PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
palangres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> ECHANGES ET DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bernard04

bernard
Votre âge: 69ans

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 14:27 (2016)    Sujet du message: palangres Répondre en citant

En cherchant sur le site" palangres", je suis tombé sur des commentaires de certains d'entre vous, d'où ma question: la mienne, fait un environ 250m pour 60 hameçons.elle est plombée. j'ai vu que parmi vous, certains ne la plombait pas mais faisait une surliure de chaque coté du bas de ligne. quel fil utilisez-vous pour le faire sur du gut. merci.
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 14:27 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 16:32 (2016)    Sujet du message: palangres Répondre en citant

60 hameçons  Shocked et tu es dans l'illégalité la plus totale. Les textes sont clairs la dessus : deux palangres pour 30 hameçons chacune. Tu n'as pas le droit de les relier ensemble  Evil or Very Mad   Tu dois impérativement séparer les deux palangres de 30 hameçons. Je sais que c'est idiot mais c'est la loi hélas Crying or Very sad
Pour le plombage explique nous comment tu vois la chose Question   Perso c'est un plomb (8kg) d'un coté (avec une petite ancre de 1,5kg)  et un autre de 20kg de l'autre. Un flotteur (bidon ) au départ et un fanion de l'autre. Je met quelques plombs de 50g le long de la palangre. Elle fait environ 60m de long pour 24 hameçons. Je n'ai jamais pris beaucoup de poisson avec Crying or Very sad Deux petites dorades (300g) une fois. Quelques bogues de temps en temps ainsi que des vives. J'oubliais Bannir   l'an dernier un gros bayard qui m'a mis un joli bor..l dans le matériel Evil or Very Mad
bernard04

bernard

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 17:52 (2016)    Sujet du message: palangres Répondre en citant

Bonsoir Lomdurone,
lorsque je pose ma palangre, je l'amarre à un bidon de5l, je file et lorsque je suis au bout, je file son corps mort (un bidon de5l de béton). je fixe la palangre avec un mousqueton.
je reviens au point de départ, je file mon second corps mort, je récupère mon petit bidon et je croche la ligne. elle descend toute seule. j'ai un émerillon tout les 5mètres.chaque émerillon est coincé entre deux plombs de 10g. (plomb chevrotine). je peux la poser en 2 fois 30hameçons. mes deux lignes sont reliées par un bout de drisse d'une dizaine de mètres.
je me suis pris quelques sars devant le rove.
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 21:32 (2016)    Sujet du message: palangres Répondre en citant

Normalement tes deux palangres ne doivent pas être reliées ensemble  Sad   Je sais que c'est idiot, mais tu risque la prune bêtement   Crying or Very sad   Les deux palangres doivent être totalement séparées et même un petit nylon pour faciliter la remonte est interdit  Rolling Eyes   J'aime bien ton système d'émerillon car cela doit empêcher les emmêlements Okay   
bernard04

bernard

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 07:50 (2016)    Sujet du message: palangres Répondre en citant

Bonjour tout le monde.
Lomdurone, je file ma palangre d'un seul tenant,ce n'es pas pour "frauder",c'est pour une question de place à bord. J'ai un bidon de 20l où j'ai les gueuses et les bouts de corps mort à côté, j'ai mes deux flotteurs( bidon bleu de 20l) mon petitout de 5l et la petite glacière qui contient mes lignes de traîne. j'ai vu sur le site, un parmi vous qui a fait ses flotteurs avec des frites de piscine( je nai pas son nom en tête),je vais donc m'en inspirer. àla fin de la semaine, je mettrais de photos. j'ai oublié la marche à suivre, j'attends mon petit-fils.
Bonne journée..
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 09:34 (2016)    Sujet du message: palangres Répondre en citant

"ce n'es pas pour "frauder",c'est pour une question de place à bord"   Rolling Eyes

bernard

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 15:25 (2016)    Sujet du message: palangres Répondre en citant

Bonjour,
je voulais intégrer quelques photos de mon installation, mais ça ne passe pas.
quelqu'un parmi-vous, a t-il la marche à suivre.
Merci
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 21:48 (2016)    Sujet du message: palangres Répondre en citant

CLIQUES ICI et regardes sur la page
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 11:31 (2016)    Sujet du message: palangres Répondre en citant

Mr. Green  Bernard, ton système de pose me plaît bien mais tu es "hors la loi", fais gaffe !
Crois-tu que si tu dis au "moustachu" qui va te contrôler que ta palangre de 60 , c'est pour un gain de place, qu'il va te croire ?
Tu vas récolter un pruneau, mais qui ne vient pas d'Agen !
Ca sera un pruneau d'agent   Mort de Rire  de la force publique ! Bye !  Mr. Green   Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
bernard04

bernard

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 16:52 (2016)    Sujet du message: palangres Répondre en citant

[u
rl=http://port.
espiguette.soforums.com/image/110/3/d/8/001-copier--4e6bb3c.jpg.htm]
[/url]

Bonjour,voici quelques photos de mon installation. ma "delphinière", c'est pour relever mes palangres bout au vent.
bonne fin de journée.
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 17:59 (2016)    Sujet du message: palangres Répondre en citant

Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:28 (2016)    Sujet du message: palangres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> ECHANGES ET DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation