PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
INOX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
skippi

skippi
Votre âge: 63

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 21:00 (2015)    Sujet du message: INOX Répondre en citant

Avec l'huile de coude, existe t'il un produit miracle pour rafraîchir l'inox. Okay .

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 21:00 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 09:20 (2015)    Sujet du message: INOX Répondre en citant

"netinox" Tu devrais connaître Mort de Rire   C'est un produit vendu en fourniture pour les restaurateurs Wink
www.depanresto.com/index.php?product/35-nettoyant-inox-1-netinox

Autrement, tu passives tes ferrures avec de l'acide. Tu peux aussi utiliser du cleanboat  en vente chez tous les chipchandlers (AD distribution, Uship ...... etc) Ne pas oublier de bien rincer (à l'eau) les coulures d'acide après. Fais attention de ne pas t'en mettre sur les mains ou dans les yeux. Le port de gants et de lunette de protection est vivement recommandé. 
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 13:48 (2015)    Sujet du message: INOX Répondre en citant

Tout est dit  Okay
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 14:46 (2015)    Sujet du message: INOX Répondre en citant

Je rajoute le message que j'avais envoyé à l'un d'entre nous qui m'avais posé la même question. J'aurais d'ailleurs du faire une réponse publique puisque le sujet intéresse tout le monde  Embarassed   Pan sur les doigts à Denis  Mr. Green

"
D'entrée je te met un site sur lequel tu peux commander des produits de droguerie.
http://www.mon-droguiste.com/index.cfm
Pour les taches de rouilles sur le gelcoat on peut utilise un produit, c'est l'acide phosphorique. Le problème de cet acide est qu'il est assez difficile à trouver et qu'il est très agressif. Les coulures de rouille sur le gelcoat viennent de la boulonnerie en inox du bateau. En effet dans 90% des cas lorsqu'on a un boulon inox à resserrer on prend la première clé qui correspond pour souquer l'écrou. Erreur, car on ne devrait utiliser que du matériel dédié à l'inox. Je t'explique: la clé que tu as utilisé a sur les surfaces d'appuis de minuscules particules de ferraille (qui rouillent
) Tu pollue donc ton bon inox et celui-ci se met à emmètre des traces de rouille. La solution, pour arrêter le phénomène, est de passer de l'acide phosphorique qui d'une part enlèvera les traces de rouille par un phénomène de réduction - la fameuse oxydo-réduction terreur des cours de physique-chimie au lycée
- et en même temps se produira un phénomène superficiel sur l'inox qu'on appelle la passivation et qui l'empêche ensuite de rouiller. C'est une couche superficielle d'oxyde de nickel qui fait barrière à l'oxydation. Pour que cette passivation se produise on utilise souvent de l'inox dit "poli" . Le polissage réduit en effet les micro-rayures de l'inox lors de l'usinage de la pièce donc la pollution possible par d'autre particules qui rouillent.
J'utilise, car il est difficile d'avoir et de conserver de l'acide phosphorique (c'est une vraie vacherie dangereuse), de l'acide chlorhydrique concentré pour enlever les taches de rouille sur le gelcoat. Attention il faut en mettre quelques gouttes et laver immédiatement à grande eau dans les quelques secondes qui suivent. On peut insister un peu si la tache est rebelle mais toujours rincer dans la foulée. En général la tache disparait dans les 5 à 10 secondes. Il vaut mieux répéter l'opération plutôt que d'attendre : rincer et recommencer. Pour la boulonnerie un produit fonctionne bien pour enlever la rouille et passiver l'inox : c'est le cleanboat. Il s'achète chez les chipchandler. Au grau du roi ils en ont. Il s'utilise pur comme pour de l'argenterie que tu fais briller avec un coin de chiffon. Il faut rincer abondamment à l'eau ensuite. Cela enlève aussi les taches sur le gelcoat mais moins bien que l'acide concentré. En cas de projection d'acide (ou de cleanboat) rinçage immédiat et à grande eau. Sur le gelcoat un coup de brosse à chiendent va bien pour le rinçage à l'eau.
On trouve de l'acide chlorhydrique concentré en grande surface de bricolage (bricomachin ou madamebricolage) Pour le phosphorique je ne connais que mondroguiste 
  mais on doit pouvoir en trouver ailleurs.
Bon courage.

"
skippi

skippi

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 17:07 (2015)    Sujet du message: INOX Répondre en citant

Bonjour LOM......... , et non je ne connais pas "NETINOX" je ne fournissais que des produit frais alimentaire  Okay .
Mais j'ai pas retrouvé dans les archives toutes ses bonnes explications, et avant de faire des frais je voulais pas me trompeter  Rolling Eyes .
Ceci dit merci beaucoup et j'embauche pour une séance de muscu  , Mort de Rire
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 22:00 (2015)    Sujet du message: INOX Répondre en citant

Pas de PB pour la séance de muscu  Okay   Tu dis la date et l'heure et j'arrive  Mort de Rire      Idea   On peut même venir à plusieurs  Question

P.S. Le message n'était pas dans les archives mais en MP ,  mon erreur a été de ne pas l'avoir donné sur le forum  Embarassed   Comme je conserve les archives de certains MP .....  c'était plus facile Mort de Rire
skippi

skippi

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 21:13 (2015)    Sujet du message: INOX Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35 (2016)    Sujet du message: INOX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation