PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Avis sur timonier Alizé 530
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 69 ans

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 18:23 (2015)    Sujet du message: Avis sur timonier Alizé 530 Répondre en citant

Mr. Green  OK ! Quitte à être "trop"  Rolling Eyes motorisé ( par rapport à sa plaque ), monte plutôt un 40. Il s'en vend d'occase à des prix intéressants car 30 CV ça me parait flaiblard !
Si tu pouvais trouver un ami qui te prêtes un 40, le temps des essais, ça serait sympa. Même s'il est à barre franche, ça te donnera une idée plus précise !
Si t'as pas d'amis...... Shocked ... Mort de Rire  demande de faire l'essai au vendeur de ton futur moteur.  
Au fait, c'est un arbre court ou long et combien pèse ton bateau à lège ( à vide )? 
Bye ! JMA
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 18:23 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 21:06 (2015)    Sujet du message: Avis sur timonier Alizé 530 Répondre en citant

Ton Timonier est sympa  Okay
 Mais je me permet de te sensibiliser sur une éventuelle sur-motorisation de cette coque.
 Ta coque est prévu pour 30 cv maxi, passer à 40 cv c'est 33% de plus "énorme" et 50 cv 67% de plus "inconscience".
 La puissance maxi correspond à une étude très sérieuse "le poids admissible sur l'arrière" et la résistance du tableau arrière à "la poussée" sont testés pour une durée de vie des matériaux de 10 ans. 
 Ce timonier doit avoir plus de 20 ans, les matériaux vieillissent et perdent de leurs résistance.

Je suis conscient que mes remarques puissent choquées.
 Mais dans le nautisme de loisir on a pas de retour d'expérience sur des bateaux hors-bord qui ont vingt ans et plus.
 Certaines coques construites avant 1999 n'ont pas de contre tableau arrière (plus d'homologation de construction depuis cette date). Donc très sensible au poids sur l'arrière.
 Ce serait bête que tu achètes un moteur de 50 cv et qu'il pose problème pour motoriser cette coque. Rolling Eyes  

A mon avis respecter la puissance maxi est un bon conseil, ou bien demander par précaution l'avis d'un constructeur nautique.

seb30croco
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 19:20 (2015)    Sujet du message: Avis sur timonier Alizé 530 Répondre en citant

Bon voila je viens d'acheter un mercury 40cv 2t 4cylindres de 1996.
Une fois monter sur mon bateau avec plaque en alu pour renforcer tableau arriére,j'ai voulu nettoyer mes 2 carbu et la la tuile,j'ai cassé le gicleur Bannir Mad .
Aprés renseignement,ce gicleur ne se fait plus.
Je suis donc à la recherche de ce gicleur:
pesca84
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 31

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 04:30 (2015)    Sujet du message: Avis sur timonier Alizé 530 Répondre en citant

salut sebcroco si tu cherche un 30 cv je vent le mien il est
quasi neuf 30 cv etec arbre long
a bientot
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 69 ans

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 07:53 (2015)    Sujet du message: Avis sur timonier Alizé 530 Répondre en citant

Qu'as tu cassé sur le gicleur  Question  
seb30croco
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 08:26 (2015)    Sujet du message: Avis sur timonier Alizé 530 Répondre en citant

Merci pesca84 pour ta proposition,je l'avais déjà vu mais hélas il est hors de mon budget Laughing .
J'ai casser le gicleur en deux au niveau des petits trou sur le coté Rolling Eyes
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 08:42 (2015)    Sujet du message: Avis sur timonier Alizé 530 Répondre en citant

Salut  Sebcroco,    J'ai un fort doute que cette pièce soit un gicleur ! ! !   

Si tu peux mettre une photo sur son emplacement.  Car je pense à un raccord d'alimentation, et dans ce cas tu dois trouver un adaptable sans problème.

seb30croco
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 08:54 (2015)    Sujet du message: Avis sur timonier Alizé 530 Répondre en citant

Si,je pense que c'est un gicleur,il permet de maintenir la cuve et il y a un départ qui va alimenter le starter electronique .
voici le schémas,c'est la piéces 30 ou à défaut la 11

JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 09:11 (2015)    Sujet du message: Avis sur timonier Alizé 530 Répondre en citant

C'est bien ce que je pensai, c'est un raccord d'alimentation qui alimente le starter (30) ou si sans starter (selon le moteur) un bouchon  (11) est prévu.
seb30croco
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 09:20 (2015)    Sujet du message: Avis sur timonier Alizé 530 Répondre en citant

Non je ne pense pas car sur le deuxiéme carbu il y a la piéce 11 et cette piéce s'appel "un vis de cuve porte gicleur"
photo de la piéce 11:
JP30
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 09:28 (2015)    Sujet du message: Avis sur timonier Alizé 530 Répondre en citant

D'accord je comprend mieux maintenant, le gicleur est fixé dans la vis de cuve.
 Tu trouveras peut être dans les casses marine.  
seb30croco
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 10:39 (2015)    Sujet du message: Avis sur timonier Alizé 530 Répondre en citant

C'est ce que je pensais aussi donc mercredi,je vais faire le tour de celle ci,en espérant qu'il ai mon bonheur Rolling Eyes
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 62 ans

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 17:33 (2015)    Sujet du message: Avis sur timonier Alizé 530 Répondre en citant

Tu as une casse importante à Martigues mais tu peux aller au Troc Nautique de Lunel car il connait bien les Mercury et pourquoi pas en passant à Aimargues. Bon courage mais la marque étant répandue, ça doit se trouver.
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 18:17 (2015)    Sujet du message: Avis sur timonier Alizé 530 Répondre en citant

Je connais celle de martigues et celle d'aimargues mais je ne connais pas celle de lunel,merci pour l'info Okay
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 62 ans

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 18:19 (2015)    Sujet du message: Avis sur timonier Alizé 530 Répondre en citant

Le patron est très compétent et super sympat  Okay
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 31

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 20:26 (2015)    Sujet du message: Avis sur timonier Alizé 530 Répondre en citant

pas de soucis seb croco et j'espere que tu trouvera ton bohneur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:30 (2017)    Sujet du message: Avis sur timonier Alizé 530

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation