou une certaine puissance celui-ci doit avoir été contrôlé par les autorités avec un dossier très complet à fournir à l'aviation civile.  Pour l'utilisation de jouet par contre ça ne sera pas très difficile mais hormis par beau temps et pas trop loin tu ne pourras pas faire grand chose. Si tu rajoute en plus le coût économique de ce loisir (un bon émetteur radio vaut mini dans les 2000€ et compte au moins autant pour le drone)  je crois que l'idée de Jean Max n'est pas trop top .... Mr. Green   Je ne sui pas trop mauvais pilote hélico mais je me vois difficilement poser un drone sur la plage avant d'un de nos bateau.  Pour poser en met il faudrait alors une mer d'huile.  Abandonne ton idée pour chasser les thons et équipe toi plutôt d'une bonne paire de jumelle    
skippi

skippi
Votre âge: 63

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 18:26 (2015)    Sujet du message: Pêche avec l'aide d'un drone ! Répondre en citant

Va y avoir bientôt le GIGN a Saussan,peut-être invité pour un anniversaire ?  Mort de Rire
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 19:36 (2015)    Sujet du message: Pêche avec l'aide d'un drone ! Répondre en citant

Il y a des appontages qui vont décoiffer  Mr. Green
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 23:05 (2015)    Sujet du message: Pêche avec l'aide d'un drone ! Répondre en citant

la pêche aux poissons volants est ouverte.
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 10:19 (2015)    Sujet du message: Pêche avec l'aide d'un drone ! Répondre en citant

Mort de Rire  Bon...j'ai compris !  Crying or Very sad   Crying or Very sad   Crying or Very sad  snif ! Mr. Green   Merci Rororider et Denis !
Dans l'esprit ça serait super, mais dans la forme c'est irréalisable pour les diverses raisons que vous venez d'invoquer ! Tant pis ! 
Je crois que le sujet est clos !  Mr. Green   Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 11:21 (2015)    Sujet du message: Pêche avec l'aide d'un drone ! Répondre en citant

Dommage  Rolling Eyes   L'idée était bonne.  
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 12:14 (2015)    Sujet du message: Pêche avec l'aide d'un drone ! Répondre en citant

Dans l'absolue elle reste bonne  Okay . Dans la réalisation, un peu difficile et certainement onéreuse   Crying or Very sad
Maintenant, dans la même idée, un drone sous-marin avec une caméra HD serait intéressant pour diverses raisons ( nature du fond, faune, flore, ancrage bloqué ...). Reste peu-être à l'inventer pour le grand public  Rolling Eyes
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 13:44 (2015)    Sujet du message: Pêche avec l'aide d'un drone ! Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=-taO6N-rxv4
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 14:17 (2015)    Sujet du message: Pêche avec l'aide d'un drone ! Répondre en citant

Mr. Green  Et oui, ça existe déjà Roland , mais moi non plus ....je ne le savais pas !
Bernard pour cette vidéo !
Toujours dans la même idée de repérer le poisson, le système de caméra GO PRO de nos amis chasseurs SM est une belle invention.
Associée à un moniteur embarqué, ça permet de voir réellement ce qui se passe sous le bateau !
On en avait déjà parlé avec l'ami JP30! On pourrait relancer le sujet !
Bye ! Jmax
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 19:02 (2015)    Sujet du message: Pêche avec l'aide d'un drone ! Répondre en citant

Oui mais ce n'est pas un drone radiocommandé  Rolling Eyes
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 19:43 (2015)    Sujet du message: Pêche avec l'aide d'un drone ! Répondre en citant

Alors pourquoi ne pas monter une GOPro avec vue au travers de la coque d'un bateau radiocommandé.

Contrairement au drone, s'il tombe en panne il y a juste à le récupérer.
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 21:33 (2015)    Sujet du message: Pêche avec l'aide d'un drone ! Répondre en citant

L'intérêt serait sous l'eau avec un retour de l'image en direct sur la radio commande ou une tablette comme les drones.  L'image envoyée en direct permet en même temps de diriger l'engin. La GoPro enregistre seulement. Il faudrait la connecter à un émetteur sans oublier qu'on est sous l'eau.
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 09:49 (2015)    Sujet du message: Pêche avec l'aide d'un drone ! Répondre en citant

Mr. Green  Oui, oui, oui !  Okay
Je constate avec grand plaisir que "mon" idée de départ ( repérer le poisson sans l'apeurer ! ) vous fait travailler les méninges !
Très bonne idée Bluewater ! Okay   
Il faudrait l'équiper d'une caméra SM qui renvoie les images en WIFI sur le moniteur placé dans le bateau . 
Je ne sais pas si ça existe , mais ça peut sûrement se fabriquer !
On voit bien les images prises sur Mars ...et ..........................................................y a pas de fil !  Bye ! Phare Anis ! Rolling Eyes Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 10:18 (2015)    Sujet du message: Pêche avec l'aide d'un drone ! Répondre en citant

Tu es sûr maxou qu'il n'y a pas de fil pour la sonde sur Mars  Shocked  Sont forts les américains  Razz
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 15:02 (2015)    Sujet du message: Pêche avec l'aide d'un drone ! Répondre en citant

A ce moment là pourquoi ne pas imaginer la coque de ton bateau radiocommandé avec une plaque de verre. Ta camera serait au sec a l'intérieur..

Il y a peut-être aussi quelque chose à fouiller du coté des caméras de recul de camping car qui doivent être etanches... puique montées à l'extérieur et dieu sait que l'arrière d'un camping car provoque des remous quand il pleut. Pourquoi ne pas transpercer la coque et monter l'objectif traversant comme une sonde de sondeur.. ce qui supprimerait tout effet de diffraction...
Bluewater 9118
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 15:21 (2015)    Sujet du message: Pêche avec l'aide d'un drone ! Répondre en citant

Exemple:

Caméra Sous-Marine Water Wolf vendu et expédié par Ramberpeche.

Caméra sous-marine spécialement développée pour la pêche et les activités subaquatiques : lancer – traîne – au flotteur. Chasse sous-marine, plongée ..... Caractéristiques techniques : Étanche jusqu’à 100m Densité : flottante Poids : 70gr / L : 12cm / Diam : 3cm Système exclusif de stabilité breveté Alimentation : batterie Lithium intégrée Autonomie : 4h Temps de chargement : 3 h Support vidéo : Carte micro SD (non fournie) Capacité recommandée : 16 GB Résolution : 720 P Accessoires fournis : Système de fixation ligne / leurre 3 lests laiton d’inclinaison : 6g / 9g / 12g Flotteur mousse pour prises de vue verticale Housse néoprène velcro multi supports Câble d’alimentation USB / micro USB

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/camescope-numerique/camera-sous-marine-water-wolf/f-1120215-auc5706301488794.html
Bluewater 9118
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 15:29 (2015)    Sujet du message: Pêche avec l'aide d'un drone ! Répondre en citant

Voici des gens qui ce sont penchés sur le sujet

http://www.camera-peche.com/
Bluewater 9118
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 15:36 (2015)    Sujet du message: Pêche avec l'aide d'un drone ! Répondre en citant

Attaque silure

https://www.youtube.com/watch?v=z7PO17rq-qY
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:03 (2017)    Sujet du message: Pêche avec l'aide d'un drone !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation