PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
bouée de la balancelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> ECHANGES ET DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeanrafa

masculin
Votre âge: 53

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 15:38 (2016)    Sujet du message: bouée de la balancelle Répondre en citant

bonjour a tous
quelqu un peut il me donner le point GPS de la bouée de la balancelle?
partant de la mise a l eau de carteau c est possible d y aller pécher en kayak de mer par beau temps?
est qu il ya du courant ou un danger quelconque ?
en kayak j ai toujours peché jusqu au parc a moules
a plus jeanrafa
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 15:38 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 16:45 (2016)    Sujet du message: bouée de la balancelle Répondre en citant

Pour moi il ne serait pas prudent d'aller à la balancelle en kayak de mer. La bouée est à 3,5km de la côte. Il te faudrait donc avoir la totalité de l'équipement de sécurité pour y aller et tu serais en limite extrême de zone (à 200m près). Il te faudra partir de la plage Napoléon pour avoir un minimum de chemin à faire. A mon avis il vaudrait mieux explorer le plateau qui se trouve entre la plage napoléon et cette bouée ainsi qu'explorer le long du They la Gracieuse au bout duquel se trouvent plusieurs épaves. Ces épaves sont difficiles à explorer en bateau mais je pense qu'en kayak tu n'auras pas de problème pour y pêcher. Il y a aussi l'épave du Kléber dont les morceaux sont dispersés sur le plateau que je t'ai cité plus haut. Tu pourras aussi pêcher autour de la bouée hannibal qui est presque aussi bonne que la balancelle.
Pour te faciliter la tâche j'ai copié un morceau de carte tiré du géoportail.

jeanrafa

masculin
Votre âge: 53

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 19:41 (2016)    Sujet du message: bouée de la balancelle Répondre en citant

bonsoir lomdurone
je te remercie pour tes conseils je pensai pas que c était si loin
j y suis allé peché 1 fois en bateau c était sympa
peut etre que en fin d été j aurai un petit semi rigide ce sera plus prudent je pense
merci encore jeanrafa
lomdurone
Modérateur

Votre âge: 67 ans

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 21:20 (2016)    Sujet du message: bouée de la balancelle Répondre en citant

Même avec un petit semi-rigide il faut faire attention là-bas  Evil or Very Mad   Les tankers coupent quelques fois et passent à pleine vitesse. Un engin de 200/300m de long lancé à 15/20nds crée une sacrée vague d'étrave. S'il y a 30m de fond tu ne t'en aperçois presque pas mais si tu es près de la plage ça fait un joli rouleau  Crying or Very sad   Et ça porte à plusieurs miles  Bannir  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:17 (2017)    Sujet du message: bouée de la balancelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> PRESENTATIONS, ECHANGES ET UTILISATION DU SITE -> ECHANGES ET DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation