PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Pilote automatique AUTOHELM ST4000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 15:12 (2016)    Sujet du message: Pilote automatique AUTOHELM ST4000 Répondre en citant

Mr. Green  Hello !
Lorsque j'ai acheté mon bateau actuel, un pilote automatique ( AUTOHELM  ST4000 ) était en place.
Petite précision : c'est un pilote de barre à roue pour voilier ou vedette.
N'en voyant pas l'utilité immédiate et sans l'avoir même essayé en navigation, je l'ai démonté et rangé dans mon atelier.
Il devait fonctionner puisque son cadran indique un cap de 294 °! En tripotant les boutons  Mr. Green , ça fonctionnait !

Hier, par hasard Balthazar, je tombe dessus !
Je rebranche tous les câbles, le compas fluxgate, le moteur de la couronne à l'étau et .......je m'attendais à voir s'allumer le cadran de conduite et ben.......non !
Rien ne s'allume par contre j'ai un bip permanent ( une alarme peut-être ! ) lorsqu'il est sous tension !
Ca vous dit quelque chose ?
Je ferai des photos des autres éléments!
Tous les bons conseilleurs sont les bienvenus ! Mr. Green Okay
*Pour les autres qui n'y connaissent rien, pas de baratin inutile, asseyez-vous et écoutez le professeur  Mort de Rire ! fara ni tout !
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 15:12 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 12:31 (2016)    Sujet du message: Pilote automatique AUTOHELM ST4000 Répondre en citant

C'est normal que l'alarme sonne, il t'indique que tu es échoué sur la terre ferme....... Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
JP30
PECHEUR EN BATEAU

Votre âge: 60 ans

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 13:17 (2016)    Sujet du message: Pilote automatique AUTOHELM ST4000 Répondre en citant

Je me souvient avoir utilisé ce type de pilote auto. en voilier, mais il y a très, très longtemps.
En fait on rentrait une route en °, on déterminait un écart de route (quelques degrés) et si en route on sortait de l'écart l'alarme s'activé.

Depuis longtemps tous les pilotes auto. sont couplés au minimum à un GPS et le top GPS + Radar.

Mais ça ne résout pas ton problème. Désolé Max.
farani34
Modérateur

Maxou es Occita !
Votre âge: Retraité 68 ans

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 17:53 (2016)    Sujet du message: Pilote automatique AUTOHELM ST4000 Répondre en citant

Very Happy  OK salut JP ! Non, mais merci quand même !
Y a bien qqn qui aura une petite idée !
 Bye ! Mr. Green   Okay
Tohatsu MFS 5CV 4S
Centrale Humminbird Matrix 12
GPS Garmin MAP420 + BlueChart G2 Vision
VHF Fixe Cobra MR F55 EU
CIBI Midland + Ant Sirtel Corail 2000
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:22 (2016)    Sujet du message: Pilote automatique AUTOHELM ST4000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation