PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
CONCOURS DE PECHE SNSM - LA PARTIE OFFICIELLE
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PESCA CLUB 30 -> NOTRE CLUB
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 14:29 (2015)    Sujet du message: CONCOURS DE PECHE SNSM - LA PARTIE OFFICIELLE Répondre en citant

REGLEMENT CONCOURS SNSM DE PÊCHE COTIERE 

-Article 1 – Inscription : 
Tout concurrent doit être inscrit et s’acquitter du montant de l ’inscription au préalable pour pouvoir participer 
au concours. Il peut lui être demandé de présenter le titre de propriété du bateau ainsi que son certificat 
d’assurance. Il s’engage à respecter le présent règlement. 

-Article 2 – Equipement du bateau : 
Le chef de bord a l’entière responsabilité de son bateau et de son équipage. Il s ’assure que le navire et tous 
les équipements sont en bon état de fonctionnement, que l’équipage a les connaissances et les aptitudes 
nécessaires pour en assurer la manœuvre et l’utilisation. Il lui appartient de ne pas prendre le départ ou de 
gagner un abri au cas où les circonstances seraient de nature à mettre en danger son navire et/ou son 
équipage. Les mineurs participant au concours doivent porter une brassière homologuée et adaptée à leur 
catégorie d’âge. 

-Article 3 : 
Le PÈSCA CLUB 30 décide avant le début du concours si celui-ci peut se dérouler dans les conditions optimales 
de sécurité. Les dirigeants du club peuvent décider au cours de l ’épreuve de suspendre son déroulement si les conditions optimales ne sont pas ou plus réunies. Leurs décisions sont sans appel. En cas de suspension de 
l’épreuve, les équipages seront informés par VHF et/ou par téléphone. Un relais entre les participants sera 
demandé en cas d’impossibilité de contacter un ou plusieurs concurrents. 

-Article 4 – Durée du concours : 
7h00 : Rendez-vous à la table de l’organisation 7h30 : Départ pour la pêche 
11h30 : Retour et pesée demi journée 17h00 : Retour et pesée journée 

-Article 5 – Zone de pêche : 
La zone de pêche pour le concours est la bande côtière (- 6 milles). Cette zone doit être impérativement 
respectée pour des raisons de sécurité, sous peine d’exclusion. 

-Article 6 – Communication : 
Le canal VHF utilisé pour la durée du concours est le 77. Un numéro de téléphone à bord pour chacun des 
bateaux doit être communiqué à l’organisation avant le départ. 

-Article 7 – Captures : 
Les poissons pris pendant le concours et présentés à la pesée doivent avoir une taille respectant les tailles 
minimales légales de capture et avoir la partie inférieure de la nageoire caudale coupée. (Arrêté du 17 mai 
2011). ATTENTION : Tous les poissons ramenés à la pesée ne respectant pas les tailles réglementaires de 
captures disqualifieront l ’équipage. Le thon et l ’espadon sont ex clus du concours. 

-Article 8 – Abandon : 
Si un équipage décide de quitter le concours avant la fin, il est obligatoirement tenu d’en informer 
l ’organisation, afin d ’éviter des recherches inutiles et coûteuses. 

-Article 9 – NB de cannes 
le nombre de cannes en action de pêche est de 5 pendant la durée du concours. Le nombre total de points 
sera divisé par le nombre de pêcheurs à bord. 

-Article 10 – Classement 
Un seul classement sera établi à l ’issue de la pesée de 11H30 et celle de 17h 

-Article 11 - Barème (points au gr.): 
Loup/ Bonite_________________________________10pts 
Daurade Royale/ Sole/ Turbot/ Pagre______________7pts 
Pageot/ Oblade/ Plie/ Sar_______________________ 5pts 
Congre/ Raie_________________________________ 3pts 
Maquereau/ Gascon/ Alose______________________ 2pts 
Orphie/ Muge/ Bogue__________________________ 1pt 

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 14:29 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 14:49 (2015)    Sujet du message: CONCOURS DE PECHE SNSM - LA PARTIE OFFICIELLE Répondre en citant

INSCRIPTIONS

A/ Vous pouvez faire ici une pré-inscription. Ca nous donnera un peu la température de votre engouement. 

B/ Dans tous les cas il faudra vous rendre dans un des trois points relais jusqu'à la veille (Pour ceux qui peuvent, nous vous recommandons cette solution afin de faciliter l'organisation).
1/ auprès du PESCA CLUB au 06 95 29 06 57
2/ à la station SNSM au 06 11 01 43 17
3/ Exclusivement pour les clients du port du camping de l'Espiguette en contactant Roland au 06 61 64 91 18

C/ Pour ceux qui ne peuvent arriver sur place qu'au moment du concours il vous restera deux points relais:
1/ Le stand du PESCA CLUB devant la station SNSM, quai d'escale à PORT-CAMARGUE
2/ A la mise à l'eau du camping de l'Espiguette auprès de Roland

IMPORTANT: lors du règlement de l'inscription (15€ par bateau + 5 € par participant) nous vous invitons à prévoir l'appoint en espèces afin de faciliter l'organisation.
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 14:56 (2015)    Sujet du message: CONCOURS DE PECHE SNSM - LA PARTIE OFFICIELLE Répondre en citant

RDV ET POINTS DE DEPART

A/ RDV pour tous à 7 heures le dimanche 19 juillet 2015 dans les deux lieux suivants pour un départ à 7h30.

B/ Le lieu de départ officiel est devant la station SNSM de Port-Camargue

C/ Les bateaux amarrés au port du camping de l'Espiguette pourront partir depuis leur lieu d'amarrage après être passé par Roland.
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 08:41 (2015)    Sujet du message: CONCOURS DE PECHE SNSM - LA PARTIE OFFICIELLE Répondre en citant

Mr. Green  Hello !
Je participe avec notre ami Denis .... avec son bateau !
A pluche !!! Mr. Green Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 08:42 (2015)    Sujet du message: CONCOURS DE PECHE SNSM - LA PARTIE OFFICIELLE Répondre en citant

Tout à fait   Okay
patoche
PECHEUR EN BATEAU

patoche
Votre âge: 52 ans

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 12:16 (2015)    Sujet du message: CONCOURS DE PECHE SNSM - LA PARTIE OFFICIELLE Répondre en citant

l'important c'est de participé , on était un peu ridicules mon coéquipier et moi avec nos dix maquereau et nos cinq pageots , surtout que je suis passer à la pesée juste avant Luis ( le grand vainqueur du concours) et ces 330 maquereaux presque cent kg de poissons (j'espère que t'as bien mal aux bras Very Happy )
en tout cas bravo pour l'organisation , remises des prix, apero , grillade , c'était sympa , on a passé une bonne journée
je l'aurai un jour, un jour je l'aurai Okay
lolo30

lolo
Votre âge: 40

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 13:43 (2015)    Sujet du message: CONCOURS DE PECHE SNSM - LA PARTIE OFFICIELLE Répondre en citant

Ben moi pour ma première participation, j'ai préférais ne pas jouer au malin, j'ai fais un beau bredouille comme ça au moins ça ne fait pas de jaloux Mort de Rire .  Ce fut meilleur la veille avec du maquereau et de la raie mais bon !!!!!!!  
cléré
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 67

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 14:20 (2015)    Sujet du message: CONCOURS DE PECHE SNSM - LA PARTIE OFFICIELLE Répondre en citant

crise de rsuperbe journée ire Mort de Rire  et cerise sur"le bateau"perte de la bourriche à l'organisation

Votre âge: 51

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 22:14 (2015)    Sujet du message: CONCOURS DE PECHE SNSM - LA PARTIE OFFICIELLE Répondre en citant

Bah cléré, ce n'est qu'une bourriche, moi ce matin mon portable est tombé à l'eau quand je suis monté dans le bateau.
Suis furax sur moi même. Mais bon
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 07:03 (2015)    Sujet du message: CONCOURS DE PECHE SNSM - LA PARTIE OFFICIELLE Répondre en citant

En effet nous étions avec Joël lorsqu'il a décidé de se replacer ..... Il ne faut pas oublier la bourriche Joël Mort de Rire   Nous étions sur le Suédois  (l'Embla)  Wink   Jean Max et moi avons fait bredouille Crying or Very sad pour le concours Sad
Je vous met une photo de la "bourriche" des vainqueurs.

farani34
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 09:59 (2015)    Sujet du message: CONCOURS DE PECHE SNSM - LA PARTIE OFFICIELLE Répondre en citant

Mr. Green  Bredouille en effet Denis, mais raconte à nos amis ...pourquoi !!!
Parce que tu avais oublié de passer commande chez ton poissonnier ! Mort de Rire
Trêves de plaisanteries ! Mort de Rire
La vrai raison c'est qu'on avait une palanquée qui visitait l'Embla en même temps que nous pêchions ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Tu parles, on était entouré des bulles, alors les pescails ......y s'étaient tirés à tire de nageoires !
Tu devrais dire aussi que tu as tenu "un monstre" pendant 15 bonnes minutes avant qu'il ne lache prise ! Ah ! les boules !!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Bye ! Mr. Green Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 13:36 (2015)    Sujet du message: CONCOURS DE PECHE SNSM - LA PARTIE OFFICIELLE Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 14:50 (2015)    Sujet du message: CONCOURS DE PECHE SNSM - LA PARTIE OFFICIELLE Répondre en citant

Départ depuis port-Espiguette. 4 membres de votre forum dont votre serviteur ...

Effectivement, l'équipage de mon bateau (CHISPA) a perdu une bourriche bien remplie et ce n'est qu'avec deux pauvres maquereaux que nous avons fini 16 ème sur 60.

60 bateaux se sont inscrits et c'est ainsi que le Pesca Club a remis un chèque de 1250 € à la SNSM de Port-Camargue tout en distribuant de nombreux lots dont certains d'une belle valeur. Merci aux organisateurs et surtout à certains inscrits qui ont fait acte de solidarité sans venir aux concours pour différentes raisons (panne, manque de temps, autres obligations ...). Je regrette que notre forum qui s'associe à cette belle action était si peu représenté  Crying or Very sad

lolo

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 15:51 (2015)    Sujet du message: CONCOURS DE PECHE SNSM - LA PARTIE OFFICIELLE Répondre en citant

Ce serait peut être intéressant de profiter de ce genre de concours pour justement faire connaissance entre membres du forum en ce donnant RDV sur l'eau ou sur l'air (vhf). J'ai participé avec madame, mais ne connaissant personne et étant un grand timide  Mort de Rire  je ne me voyais pas aborder tout le monde en demandant "et t'es sur le forum toi ????"  
J'avais pensé mettre un message avant pour essayer de rencontrer les habitués mais je me suis inscrit le matin même car la veille encore je n'était pas certain de participer. 
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 16:26 (2015)    Sujet du message: CONCOURS DE PECHE SNSM - LA PARTIE OFFICIELLE Répondre en citant

CLIQUES ICI et lis mon post (le deuxième). Tu verras qu'une fois de plus j'invitais les membres du forum à participer pour en plus de la bonne action faire connaissance. Régulièrement, il y a des rdv qui permettent aux membres de se connaître mais, sauf une fois pour un repas en commun aux nautiques organisé par Farani qui fût exceptionnel, c'est toujours sans résultat probant.
Ton idée est bonne mais certainement utopique.   Rolling Eyes

lolo

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 17:10 (2015)    Sujet du message: CONCOURS DE PECHE SNSM - LA PARTIE OFFICIELLE Répondre en citant

Oui j'avais même répondu dans la foulée mais voilà je n'étais sûr de rien. Je me console en me disant que j'ai fait ma bonne action mais c'est vrais que j'aurais aimé faire connaissance avec toute l'équipe active du forum histoire que je vous donne ma technique pour revenir bredouille   Laughing  .
Ce n'est que partie remise.
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 08:49 (2015)    Sujet du message: CONCOURS DE PECHE SNSM - LA PARTIE OFFICIELLE Répondre en citant

Okay
PECHEUR EN BATEAU

22 hornet
Votre âge: 63

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 16:30 (2015)    Sujet du message: CONCOURS DE PECHE SNSM - LA PARTIE OFFICIELLE Répondre en citant

CONCOURS SNSM DU 19.07.15

LES RÉSULTATS ET QUELQUES PHOTOS.

Ci-dessous le classement par points

bateau

AYDALU 2
43327  

ensemble canne moulinet 50/80lb
LOTUS BLEU
25407  

annexe
SIMBAD
20667  

bon de manutention
YALA
16185  

ensemble canne moulinet Shinano
N DENEM
13368  

glacière 45l igloo+ coussin
MELISSAZ
5090  

moulinet Shinano 8000
NANOU
4954  

VHF Navicom
ANY 4
4695  

VHF Navicom
FLOTON
3652  

gilet de sauvetage gonflable
PASCALOU
3520  

coupe vent
CHRISPHIL
3225  

harnais d'épaule
COCOON
3065  

3 tee-shirts
BLACK PEARL
1230  

3 tee-shirts
JAKFER
986  

3 tee-shirts
JP
985  

3 tee-shirts
CHRISPA
267  

3 tee-shirts
MISTRALOU
193  

3 tee-shirts
FIF LOUP
156  

3 tee-shirts
DALIDA
134  

3 tee-shirts

64.985 KG POUR L’ÉQUIPE VAINQUEUR.

PECHEUR EN BATEAU

22 hornet
Votre âge: 63

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 16:58 (2015)    Sujet du message: CONCOURS DE PECHE SNSM - LA PARTIE OFFICIELLE Répondre en citant

SUITE.

LA REMISE DES PRIX.

60 BATEAUX INSCRITS
ENVIRON 130 PÊCHEURS 

UN CHÈQUE DE 1240 €, OFFERT à la SNSM.

MAQUEREAUX, GASCONS, PAGEOTS, RAIES, DORADES, et 1 LOUP, REPRÉSENTENT L'ESSENTIEL DU TABLEAU.

MERCI A TOUTES ET A TOUS POUR VOTRE PARTICIPATION.

MERCI A LA SNSM POUR LEUR ACCUEIL.

BON VENT A TOUS ET A L’ANNÉE PROCHAINE.

A L'AN QUE VEN QUE SE SIAM PAS MAI QUE SIGUEM PAS MENS.

CORDIALEMENT
BERNARD
Modérateur

Maxou es Occita !

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 17:36 (2015)    Sujet du message: CONCOURS DE PECHE SNSM - LA PARTIE OFFICIELLE Répondre en citant

lolo30 a écrit:
Ce serait peut être intéressant de profiter de ce genre de concours pour justement faire connaissance entre membres du forum en ce donnant RDV sur l'eau ou sur l'air (vhf). J'ai participé avec madame, mais ne connaissant personne et étant un grand timidMort de Rire  je ne me voyais pas aborder tout le monde en demandant "et t'es sur le forum toi ????"  
J'avais pensé mettre un message avant pour essayer de rencontrer les habitués mais je me suis inscrit le matin même car la veille encore je n'était pas certain de participer. 

Very Happy  Mon cher lolo
Oh oui, timide tu dois l'être ! Mr. Green
Primo nous te félicitons d'avoir participé avec Tadame à ce concours organisé par le PESCA CLUB 30 au seul profit de la SNSM, comme d'habitude !
Secundo, je te "gronde" Mr. Green  ! C'est vraiment dommage que tu ne te soies pas manifesté! Nous aurions été heureux de te connaitre ! 
A l'avenir, sache que tous ces concours organisés par nous ou par le PESCA CLUB 30 sont fait pour rassembler des bateaux avec des fadas......de pêche, dessus Mort de Rire  !
Si tu avais osé fendre la foule, tu aurais certainement remarqué deux superbes mecs Mort de Rire  arborant des tee-shirt blancs avec un flocage du forum et en plus, notre pseudo y est inscrit !
Regarde la première photo, CHISPA et FARANI, c'est nous ! 
La prochaine fois...fonce mon gars ! Mr. Green Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:13 (2016)    Sujet du message: CONCOURS DE PECHE SNSM - LA PARTIE OFFICIELLE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PESCA CLUB 30 -> NOTRE CLUB Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation