PORT ESPIGUETTE
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DURITE ESSENCE IMPORTANTE ECRASEE
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CHISPA
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MessagePosté le: Mer 13 Avr - 07:54 (2016)    Sujet du message: DURITE ESSENCE IMPORTANTE ECRASEE Répondre en citant

L'INTERET DE FAIRE SON ENTRETIEN


Petite surprise lors de l'entretien annuel de mon moteur. La durite qui amène l'essence du filtre à la pompe basse pression est sérieusement pincée en plusieurs endroits. J'ai peut-être compris pourquoi depuis 2 saisons j'ai perdu 500 tours ... Mais j'ai surtout évité de tomber en panne et de fatiguer la pompe à essence qui devait forcer.
Cela vient du mauvais montage de la carrosserie lors des entretiens précédents. Mea culpa  Crying or Very sad . Fallait avoir l’œil et surtout fallait ouvrir complètement la tête motrice pour s'en rendre compte. 



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MessagePosté le: Mer 13 Avr - 07:54 (2016)    Sujet du message: Publicité

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lomdurone
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MessagePosté le: Mer 13 Avr - 08:21 (2016)    Sujet du message: DURITE ESSENCE IMPORTANTE ECRASEE Répondre en citant

Et une durite à changer ... une  Laughing   Tu devais tourner avec un mélange beaucoup trop pauvre c'est pas bon pour les cylindres  Sad
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la dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
en gros : "bon dieu c'est l'heure faut y aller"
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JP30
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MessagePosté le: Mer 13 Avr - 12:45 (2016)    Sujet du message: DURITE ESSENCE IMPORTANTE ECRASEE Répondre en citant

Bonjour Chispa,


    Pour la durite rien de grave.......  Les durites essence sont peux sensible a l'écrasement. 
 Quand on débranche une durite volontairement pour une intervention, seule la pince étau coupe le circuit sur la durite.


   Si le débit avait réduit, le premier symptôme serait identique à un filtre encrassé "colmaté" problème à l'accélération.
 L'accélération est la phase qui consomme le plus quel que soit le régime.


  En principe (sur à 100% en théorie) un mélange air/essence trop pauvre ne peux pas influencer le nombre de tours, mais des ratées, voire coupure et arrêt moteur.
La consommation volumétrique (air/essence par explosion) est identique à 1000 trs comme à 6000 trs, la seule différence on consomme plus à 6000 trs, car 6 fois plus d'explosion.


 Et puis, un contrôle sur une bougie donne un renseignement pertinent,  "blanche" mélange air/essence trop pauvre, "chocolat clair" normal, (noire et grasse) mélange trop riche.

 



  
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skippi


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MessagePosté le: Mer 13 Avr - 13:47 (2016)    Sujet du message: DURITE ESSENCE IMPORTANTE ECRASEE Répondre en citant

Bonjour et encore une fois ,,,,,,,,,,, .
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farani34
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MessagePosté le: Mer 13 Avr - 14:26 (2016)    Sujet du message: DURITE ESSENCE IMPORTANTE ECRASEE Répondre en citant

Mr. Green  Salut les copains !
Ben ça alors ? J'savais pas qui avait du chocolat sur les bougies !   
Généralement, les bougies on les mets SUR le chocolat, non !!!!!!!! Mort de Rire   Avé JP ! Okay   Mr. Green
Hello chef Chispa !
Ta durit est légèrement pincée, c'est rien ! Je ne pense pas que c'est à cause de ça que tu avais perdu 500 t/m.
Quand t'accélères, ton pied  Shocked  est bien à fond ?  Mort de Rire
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cléré
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MessagePosté le: Mer 13 Avr - 15:08 (2016)    Sujet du message: DURITE ESSENCE IMPORTANTE ECRASEE Répondre en citant

moi je peux dire qu'il avance son bateau Mr. Green
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CHISPA
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MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 08:48 (2016)    Sujet du message: DURITE ESSENCE IMPORTANTE ECRASEE Répondre en citant

Je suis heureux de retrouver "il professoooorééé" JP30  Okay . Vu comme ça je suis rassuré mais je peux vous assurer qu'à un endroit elle est vraiment écrasée. Dès que je reçois la neuve je sorts l'ancienne et je la découpe pour vous montrer le passage qu'il restait. Et promis, je vous donne le résultat des essais que je vais effectuer avec CLERE (...). 
Si je retrouve mes 500 tours, ça sera la dernière fois qu'il monte avec moi  Mr. Green
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cléré
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MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 11:46 (2016)    Sujet du message: DURITE ESSENCE IMPORTANTE ECRASEE Répondre en citant

Sad Sad Sad Sad Sad
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JP30
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MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 14:13 (2016)    Sujet du message: DURITE ESSENCE IMPORTANTE ECRASEE Répondre en citant

  Salut Cléré, soit confiant, j'aimerai du fond du cœur qu'il retrouve ces 500 tours avec une durite neuve, mais j'ai plus qu'un doute ! ! ! !
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cléré
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MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 15:52 (2016)    Sujet du message: DURITE ESSENCE IMPORTANTE ECRASEE Répondre en citant

Mort de Rire
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CHISPA
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MessagePosté le: Ven 15 Avr - 08:06 (2016)    Sujet du message: DURITE ESSENCE IMPORTANTE ECRASEE Répondre en citant

Une fois comme ça c'est plus facile à faire l'entretien .....






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CHISPA
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MessagePosté le: Ven 15 Avr - 08:10 (2016)    Sujet du message: DURITE ESSENCE IMPORTANTE ECRASEE Répondre en citant

Pour ceux qui se demandent ce qu'est le blanc sous la tête motrice, c'est de la graisse marine. Il faut savoir que cette partie du moteur est très sensible à la corrosion et je la protège avec avec de la graisse en bombe Evinrude. Elle a l'avantage de se solidifier et de tenir dans le temps. Mais ça ne m'empêche pas de tout nettoyer et de la remplacer tous les ans.
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MessagePosté le: Ven 15 Avr - 19:03 (2016)    Sujet du message: DURITE ESSENCE IMPORTANTE ECRASEE Répondre en citant

Chispa au niveau de l'entretien tu es au top, il est nickel ce moteur Okay Okay
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CHISPA
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MessagePosté le: Sam 16 Avr - 08:51 (2016)    Sujet du message: DURITE ESSENCE IMPORTANTE ECRASEE Répondre en citant

Embarassed Okay  Pour moi c'est un gage de sécurité et surtout d'économie  Rolling Eyes
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CHISPA
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MessagePosté le: Sam 16 Avr - 17:22 (2016)    Sujet du message: DURITE ESSENCE IMPORTANTE ECRASEE Répondre en citant

DURITE STORY .... (épisode 2)


Comme évoqué précédemment j'ai commandé ma durite et je l'ai reçue ce matin. La voici en photo. Regardez bien car vous n'allez pas en croire vos yeux et vos oreilles ...





J'ai payé 165 € pour ce bout de tuyau. EVINVURE = VOLEUR


J'en ai profité pour couper l'ancienne. Voici le résultat.





On voit bien qu'elle est pincée. On peut se dire que la surface est identique, ronde ou avale et donc le débit ne doit pas être perturbé. Mais je pense qu'elle était en plus écrasée et que de se fait le débit n'était pas optimum. Pour le mécano qui m'a commandé la durite (et qui s'est pratiquement excusé du prix tellement il avait honte), je devrai retrouver mes 500 tours perdus.


La suite lors des essais ....
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MessagePosté le: Sam 16 Avr - 18:28 (2016)    Sujet du message: DURITE ESSENCE IMPORTANTE ECRASEE Répondre en citant

Faut bien qu'ils gagnent leur croûte ces mécanos Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Dernière édition par JP30 le Sam 16 Avr - 19:33 (2016); édité 1 fois
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skippi


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MessagePosté le: Sam 16 Avr - 18:54 (2016)    Sujet du message: DURITE ESSENCE IMPORTANTE ECRASEE Répondre en citant

Tout ce qui est pièce détachée,coûte minimum x fois le prix de base,surtout dans le nautisme. Evil or Very Mad
Mais CHISPA  n 'aurait pas pris la mer avec une durite douteuse. Okay
Mais il est vrai que le prix est surprennent. Shocked
Cela fait cher du km de durite. Bannir
 
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lomdurone
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MessagePosté le: Dim 17 Avr - 18:42 (2016)    Sujet du message: DURITE ESSENCE IMPORTANTE ECRASEE Répondre en citant

J'aurais peut-être conservé les deux embouts et mis un morceau de durite au mètre (qualité marine bien sûr)
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MessagePosté le: Dim 17 Avr - 20:25 (2016)    Sujet du message: DURITE ESSENCE IMPORTANTE ECRASEE Répondre en citant

lomdurone a écrit:
J'aurais peut-être conservé les deux embouts et mis un morceau de durite au mètre (qualité marine bien sûr)


Salut Denis, tu peux supprimer le "peut être" car c'est une excellente solution Okay Okay
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CHISPA
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MessagePosté le: Lun 18 Avr - 16:00 (2016)    Sujet du message: DURITE ESSENCE IMPORTANTE ECRASEE Répondre en citant

Tout cela, effectivement je me le suis dit après car je n'ai pas vu le coup venir  Crying or Very sad  Si j'avais su .....Ben oui, si j'avais su que le prix était prohibitif, en premier j'aurais cherché une durite d'occasion par internet. Si j'en avais pas trouvé j'en aurais fabriqué une. Mais comme on disait dans mon ancien métier, quand le coup est parti, c'est trop tard, il fallait réfléchir avant ... la prochaine fois je ferai différemment. Mais je me rassure en me disant que j'ai la meilleure solution technique  Cool


Maintenant voici la suite:


DURITE STORY (épisode 3)


La sortie d'hivernage a été très difficile et le moteur ne voulait pas démarrer. Je m'en doutais un peu car après avoir changé les deux filtres décanteurs et la famause durite, je me doutais que le circuit d'essence était vide et qu'il fallait réamorcer tout ça. Mais pendant près d'une heure, j'ai tiré sur le démarreur en essayant diverses solutions et en résolvant quelques petits problèmes comme le désacouplage de la tringle de starter entre les entrées d'air babord et tribord. Mais rien n'y faisait. J'ai trouvé sur le circuit d'essence, entre la pompe et les injecteurs, une valve. J'ai pensé que je pouvais purger l'air, ce que j'ai fait avec crainte mais efficacité. Toujours pas de résultat  Crying or Very sad  J'ai fini par injecter dans les entrées d'air de l'ENGINE TUNER (on pourrait le comparer à du start pilote). D'habitude je m'en sers à l'hivernage pour décalaminer les cylindres et nettoyer tous les circuits avant d'injecter un produit gras. Puis j'en remets au premier démarrage de la saison pour enlever le produit gras d'hivernage. Là j'ai pris l'option de l'injecter en démarrant et miracle, le moteur s'est mis à tousser et enfin à démarrer. J'ai "emboucané" la moitié du camping pendant 5 minutes puis le moteur s'est mis à tourner comme une horloge. Du coup, pour bien en profiter, je l'ai laissé faire pendant une demie heure, histoire de profiter de son doux ronron ....
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