PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Nouveau Bateau
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> ECHANGES ET DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vin's 30

Vin's
Votre âge: 39

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 11:05 (2017)    Sujet du message: Nouveau bateau Répondre en citant

Bonjour à tous,Il y a quelques mois je m'inscrivais sur ce forum, et vous annonçais que j'avais récupéré un petit SIR  4 mètres cabine. Après deux sorties avec mon frère, nous avons décidé de voir plus grand. On envisage un Ultramar 515, équipé d'un Johnson 115cv de 1996. Quelqu'un a des conseils ?
Merci d'avance. 
Vin's  
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 11:05 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 62 ans

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 14:58 (2017)    Sujet du message: Nouveau Bateau Répondre en citant

On a tous fait comme ça. On commence petit avec un petit budget et très vite on passe la vitesse supérieure. Tu vas partir sur de bonnes bases. Ton Ultramar, c'est un Open ou un cabine Question
 Quoiqu'il en soit c'est une superbe coque solide d'une grande stabilité avec ses ailes de mouette et sa belle largeur. Il a été fabriqué à Villeneuve les Avignon (30). C'est un insubmersible très sécurisant. Souvent la sellerie est en mauvais état car ils ont eu des problèmes suivant les années. IMPORTANT: La mousse de la double coque a tendance à se saturer d'eau et le bateau baisse du cul. Ce n'est pas gênant tant que ça reste dans le raisonnable. A voir au moment de la mise à l'eau et à essayer impérativement avant de faire le chèque Shocked . Le moteur sera vraisemblablement un injection. Sur cette coque qui est lourde, il consommera. Il a 20 ans, donc pas faire trop de frais. Tant qu'il marche bien, amènes le à la corde en prévoyant de le changer un jour.
Voilà tu sais tout ce que je sais. C'est un bateau pas cher mais qui peut faire beaucoup s'il est propre Okay

Vin's

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 18:30 (2017)    Sujet du message: Nouveau Bateau Répondre en citant

Merci CHISPA, 
Il a été construit presque à côté de chez moi, j'habite à 10 km de Villeneuve. 
a première vu il a été bien entretenu. On verra par la suite. 
Au plaisir de se voir sur l'eau, ou près du port du camping. 
Vin's
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 14:01 (2017)    Sujet du message: Nouveau Bateau Répondre en citant

Tu ne nous dis pas si c'est un open  Exclamation

Vin's

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 10:28 (2017)    Sujet du message: Nouveau Bateau Répondre en citant

Oui, excuses moi, c'est effectivement un open, qui va bientôt rejoindre le camping.A bientôt sur l'eau, ou sur la berge. 
Vin's
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 13:58 (2017)    Sujet du message: Nouveau Bateau Répondre en citant

C'est un beau bateau très sécurisant. Il y en a deux dans le port de notre camping. A bientôt donc  Okay

bernard
Votre âge: 69ans

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 12:54 (2017)    Sujet du message: Nouveau Bateau Répondre en citant

Bonjour
tu as fait une bonne manip.
te souhaite de bonnes nav et peche
Vin's 30

Vin's

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 14:11 (2017)    Sujet du message: Nouveau Bateau Répondre en citant

Merci Bernard, pour tes seins encouragements. 

Je l'amène normalement vendredi 07 juillet, pour le début des vacances. Il me tarde. 

J'ai fais la demande pour avoir un ponton, mais je suis sur liste d'attente. Quelqu'un peux m'expliquer comment amarrer le bateau, lorsque je n'ai pas de ponton attitré. Mettre à l'eau tous les matins ne m'enchante guère. Enfin....., tous les matins où ma dame me laissera voguer.  Very Happy
bernard04

bernard
Votre âge: 69ans

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 06:47 (2017)    Sujet du message: Nouveau Bateau Répondre en citant

Bonjour,
demande au responsable du port s'il n'y a pas de ponton "visiteur", ou une zone de mouillage?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 09:16 (2017)    Sujet du message: Nouveau Bateau Répondre en citant

Si j'ai bien compris tu vas mettre ton bateau au port du camping de l'Espiguette. Effectivement toutes les places numérotées sont prises. Tu as fait une demande. Je t'invite à la refaire avant la fermeture du camping (par écrit) et à ne pas hésiter à téléphoner dans l'hiver pour relancer. Après tu as la darse et ses quelques places "foraines". Si tu es à l'année tu auras un macaron 2017 et tu pourras l'y laisser tant que tu veux, à condition d'avoir de la place quand tu arrives et reviens de navigation. Si ce n'est pas le cas il te faudra le mettre sur la remorque. Si tu n'es pas à l'année, tu n'auras pas de macaron et l'usage veut que tu ne pourras le laisser que lorsqu'il y aura assez de places. J'emploie le mot "usage" car tout ça n'est pas écrit dans aucun document (contrat, règlement ...) et chacun en fait peut faire comme il veut. En plus cette année la surveillance devrait être plutôt légère et donc ça sera au plus débrouillard (ou plus fort ...).
Petites recommandations: si tu laisses ton bateau dans la darse il te faudra surveiller son ancrage régulièrement. L'eau monte et descend en permanence et parfois avec des amplitudes impressionnantes de 2 mètres en quelques minutes. Il faudra mettre ton ancre (plate et non grappin car on est dans la vase) assez loin pour que la chaîne face son office mais pas trop pour ne pas gêner la navigation. Ton bateau sera devant les bancs où certains vandales s'installent. Ne rien laisser à bord et un passage tard dans la soirée est souhaitable. Enfin, si tu veux retrouver de la place pour t'amarrer prévois un retour vers 16h . Pour ma part, les jours d'affluence, je partais le matin et je revenais en milieu d'après-midi.
Voilà, avec mes 23 ans d'utilisation et mes 3 ans d'emploi à ce port, je pense avoir été complet. Mais je ne mets pas tout pour ne pas t'affoler car ça reste qu'en même un coin de paradis unique. 
N'hésites pas à venir me voir   Okay

Vin's

MessagePosté le: Sam 1 Juil - 09:23 (2017)    Sujet du message: Nouveau Bateau Répondre en citant

Merci CHISPA, pour tes conseils éclairés. Je serais ravi de faire ta connaissance. À partir de vendredi prochain, je serais sur le camping pour un mois, grosso-modo. A bientôt donc. 
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 20:23 (2017)    Sujet du message: Nouveau Bateau Répondre en citant

Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:09 (2017)    Sujet du message: Nouveau Bateau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> ECHANGES ET DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation