PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
1 AVRIL 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 57 ans

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 17:30 (2016)    Sujet du message: 1 AVRIL 2016 Répondre en citant

01 AVRIL 2016

1/ EVOLUTION DU PORT DE PORT-CAMARGUE DANS LE CHENAL SUD

Depuis longtemps il y avait une forte opposition pour cet aménagement. J’avais compris que le port du camping n’était qu’un test.
Cet  essai ayant été transformé, les feux étant tous au vert et surtout les places d’amarrage étant toujours aussi  rares, il était important que la capitainerie se lance dans ce nouveau projet.
C’est chose faite et les travaux ont commencé comme vous pouvez le voir sur la photo. C’est plus de 200 places à l’année qui vont être proposées avant cet été. Et cerise sur le bateau, les prix vont être plus que raisonnables car calqués sur ceux du camping pour éviter toute concurrence. Dixit le directeur de la Capitainerie, il est évident que les places vont vite se combler car il y a déjà de l’attente. Les personnes intéressées doivent s’inscrire par téléphone, mail ou sur place sur la liste déjà ouverte.

2/ UNE PASSERELLE POUR TRAVERSER:

La aussi c'était une demande récurante des commerçants de la plage sud et surtout de la direction de l'UCPA, obligée de faire traverser les enfants logés au camping pour les amener à la base de plein air juste en face, et tout ça sur de toutes petites embarcations. Le projet retenu est une passerelle mobile comme celle de Maguelonne. Elle reliera les deux rives du chenal à hauteur du port de notre camping afin de permettre à celui-ci aussi de s’étendre de l’autre côté en offrant plus de place. Mais ce qui a précipité un peu les choses c'est qu'il sera plus facile pour la clientèle du camping d’aller à la mer, la navette du camping ayant été supprimée car trop agressive pour cet environnement protégé.

Voici en photos celle de Maguelonne et la notre déjà en préparation à Port-Camargue:

Sa mise en place ainsi que les nouveaux pontons doit intervenir après le FISE CLIQUEZ ICI et avant l'été.

Il est évident que certaines habitudes vont changer pour notre coin de paradis mais il fallait s’attendre qu’un jour ou l’autre ce chenal s’aménagerait.

Dernière édition par CHISPA le Sam 2 Avr - 11:58 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 17:30 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
liomer63
CAMPEUR PORT-ESPIGUETTE

Votre âge: 61

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 19:04 (2016)    Sujet du message: 1 AVRIL 2016 Répondre en citant

Okay Merci pour toutes ces nouvelles. Il est bien évident que les habitudes vont effectivement changer
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 07:42 (2016)    Sujet du message: 1 AVRIL 2016 Répondre en citant

Chouette, une jolie petite passerelle pour venir te voir  Okay   Mr. Green   Je vais m'inscrire dès à présent à la capitainerie pour avoir une place au port   Youpie  Mr. Green Mr. Green Mr. Green  
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 16:22 (2016)    Sujet du message: 1 AVRIL 2016 Répondre en citant

Et devines qui va piloter cette passerelle  Question
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 17:16 (2016)    Sujet du message: 1 AVRIL 2016 Répondre en citant

En effet, qui sera le capitaine de ce (presque Mr. Green ) féribohatte  Question   ....... Idea
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 17:29 (2016)    Sujet du message: 1 AVRIL 2016 Répondre en citant

... d'accepter  Crying or Very sad
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 13:01 (2016)    Sujet du message: 1 AVRIL 2016 Répondre en citant

Very Happy  Bonjour tous !
Beau "petit" projet, mais je me suis entendu dire par le directeur de la FFDCQCEAPN, qui est un ami ( c'est pour dire si je l'ai bien entendu ! ) que la passerelle flottante n'était qu'un début !
En effet, il est prévu en 2017 de creuser le chenal  par en dessous ( tel le tunnel sous la manche ! ).
Il se situerait approximativement à verticale de la passerelle.
Ainsi, les familles pourraient" traverser" à sec à leurs guises !
Peu de personnes étaient au courant de ce projet, moi-même j'étais tenu au plus grand des secrets ! Délit d'initier, ça vous parle ?
D'ailleurs je n'en ai même pas parlé à CHISPA !
J'espère que tu ne m'en veux pas camarade ! JMax  Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 15:53 (2016)    Sujet du message: 1 AVRIL 2016 Répondre en citant

Evil or Very Mad Mort de Rire
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 15:43 (2016)    Sujet du message: 1 AVRIL 2016 Répondre en citant

farani34 a écrit:
Very Happy  Bonjour tous !
Beau "petit" projet, mais je me suis entendu dire par le directeur de la FFDCQCEAPN, qui est un ami ( c'est pour dire si je l'ai bien entendu ! ) que la passerelle flottante n'était qu'un début !

C'est quand même pas toi qui a fait muter notre MAÎTRE DE PORT à la circulation   Evil or Very Mad    Evil or Very Mad    Evil or Very Mad

OUFF !!!    Laughing  c'était le 1 avril .
seb30croco
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 32

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 21:50 (2016)    Sujet du message: 1 AVRIL 2016 Répondre en citant

Alors la je dit  j'ai bien failli y croire à cette histoire de places,je suis même aller voir sur place! Shocked ........................au passage,ton fanion commence à vueillir chispa Laughing
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 07:55 (2016)    Sujet du message: 1 AVRIL 2016 Répondre en citant

Okay  SEB. Je l'ai changé pour le FISE au cas où il passerait à la télé ou sur youtube  Cool
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 32

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 11:18 (2016)    Sujet du message: 1 AVRIL 2016 Répondre en citant

Okay C'est sur que tu vas passer à la télé avec le FISE,le forum va être à l'honneur Okay Cool
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30 (2016)    Sujet du message: 1 AVRIL 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> TOUTES LES ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation