PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Notre réseau radio
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arlatan 13
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 44

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 15:10 (2013)    Sujet du message: Notre réseau radio Répondre en citant

"
Salut Fred !
Ne te lance pas dans les grands frais pour acquérir une CB !
Il s'en trouve à 5 ou 10 € dans les puces !

"
Avec la chance que j'ai, elle ne marchera pas.. Rolling Eyes ............. On va bien trouver qqch de bon marché.......... Very Happy

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 15:10 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 17:49 (2013)    Sujet du message: Notre réseau radio Répondre en citant

Le fondateur de notre réseau, celui qui avait donné le nom de TADORNE nous a quitté. Vous pouvez faire sa connaissance en lisant cet article CLIQUEZ ICI
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 11:00 (2013)    Sujet du message: Notre réseau radio Répondre en citant

Shocked Salut Roland !
J'en tompbe sur le Q ! Mr. Green
Je pensais que c'était toi le fondateur de TADORNE !
Quel lien le forum a t-il avec ce Monsieur ?
Je viens de lire l'article et je ne trouve pas la liaison avec Tadorne Question
Eclaire nous STP ! Mr. Green Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 14:25 (2013)    Sujet du message: Notre réseau radio Répondre en citant

En 1993, à notre arrivée au camping, j'étais équipé d'une CB sur le bateau et d'une sur la voiture. Mes nouveaux copains et voisins étaient adeptes de la CB sur la voiture. Possesseurs de bateaux, ils ont très vite vu l'intérêt et notre groupe s'est créé autour de mon idée de liaison bateau - voiture - caravane. Nous étions 5 et il fallu trouver un nom à ce réseau. Et c'est Roland (sur 5 nous étions 3 Roland) Cerda qui eu l'idée de TADORNE (un canard de Camargue). Il nous réalisa un fanion: moitié bleu en bas et moitié jaune en haut comme la mer et le ciel couchant, comme les couleurs du Grau du Roi. Dans le jaune on y a intégré un oiseau (un tadorne).
Le réseau tadorne était né, il avait son fanion et surtout ses membres qui ne demandaient qu'à ce multiplier. Aujourd'hui, nous poursuivons. Lui ne répondra plus mais je suis certain qu'il nous écoute.
C'était mon ami. Il nous avait marié à Roquemaure pour la Saint-Valentin Crying or Very sad

Votre âge: 50 ans

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 14:43 (2013)    Sujet du message: Notre réseau radio Répondre en citant

Vous parlez tous de C B mais personne n'a de VHF sur le forum ? je souhaiterai savoir sur quel canal il faut se connecter ou il faudrait convenir d'un canal.
Peut être que la question et la réponse ont déjà été relevées mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Es que quelqu'un peut me renseigner ?
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 15:16 (2013)    Sujet du message: Notre réseau radio Répondre en citant

Salut Jeff,  On s'appelle sur le 16, après contact on dégage sur le 8.
Tu as toutes les infos dans:  Tout le matériel Nautique,  puis... Tout sur la VHF.. dernières pages. 

Pour info, je crois avoir compris que tu as une portable (5/6w), j'en possédais une, pour recevoir des messages ok, mais pour transmettre très faible portée. Rolling Eyes
jeff

Votre âge: 50 ans

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 15:41 (2013)    Sujet du message: Notre réseau radio Répondre en citant

j' ai une VHF portable Navicom RT 330 .
Comprends que si tu as dans ta glacière des calamars cuisinés avec la recette que tu as donné et si dans ta poubelle tu as l'ingénieuse idée d'installer un micro onde (puisque il faut visiblement les manger chaud) il faut impérativement que je puisse te joindre (et te rejoindre) pour partager la collation   Laughing    
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 18:01 (2013)    Sujet du message: Notre réseau radio Répondre en citant

Okay   
RAPOU

trop loin de la mer
Votre âge: 49

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 21:08 (2013)    Sujet du message: Notre réseau radio Répondre en citant

ok 16 et 8 Okay
CHASSEUR SANS BATEAU

pêcheur du dimanche
Votre âge: 22

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 21:34 (2013)    Sujet du message: Notre réseau radio Répondre en citant

c'est touchant, que le fondateur repose en paix, et longue vie au forum   Okay
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 21:36 (2013)    Sujet du message: Notre réseau radio Répondre en citant

Sur la cb le 10  Okay
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 10:19 (2013)    Sujet du message: Notre réseau radio Répondre en citant

CHISPA a écrit:
En 1993, à notre arrivée au camping, j'étais équipé d'une CB sur le bateau et d'une sur la voiture. Mes nouveaux copains et voisins étaient adeptes de la CB sur la voiture. Possesseurs de bateaux, ils ont très vite vu l'intérêt et notre groupe s'est créé autour de mon idée de liaison bateau - voiture - caravane. Nous étions 5 et il fallu trouver un nom à ce réseau. Et c'est Roland (sur 5 nous étions 3 Roland) Cerda qui eu l'idée de TADORNE (un canard de Camargue). Il nous réalisa un fanion: moitié bleu en bas et moitié jaune en haut comme la mer et le ciel couchant, comme les couleurs du Grau du Roi. Dans le jaune on y a intégré un oiseau (un tadorne).
Le réseau tadorne était né, il avait son fanion et surtout ses membres qui ne demandaient qu'à ce multiplier. Aujourd'hui, nous poursuivons. Lui ne répondra plus mais je suis certain qu'il nous écoute.
C'était mon ami. Il nous avait marié à Roquemaure pour la Saint-Valentin Crying or Very sad

OK ! OK ! C'est bien clair maintenant ! Alors repose en paix l'ami de mon ami ! Okay
En souvenir de lui - créateur du fanion déjà jaune et bleu - il faut absolument garder ces couleurs d'autant qu'elles sont celles du GDR !
Un tadorne ??????? Je ne connaissais pas du tout le nom de ce canard pourtant de chez nous ! Faut dire que je ne suis pas chasseur, c'est peut-être pour ça !
Bye Roland ! Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 15:08 (2014)    Sujet du message: Notre réseau radio Répondre en citant

Mr. Green  Bonjour !
Ce matin, j'étais devant Carnon sur les 18/20 m et j'ai appelé le réseau sur le 10 pendant ........1 heure ! : TADORNE ici farani, parlez !
et pourtant je criais fort ! Mort de Rire
Aucun retour, sauf ceux des routiers Espagnols qui doivent avoir des "tontons" gros comme des caisses à savons sur leurs "mille pattes" !  Mort de Rire Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 06:29 (2014)    Sujet du message: Notre réseau radio Répondre en citant

Tu aurais pu me passer un coup de fil pour faire un petit essai avec ma station fixe  Shocked
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 65

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 20:36 (2014)    Sujet du message: Notre réseau radio Répondre en citant

jeudi j'ai appelé sur le 10 depuis le Rhône ,mais à part les espagnols et les campings cars des q..nus de piémenson,rien !!!  Shocked
skippi

skippi
Votre âge: 63

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 21:11 (2014)    Sujet du message: Notre réseau radio Répondre en citant

C'est normal que ça passe pas, le tadorne de belon très exactement "tadorna tadorna" sort de nidification et fini sa mue,
il est fiévreux, va falloir attendre un peu,   Mort de Rire   Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:20 (2016)    Sujet du message: Notre réseau radio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation