PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
reservoir fixe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pesca84
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 31

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 06:55 (2015)    Sujet du message: reservoir fixe Répondre en citant

salut a tous
je suis intrigue par une chose sur mon boat activ 555 100 cv mercury
lors de ma sortie de lundi je suis partis avec le plein navigué la journée
au retour ma jauge indiqué qu'il resté 3/4 du plein
arriver sur Arles arrêt a la station, étant donner que le réservoir fait 90L
il devrait y rentrer au maxi 25L et la surprise
il m'aura fallu monter jusqu’à 50 L pour faire le plein
j’hésite entre jauge approximative ou réservoir plus grand le soucis risque de venir quand la jauge indiquera 1/4
autant il sera vide !!!!!!!!

a vous d’éclairer, ma lanterne merci
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 06:55 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 08:00 (2015)    Sujet du message: reservoir fixe Répondre en citant

Je serais de toi, tant que tu n'as pas trouvé la solution, je naviguerais avec un petit bidon de 5l de carburant bien caché dans les coffres. C'est juste histoire de ne pas être obligé de rentrer à la remorque .......  ou pire être obligé d'appeler sur le 16  Bannir
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 09:20 (2015)    Sujet du message: reservoir fixe Répondre en citant

J'en suis à mon énième réservoir fixe et je termine l'installation du dernier suite à la vente de l'ancien sur le vide grenier. Donc, c'est par expérience que je réponds.
1/ Ne jamais faire confiance à une jauge et écouter lomdurone en oubliant (pendant une saison seulement ...) au fond du bateau un bidon de 5 litres.
2/ Savoir que les jauges sur les bateaux sont imprécises en raison de la forme du réservoir et de celle qui a été montée.
3/ Vider son réservoir et démonter la jauge (débrancher la batterie, débranche les deux fils sur la jauge et enlever les 5 vis ). Mesurer la hauteur du réservoir et celle de la jauge afin de voir la différence.
4/ Remonter le tout, rebrancher et refaire le plein 10 litres par 10 litres tout en notant les réactions de l'indicateur de jauge.
5/ Connaître la consommation moyenne de son ensemble. Dans ton cas je dirais dans les 8 litres/heure. Quand on fait le plein, se dire qu'il faudra y repenser dans moins de 10 heures à condition de ne pas avoir tracté la belle mère sur une chambre à air de camion pendant une après-midi ...
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 13:26 (2015)    Sujet du message: reservoir fixe Répondre en citant

merci a vous de vos réponses je vais stocker un jerrican
et pour la belle mère pas de risque
elle a le mal de mer Laughing Laughing Laughing
pesca84
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 14:34 (2015)    Sujet du message: reservoir fixe Répondre en citant

PS:
je crois que le site est encore a l'heure d'hiver
a ce rythme la les maquereaux seront en retard !!!!!!!!!!!!!!
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 15:19 (2015)    Sujet du message: reservoir fixe Répondre en citant

Tu as raison  Okay   Roland on a failli manquer l'heure du sirop  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 15:35 (2015)    Sujet du message: reservoir fixe Répondre en citant

Je pense qu'on en avait parlé les autres années et en fait il s'agit de votre profil qui n'est pas à jour  Rolling Eyes
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 16:03 (2015)    Sujet du message: reservoir fixe Répondre en citant

OK
pour le sirop l'horloge biologique s'occupe des décalages
Okay
skippi

skippi
Votre âge: 63

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 18:09 (2015)    Sujet du message: reservoir fixe Répondre en citant

J'ai changé ma jauge l'année dernière,ce n'ai pas bien sorcier,mais comme le préconise CHISPA  j'évalue ma réserve en rapport du temps de navigation avec une bonne marge .
Ceci dit attention au stockage du bidon, "qui lui n'a pas d'évent",et il fait très chaud parfois même dans la cabine  Okay .
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 18:24 (2015)    Sujet du message: reservoir fixe Répondre en citant

c'est pas faux attention au mégot Crying or Very sad  
skippi

skippi
Votre âge: 63

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 18:39 (2015)    Sujet du message: reservoir fixe Répondre en citant

De ce côté la, pas de problème, je ne fume pas, et il est interdit de fumé sur mon bateau  Mad   Evil or Very Mad   Very Happy ,
même l'utilisation du briquet pour les fils est interdit, NON MAIS , Okay

Mon gendre quand il vient, s'il veut fumé, le gilet et dix mètres derrière le bateau ,ça calme,  Mort de Rire  
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 18:52 (2015)    Sujet du message: reservoir fixe Répondre en citant

pesca84 a écrit:

au retour ma jauge indiqué qu'il resté 3/4 du plein
arriver sur Arles arrêt a la station, étant donner que le réservoir fait 90L
il devrait y rentrer au maxi 25L et la surprise
il m'aura fallu monter jusqu’à 50 L pour faire le plein
j’hésite entre jauge approximative ou réservoir plus grand le soucis risque de venir quand la jauge indiquera 1/4
autant il sera vide !!!!!!!!

Il est clair que ta jauge a un problème, 
 Tu peux te fier dans un premier temps à la capacité de ton réservoir "90 l"
  Quand elle indique 3/4  = moins 50 l, donc à 1/2 ton réservoir sera vide.
  Tu ne la verras jamais à 1/4  Mr. Green .

Si ta jauge était juste moins 1/4 = 50l ,  4/4 = 200 l , je crois pas......

Les infos de Chispa sont parfaites pour les jauges verticales.

Mais vu l'écart d'erreur de ta jauge, il est possible qu'elle soit mécanique style chasse d'eau.
 Il suffit de déformer la tige du flotteur pour l'étalonner.

Photos jauge mécanique

pesca84
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 19:00 (2015)    Sujet du message: reservoir fixe Répondre en citant

Le truc c'est qu'il est inaccessible mais j'ai une trappe qui donne sur la fixation de celle ci 
S'il arrête de pleuvoir un de ces weekend end je vais regarder tout ça avant de tirer la bouée et rester en rade 
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 19:06 (2015)    Sujet du message: reservoir fixe Répondre en citant

Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:29 (2016)    Sujet du message: reservoir fixe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation