PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Pose de casier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TECHNIQUE PAR ESPECE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bluewater 9118
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 18:57 (2015)    Sujet du message: Pose de casier Répondre en citant

Juste une petite question qui va certainement en faire sourire plus d'un mais je la pose.
Quelles sont les chances de prendre quelque chose avec un casier à crustacés du coté de Port-Barcarès au mois de juin?
Pêchez-vous régulièrement avec cet engin?

Et si oui avez-vous quelques conseils à promulguer?
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 18:57 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 62 ans

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 19:48 (2015)    Sujet du message: Pose de casier Répondre en citant

Port-Barcares  Rolling Eyes  ce n'est pas dans notre zone  Shocked  mais on va faire comme si car on peut en mettre partout  Okay  Pendant des années, m^me à Port-Leucate, j'en ai posé. Les prises ont été rares et les pertes récurrentes. A mon avis, le tien est un casier à crustacé et il faut le mettre sur la roche pour tenter homard, langouste et autres crabes. Les nasses sont à mettre partout. D'autres membres ont du essayer et on va voir leurs avis. 
Modérateur

Votre âge: 69 ans

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 22:31 (2015)    Sujet du message: Pose de casier Répondre en citant

N'en ayant point je ne pose pas de casier  Crying or Very sad   J'aimerais me faire un casier pour prendre des crevettes Wink
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 07:21 (2015)    Sujet du message: Pose de casier Répondre en citant

Pour Bluewater, en principe peut de place pour la chance.
 Si tu poses tes casiers à crustacés sur des zones rocheuses habitées par des crustacés et que tu les appâtes correctement, tu mangeras des crustacés  Wink

Les 3 meilleurs postes au Baccarès ; 
Grand Roc 42°46'661N / 03°04'852E  à 4 km de Baccarès  Prof. 30/40 mètres.
Roc du Poulpe  à 5 km de Baccarès  Prof. 25/28 mètres.
Roc David à 3,5 km de Baccarès  Prof. 21/26 mètres.
Pour les deux derniers je ne retrouve pas les coordonnées (je me renseigne) Ils font partis des points de plongée du Club "Le Poulpe" 

Pour Denis, il est très facile de réaliser une nasse à crevettes. Etant un bon bricoleur  Wink

Et très simple à poser   Shocked    Les meilleurs coins sont aussi les zones rocheuses, mais au-dessus.

CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 08:34 (2015)    Sujet du message: Pose de casier Répondre en citant

Pour les crevettes, la nasse la plus facile à réaliser se fait avec une bouteille d'eau dont on a coupé le 1/4 haut que l'on remboîte à l'envers. Mais pas facile à trouver chez tout le monde une bouteille d'eau  Mr. Green
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 09:12 (2015)    Sujet du message: Pose de casier Répondre en citant

CLIQUEZ ICI ça doit faire 5.5 € port compris  Rolling Eyes

CLIQUEZ ICI ça doit faire 1.5 € port compris  Rolling Eyes  la bouteille d'eau est plus chère  Crying or Very sad
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 10:42 (2015)    Sujet du message: Pose de casier Répondre en citant

Avec de telles précisions vous êtes entrain de me mettre l'eau à la bouche...
je ne vais pas pouvoir attendre plus longtemps et devoir acheté la carte du coin bien avant d'y partir pour pouvoir naviguersur Homeport à la maison.
En tout cas merci pour les infos c'est sympa de votre part...

Michel
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 10:57 (2015)    Sujet du message: Pose de casier Répondre en citant

Houlala !!!!!!!!!!!!!  Okay    Chispa.  
 Au prix que tu as trouvé les nasses ..... Denis tu peux ranger tes outils.  Wink
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 11:58 (2015)    Sujet du message: Pose de casier Répondre en citant

Et les bouteilles d'eau  Mr. Green  Si vous ne connaissez pas ce site, je vous le recommande VOIR ICI. Voici quelques conseils:
1/ Il est fiable et je l'ai testé. Alieexpress est côté à la bourse de New York.
2/ Les prix sont en dollars donc il faut enlever entre 20 et 30 % pour les €uros.
3/ Le port est pratiquement toujours compris
4/ Comptez 1 mois d'acheminement, car vous l'aurez compris ça vient de Chine.
5/ On ne donne jamais son numéro de carte bleue mais on passe par la E-CB ou Paypal.
6/ Comme tout est en anglais, votre navigateur internet doit être équipé d'une extension de traduction automatique de page (je peux conseiller les néophites ...).

Certains diront c'est chinois   Evil or Very Mad  mais qu'est ce qu'il ne l'est pas maintenant  Rolling Eyes . En effet, il suffit de mettre un autocollant fabriqué en France ou en Europe ou d'assembler plus ou moins ici pour faire croire que c'est bien de chenouuuuuuuu; où tout simplement de le faire transiter dans un pays de la communauté et de changer l'emballage et étiquetage   Evil or Very Mad .  
Moi je dis, traitons direct et gardons notre argent sans engraisser les intermédiaires. Tant que ce n'est pas du matériel de sécurité  Idea

skippi
Votre âge: 63

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 20:09 (2015)    Sujet du message: Pose de casier Répondre en citant

Pour les crevettes une simple nasse ronde ou rectangulaire,mailles fines deux ouvertures opposées et une trappe sur le dessus
pour appâter avec un bout de pain, je vous promets que ça marche.
Récupération de moustiquaire dans les vieilles clims par exemple,c'est encore moins cher et fabrication maison  Idea   Okay .
Modérateur

Votre âge: 69 ans

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 22:55 (2015)    Sujet du message: Pose de casier Répondre en citant

C'est un excellent appât vivant pour pêcher le loup et s'il y en a un peu trop ...... miam miam  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:26 (2017)    Sujet du message: Pose de casier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TECHNIQUE PAR ESPECE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation