PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
changement moteur sur artaban 530
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 18:06 (2016)    Sujet du message: changement moteur sur artaban 530 Répondre en citant

J'ai trouvé ça avec un 115 cv Shocked   Ça doit vioooooouuuuuunnnnnner Mr. Green

http://photos.eyb-boats.com/images/740x555/Photos_bateaux/6/1/5/4/615417-1.…

http://photos.eyb-boats.com/images/360x270/Photos_bateaux/6/1/5/4/615417-5.…

http://photos.eyb-boats.com/images/360x270/Photos_bateaux/6/1/5/4/615417-2.…

Visible à LARGS (UNITED KINGDOM)
This must be as clean a Fletcher Vigo as there is on the market. She comes complete with Mercury 115hp two stroke outboard (serviced 2014) and launching trailer (un-braked). A really smart little cruiser, this Fletcher Vigo is capable of more than 30 knots.

• LHT : 5,70 m
  • Maître bau : 2,20 m
  • Tirant d'eau : 0,50 m
  • Matériau : Polyester
  • Coque : Monocoque
  • Département / Province : AYRSHIRE
  • Pays : UNITED KINGDOM

[*]
[*]

Équipements présents sur le bateau Motorisation
  • Nombre de moteurs : 1
  • Modèle : TWO STROKE
  • Marque : MERCURY
  • Type de Moteur : Outboard
  • Carburant : Essence
  • Puissance : 115
  • Année : 1995

Aménagement
  • Nombre de cabines (hors carré) : 1
  • Nombre total de couchettes : 2

Équipement
Électronique
Entretien / Divers
Réservoirs
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 18:06 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
narvalo
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 14:07 (2016)    Sujet du message: changement moteur sur artaban 530 Répondre en citant

Oui je les avaient deja vues celles ci, d ailleurs plusieurs etaient a vendre avec des 115...mais je me demande si c est le maxi ?
narvalo
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 14:12 (2016)    Sujet du message: changement moteur sur artaban 530 Répondre en citant

Remarque, deja avec a peine 70 cv je trouve qu il se leve trop de l avant , alors avec 115 ... ou alors il doit mieux dejauger et se mettre plus a plat apres ? C est le probleme de ce bateau je trouve, pas assez de visibilté a vitesse reduite.
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 10:02 (2016)    Sujet du message: changement moteur sur artaban 530 Répondre en citant

Ne cries pas Narvalo, on n'est pas sourd  Mr. Green
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 17:54 (2016)    Sujet du message: changement moteur sur artaban 530 Répondre en citant

CHISPA a écrit:

Ne cries pas Narvalo, on n'est pas sourd  Mr. Green

Rolling Eyes  dsl , avec le telephone c est un peu galere...
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 19:31 (2016)    Sujet du message: changement moteur sur artaban 530 Répondre en citant

Essaie une paire de flaps fixes. Il en existe en plastique dont le prix n'est pas excessif. Par contre il faut les fixer en les vissant dans la coque. Comme ça fait des trous je suis un peu frileux  Mr. Green   mais j'ai un peu le même problème et je pense que c'est la solution. Philippe(philm) m'a passé de l'inox et je dois en faire une paire Okay C'est dans ma prévision de travaux d'hiver  Embarassed  
narvalo
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 22:22 (2016)    Sujet du message: changement moteur sur artaban 530 Répondre en citant

Effectivement, j ai lu a plusieurs reprises que les flaps etaient une solutio n pour ce probleme, mais je croyais que ca se fixait sur l embase...
lomdurone
Modérateur

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 10:14 (2016)    Sujet du message: changement moteur sur artaban 530 Répondre en citant

Il existe deux modèles.
Ceux que l'on fixe sur l'embase

et ceux que l'on visse sur le bas du tableau arrière

Ou ceux-ci

http://www.equipnautic.com/achat-paire-de-flaps-correcteurs-assiette-390445…
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 13:49 (2016)    Sujet du message: changement moteur sur artaban 530 Répondre en citant

Mr. Green Hello !
J'apporte une toute petite rectification pour appeler un chat...un chat !
Arrow Ceux qui se vissent sur le T.A sont nominativement des FLAPS !
Ils sont toujours par paire, fixés de part et d'autres du moteur.
Il y en a des fixes en simple tôles d'inox ou en plastoc pour les petites puissances, des articulés en tôles d'inox mus par vérins électriques ou par vérins manuels . 
Avec ces derniers ( photo du post ci-dessus ) on ne peut régler l'assiette du bateau lorsqu'on navigue. C'est seulement faisable par "touches" successives à l'arrêt, jusqu'à trouver la bonne incidence .

Arrow Celui qui se visse sur la plaque anti-cavitation du moteur, est nommé : HYDROFOIL ( aileron stabilisateur )
Il n'y en a qu'un ! C'est le trim du moteur qui fait l'action.
Une fois vissé, il fait partie intégrante du moteur .
Généralement c'est du plastique dur ou mi-dur, quelquefois en caoutchouc dur pour les petites puissances.
A tchao !  Mr. Green Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
narvalo
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 14:37 (2016)    Sujet du message: changement moteur sur artaban 530 Répondre en citant

Merci de ces precisions 👍
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:50 (2016)    Sujet du message: changement moteur sur artaban 530

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation