PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
quels disque dois-je coller à l'arrière de la remorque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> ECHANGES ET DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bluewater 9118

Michel
Votre âge: 62

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 19:32 (2015)    Sujet du message: quels disque dois-je coller à l'arrière de la remorque Répondre en citant

Salut à tous

Petite question de réglementation routière
J’ai mon permis BE ancienne génération (uniquement une visite si permis voiture obtenu avant janvier 79..)
Je tracte avec un pathfinder Nissan :
F1 2880 kg
F3 5880 kg
Poids remorquable : 3000 kg
Remorque :
F2 2120 kg

Question :
Quels disques dois-je mettre à l’arrière de la remorque ?
Autoroute : 110 (voie de gauche interdite si 3 vois) ???
Voie rapide : 90 (voie de gauche pour dépassement) ???
Nationale : 80 ???
En cas de remorque vide : Poids à vide : 320 kg
Question suis-je limité à 110 sur autoroute, 90 sur voie rapide et 80 sur nationale

Merci pour vos réponses éclairées.

Michel

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 19:32 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 20:22 (2015)    Sujet du message: quels disque dois-je coller à l'arrière de la remorque Répondre en citant

Pour les véhicules + remorques qui dépassent 3500 kg et inférieur à 12 tonnes  la vitesse maxi sur autoroutes est passée à 90 km/h.
 Par contre pour ces mêmes ensembles les disques de limitation sont conseillés mais pas obligatoire en dessous de 12 tonnes.
 Pour ta remorque quelle soit vide ou chargée peut importe, c'est toujours le poids total autorisé de la carte grise qui est pris en compte, donc dans ton cas 2120 kg.

Articles de référence : 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:23 (2016)    Sujet du message: quels disque dois-je coller à l'arrière de la remorque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> ECHANGES ET DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation