PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
C'EST QUOI ET POURQUOI ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 62 ans

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 14:25 (2015)    Sujet du message: C'EST QUOI ET POURQUOI ? Répondre en citant

Voilà le poisson qui a été attrapé à l'épuisette dans le chenal sud de Port Camargue. Il mesure une bonne dizaine de centimètres. Ici, on pense à une dorade coryphène. Si c'est le cas, pourquoi est-elle là si petite ? Ce poisson a été remis à l'eau car il était accompagné par les mêmes mais en un peu plus grand.
Je vous laisse nous donner des réponses à toutes ces questions.

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 14:25 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arlatan 13
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 44

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 14:41 (2015)    Sujet du message: C'EST QUOI ET POURQUOI ? Répondre en citant

Ca ressemble bien a une coryphene. 
Étonnant , aussi près des côtes. Mais c est la période ou elles rejoignent l afrique...
Modérateur

Votre âge: 69 ans

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 21:05 (2015)    Sujet du message: C'EST QUOI ET POURQUOI ? Répondre en citant

Elle s'est trompée de coté  Mr. Green   Si on commence à faire des coryphènes chez nous  Shocked   Je sais qu'il s'en pêche entre l’Italie et la Corse. 
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 08:09 (2015)    Sujet du message: C'EST QUOI ET POURQUOI ? Répondre en citant

Donc on est d'accord, c'est une coryphène. Si petite, j'aurai tendance à penser qu'elle est née dans le coin mais je peux me tromper  Rolling Eyes

Lebreton30
Votre âge: 51

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 09:03 (2015)    Sujet du message: C'EST QUOI ET POURQUOI ? Répondre en citant

Elle a l'air un peu bleu non Question
J'aurai pu la pêcher alors  Razz
Trop Mimi ce petit poisson, notre baie serait-elle entrain de changer Exclamation
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 69 ans

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 18:51 (2015)    Sujet du message: C'EST QUOI ET POURQUOI ? Répondre en citant

Very Happy  Effectivement, ça ressemble bien à une petite coryphène ( mâle ) qui n'a pas encore ses belles couleurs ! Okay
skippi

skippi
Votre âge: 63

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 19:28 (2015)    Sujet du message: C'EST QUOI ET POURQUOI ? Répondre en citant

Bonsoir FARANI , affirmer que c'est un mâle ,je dit   mais je veux pas mourir idiot  Rolling Eyes .
Comment voit on la différence et sérieusement SVP  Evil or Very Mad .
Je crains le pire   Okay
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 16:44 (2015)    Sujet du message: C'EST QUOI ET POURQUOI ? Répondre en citant

Mr. Green  Je te reconnais bien là Skippi et tu ne vas pas mourir idiot ! Mort de Rire
Pour en avoir pêché une de 35 kg  Rolling Eyes  ... non, je déconne, mais j'aurai bien aimé, Mort de Rire  lorsque j'étais en "pénitence" à Tahiti
je vais te dire comment on reconnait ze sexe de la bébette.
Le mâle à le front très marqué. Un adulte à le front presque vertical au départ de la bouche alors que la femelle à le front "fuyant" très arrondi.
Tu vois, pour une fois, je te dis pas de bêtises! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Bye amigo ! Okay
skippi

skippi
Votre âge: 63

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 21:39 (2015)    Sujet du message: C'EST QUOI ET POURQUOI ? Répondre en citant

Il faut bien se marrer un petit peu,sinon ce serait triste,ceci dit Je ne peux que m'incliné sur autant de savoir   Mr. Green    Okay .
Je voudrais bien aller en pénitence moi aussi a Tahiti, il doit y avoir de beaux poissons .
Bey Bey companéro   Okay  .
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 09:25 (2015)    Sujet du message: C'EST QUOI ET POURQUOI ? Répondre en citant

Mr. Green  Ah!!!! la pénitence à Tahiti pendant deux ans......c'est très dur je te l'accorde ! Mr. Green
C'est surtout dur quand on doit revenir et revivre "à la française" et retrouver tous les tracas liés........... à notre "bonne" population et à tout le reste !!!!!!
Des beaux poissons, oui, en couleurs et en taille, mais je n'ai pas pris LE POISSON de ma vie ! J'en ai pris d'autres heureusement ! Laughing
Je me suis retrouvé dans des chasses monstrueuses de thons de 10/15 kg environ sur....un 1 Ha au moins ! Shocked  
Ca coupe le souffle tellement il y en a !!! T'as pas intérêt à laisser les orteils dans l'eau ! Mr. Green
Ceci dit c'est pour ça que je sais reconnaître le sexe des coryphènes.....et d'autres "choses" zossi ! Mr. Green

Petit aparté sur la technique tahitienne :
Les tahitiens ne les pêchent pas; ils les harponnent du bord de leurs opens très puissants et très maniables appelés poti-marara lesquels sont équipés de grandes soutes glaciaires.
Le pilote/pêcheur se trouve calé à la pointe du bateau dans un compartiment où les commandes de gaz y sont déportées .
Par contre la direction se fait avec un "manche à balai" Rolling Eyes , lequel est relié au moteur par des câbles ( Si toi pas comprendre le maniement, toi aller voir sur You You Tube ! Mort de Rire  )
Ainsi, en un mouvement brusque le bateau vire sur place !
Le pêcheur étant debout, il repère bien souvent le poisson grâce aux oiseaux qui tourbillonnent au-dessus.
La chasse s'engage, le poisson fuit , nage et bondit toujours en surface ( ce kon ! Mr. Green  )

Au bout d'une demi-heure environ de course à fond, le poisson mort de fatigue est harponné et remonté à bord dans la glaciaire.....et la chasse reprend !
Les bons pêcheurs en font jusqu'à 30 par jours, parfois plus !
Allez ! Comme on dit là-bas sous les cocotiers : Nana ! ca veut dire Au revoir ! Jmax le farani ! Okay
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 21:54 (2015)    Sujet du message: C'EST QUOI ET POURQUOI ? Répondre en citant

Moi aussi j'ai le front très marqué  Mr. Green
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 12:06 (2015)    Sujet du message: C'EST QUOI ET POURQUOI ? Répondre en citant

Donc tu est un mâle Mort de Rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:42 (2017)    Sujet du message: C'EST QUOI ET POURQUOI ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation