PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Moteur SELVA 6 CV 2 temps
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
narvalo
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 14:05 (2016)    Sujet du message: Moteur SELVA 6 CV 2 temps Répondre en citant

Salut farani34 , si j 'eu ete la avant j aurais pu te renseigner car je possede le meme style de moteurs de secours sauf que moi c est un tomos (marque slovene) de 4 cv refroidissement a air et marche arriere manuelle 😂 , avec ce meme bouton pour l arret, il doit etre de 1970 et demarre au quart de tour il parait que c est increvable...
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 14:05 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 69 ans

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 15:24 (2016)    Sujet du message: Moteur SELVA 6 CV 2 temps Répondre en citant

Mr. Green  Tu arrives un peu tard, mais merci quand même narvalo !
Ce moteur à été vendu dans la quinzaine qui a suivi sa restauration par le site LBC !
Bye ! Okay
narvalo
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 16:07 (2016)    Sujet du message: Moteur SELVA 6 CV 2 temps Répondre en citant

Ca ne m etonne pas du tout , ca part comme des petits pets  pain ces moteurs la !  Laughing Laughing Laughing
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 69 ans

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 18:22 (2016)    Sujet du message: Moteur SELVA 6 CV 2 temps Répondre en citant

Le tomos 4cv est un bon moteur .

http://www.tomos-aussenborder.de/

Pour traduire utiliser un traducteur (google ?)   
narvalo
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 20:36 (2016)    Sujet du message: Moteur SELVA 6 CV 2 temps Répondre en citant

Ah oui sympa ! Ca a l air d etre un site de pieces de rechange...j y jetterais un oeil...
Fouillee

Juju
Votre âge: 27

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 20:42 (2016)    Sujet du message: Moteur SELVA 6 CV 2 temps Répondre en citant

Bonsoir m'ssieurs,

Je me permets d'emprunter ce sujet car je possède exactement le même moteur à savoir un 125 SELVA 6cv 2 temps.

Mon soucis est le suivant : je n'ai casiment pas d'étincelle, seulement 1/2 sur 20 lancés ! Bougie neuve donc je pense aux vis platinés ? 
Problème je suis en maison secondaire donc équipé de manière très sommaire. Avez vous une astuce pour d'une part débloquer l'écrou du volant magnétique puis pouvoir extraire le volant sans arrache ?

Bien vous
Juju
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 62 ans

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 10:43 (2016)    Sujet du message: Moteur SELVA 6 CV 2 temps Répondre en citant

mon ami. Ici et peut-être comme ailleurs  Rolling Eyes  il est de bon "thon" de passer par la case "PRESENTATION" avant de demander un service, ne serait ce qu'une info. Donc tu sais ce qu'il te reste à faire  Okay

Juju

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 11:08 (2016)    Sujet du message: Moteur SELVA 6 CV 2 temps Répondre en citant

oups voila qui est fait  Embarassed Embarassed Embarassed
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 13:14 (2016)    Sujet du message: Moteur SELVA 6 CV 2 temps Répondre en citant

Mr. Green  Hello Julien !
Tu me parais dans la mer de ? alors je vais essayer de te dépanner, mais avant je voudrai savoir :
Que faut-il entendre par "maison secondaire" ? Shocked  Tu es en caravane, en mobil-home, en bungalow, en............. prison ! Mort de Rire
De quel outillage , de quelle place disposes-tu ?
As-tu un pseudo atelier avec un étau pour y coincer le fût du moteur , ou une "planche" pour le suspendre comme sur ton TA ?
Peux-tu faire les essais de démarrage dans ton "local"? As-tu un fût plein d'eau ?
Quel est le niveau de tes connaissances en mécanique, en "bateaux"?
Essaye de mettre qqs photos du moteur !
A bientôt ! farani
Fouillee

Juju

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 13:34 (2016)    Sujet du message: Moteur SELVA 6 CV 2 temps Répondre en citant

Hello farani,
Merci tout d'abord de prendre 1 peu de temps pour me venir en aide.
En fait je passe quelques temps dans la maison de vacance de ma belle famille et j'essaie de remettre à l'eau une petite barquette avec ce fameux moteur SELVA.

Je me suis fabriqué un support atelier pour le moteur. J'ai aussi une grosse poubelle pour le tester dans l'eau mais pour l'instant je suis au stade "électrique". Je suis outillé avec le minimum (clés tournevis marteau etc) mais je n'ai pas de matos tel que compresseur cle a choc etc . Jai de bonnes connaissances en mécanique moto, légères en nautique mais j'apprends tous les jours ! :-) 
Fouillee

Juju

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 13:35 (2016)    Sujet du message: Moteur SELVA 6 CV 2 temps Répondre en citant

Je fais faire des photos dans l'après midi 
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 13:48 (2016)    Sujet du message: Moteur SELVA 6 CV 2 temps Répondre en citant

Very Happy  Re- Julien ! 
C'est OK !  Il ne te manque plus qu'une masse de 5 kg  Shocked et tu auras tout l'outillage ! Mort de Rire
On attends les tofs !farani Mr. Green   Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:30 (2017)    Sujet du message: Moteur SELVA 6 CV 2 temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation