PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Je vous mets à l'ombre ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 14:11 (2015)    Sujet du message: Je vous mets à l'ombre ... Répondre en citant

De l'ombre s'il vous plait

C'est bien connu en mer, les coins à l'ombre sont rares. Pour mon cas je voulais protéger la plateforme avant de mon bateau. Voici le moyen simple et peu onéreux que j'ai trouvé.

Le matériel; une voile parasol à 15 € de chez JIFI, deux sandows et la gaffe du bateau.

La mise en oeuvre: pliée avec les deux sandows, ça ne prend aucune place. Suivant où se trouve le soleil il est facile d'attacher dans n'importe quelle configuration deux coins avec les élastiques et de mettre le troisième sur le haut de la gaffe engagée dans un porte canne.

Amélioration: aux trois coins de ce triangle en bâche on trouve des anneaux en fer basique. Avant qu'ils ne rouillent et tâchent la bâche, je vais les remplacer par des manilles en inox.

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 14:11 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MSO
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 40

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 14:37 (2015)    Sujet du message: Je vous mets à l'ombre ... Répondre en citant

Salut trop bien
Plus facile à mettre en oeuvre qu un bimini 
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 13:35 (2015)    Sujet du message: Je vous mets à l'ombre ... Répondre en citant

et surtout bien moins encombrant  Wink

Lebreton30
Votre âge: 51

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 17:15 (2015)    Sujet du message: Je vous mets à l'ombre ... Répondre en citant

Nickel pour faire la sieste! Okay
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 09:44 (2015)    Sujet du message: Je vous mets à l'ombre ... Répondre en citant

Mr. Green  Ingénious ! Okay
Et de l'ombre, il en faut, surtout pour moi qui "commence" Rolling Eyes  à me déplumer du caillou  Mr. Green   !
Il y a qqs années, j'ai consulté les catalogues des ships pour voir le prix des biminis...houlà là, y me prennent pour HAUT NASSIS ! Mr. Green
Alors, j'ai fais cogiter mes trois neurones ....
Avec quoi pourrais-je réaliser un bimini pas cher, pour mon YATTTTCH ?  Mr. Green
J'ai cherché dans mon atelier ( pas facile... Rolling Eyes  ! ) et j'ai trouvé quelques manches à balai en alu .........et ça m'a donné l'idée !
Achat de la toile de store et des articulations.
Le plus difficile, c'est la couture, mais j'ai la chance d'avoir une "pro" dans la house !
Premier essai au sol . Ca baigne  ! Mr. Green

Montage sur ZEBOT !

En position replié !

et MERCU rit et fait pipi.................de plaisir !
Coût de l'opération : 3m² de toile déperlante et 4 articulations plastoc, soit une poignée de figues comparé au prix affiché chez Monsieur SHIPS !
Cool Raoul ! Mr. Green   Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
Bluewater 9118

Michel
Votre âge: 62

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 06:57 (2015)    Sujet du message: Je vous mets à l'ombre ... Répondre en citant

En voila une réalisation astucieuse...
On se met à nos plans et on t'envoie tout cela.... Sois précis pour les délais.......... Bannir bon je sors.....
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 07:27 (2015)    Sujet du message: Je vous mets à l'ombre ... Répondre en citant

Moi j'ai pris cette solution pour éviter le bikini qui reste encombrant sur les opens  Rolling Eyes
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 09:31 (2015)    Sujet du message: Je vous mets à l'ombre ... Répondre en citant

Salut CHISPA
Pour moi sur mon open le bikini est interdit c est top les obligatoire

Mais je te rejoint le bimini est très encombrant 
La voile plus pratique que le parasol 
Okay
"
MSO
PECHEUR EN BATEAU

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 09:32 (2015)    Sujet du message: Je vous mets à l'ombre ... Répondre en citant

Pardon
TOP LESS
skippi

skippi
Votre âge: 63

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 17:48 (2015)    Sujet du message: Je vous mets à l'ombre ... Répondre en citant

Bravo FARANI , là ce n'est plus du bricolage  Okay .
Perso j'ai déplacé le mien vers l'avant, il ne me gène plus,mais le plus gênant c'est souvent les reflets sur l'eau.
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 08:46 (2015)    Sujet du message: Je vous mets à l'ombre ... Répondre en citant

Very Happy  OK Skippi !
Mon bimini, ne recouvre pas totalement le cockpit vers l'arrière !
Il me reste 1 mètre et ç'est bien suffisant pour lever les cannes.
Pour les reflets, la seule solution sont les lunettes polarisantes .
Bye ! maxou
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
narvalo

Votre âge: 41

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 14:11 (2016)    Sujet du message: Je vous mets à l'ombre ... Répondre en citant

Superbe boulot ! C est tres pro !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:12 (2016)    Sujet du message: Je vous mets à l'ombre ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation