PORT ESPIGUETTE
Le forum qui dit tout sur le port privé du camping de l'Espiguette, sur la pêche, la chasse et la plongée de Palavas à Fos 
PORT ESPIGUETTE Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
DURITE ESSENCE IMPORTANTE ECRASEE
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
malko

Votre âge: 33

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 17:52 (2016)    Sujet du message: DURITE ESSENCE IMPORTANTE ECRASEE Répondre en citant

pas de souci j'avais prévu de le faire ;-)
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 17:52 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHISPA
Administrateur

ça donne la pêche
Votre âge: 62 ans

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 18:01 (2016)    Sujet du message: DURITE ESSENCE IMPORTANTE ECRASEE Répondre en citant

Okay
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 10:33 (2016)    Sujet du message: DURITE ESSENCE IMPORTANTE ECRASEE Répondre en citant

DURITE STORY - La fin

Résumé: mon moteur a été optimisé il y a un peu plus de 10 ans à 5750 tours pour une vitesse de 45 nds. Depuis 2 saisons je peinais à arriver à 5200 tours pour une vitesse d'un peu plus de 40 nds. A l'entretien de cette nouvelle saison j'ai remarqué que la durite d'essence qui va de la pompe basse pression à la pompe haute pression était pincée et écrasée en plusieurs endroits par un mauvais montage de la carrosserie. Après un premier démarrage problématique en sortie d'hivernage avec en sus le changement des deux filtres décanteurs et de la fameuse durite, 15 jours après, toujours le même problème, il ne voulait pas démarrer. J'ai vidangé complètement mon réservoir (95 E 10 mis à l'automne passé) et j'ai remplacé par du 95 tout frais tiré.

Dénouement: je viens de faire un ultime essai. Après un démarrage parfait, le moteur ronronnait comme j'aime. Une fois sorti du chenal sud, la mer est d'huile, petite brise du nord juste en face, assez pour donner de l'air sous la carène. Poignée tout en bas, trim au maxi et le bateau s'envole à 5600 tours pour 44 nds. Je pense que cette durite ne laissait pas assez passer d'essence à grand régime du fait qu'elle était écrasée.
J'ai retrouvé mon avion, le pied ... marin bien sûr  Okay

Pour les amateurs de chiffres: (seul avec une carène nickel) - déjaugeage 3200 trs / 22 nds - 3500 trs/ 25 nds - 4000 trs/ 30 nds - 4500 trs/ 35 nds - 5000 trs / 40 nds et le Graal 5600 trs / 44 nds 

IMPORTANT: ce bateau n'est pas fait pour cette vitesse et je ne recommande à personne de naviguer de la sorte avec. Il s'agissait d'un essai, que je fais seul une fois par an, pendant quelques minutes, par mer d'huile, pour vérifier si tout va bien. 
Après je reste entre 3500 et 4500 trs  Shocked  avec 1000 trs en réserve dans la poignée  Cool

skippi
Votre âge: 63

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 16:35 (2016)    Sujet du message: DURITE ESSENCE IMPORTANTE ECRASEE Répondre en citant

Petit essai ce samedi dans le golfe:
6 h 30 ,pas grand monde, petit vent du nord 10 km /h,mer belle ,quelques frises  Smile .
Seul environ (85) kg,+-  Rolling Eyes  , 30 kg de matos.

Cap camarat 545 open.
Bateau 720 kg + le moteur 170 kg.
Carénage au mois de février.
Après la bouée, accélération, dé jaugeage 3/4 secondes, 2500 trs.
4000 trs / 22 nds- 5000 trs / 27 nds- 5800 trs / 35 nds.
Il y a vraiment un gros écart  Shocked  .
Le poids , le modèle, l’hélice, le pilote, ou la durite "du moteur",  Question   Question   Question  .
Administrateur

ça donne la pêche

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 08:08 (2016)    Sujet du message: DURITE ESSENCE IMPORTANTE ECRASEE Répondre en citant

Ma coque est donnée pour 680 kg mais avec l'arceau, la delphinière et les deux plateformes arrière je suis au même poids que toi.  Donc il faut chercher ailleurs. Je te donne mes pistes: 
  • la coque: la forme de ma coque est un peu plus planante donc plus rapide sur mer plate. 
  • la carène: si le carénage a été fait en février, en trois mois elle est plus sale que la mienne qui je te rappelle est nickel. Si tu n'a pas mis de téflon dans l'antifouling, tu perds 500 tours pour la même vitesse.
  • le moteur: je ne me rappelle pas qu'elle hélice tu as. La mienne en inox semble le top pour cet ensemble. Je te rappelle aussi que j'ai fait un montage haut au maxi.
  • le pilote: est ce que tu trimes ? là aussi je gagne 5 nds.

Si tu mets tout ça bout à bout et qu'effectivement on est différent, tu vois vite où tu peux récupérer quelques nds. Mais dans tous les cas, ta coque sera moins planante mais plus confortable par mer agitée, donc plus rapide dans les vagues

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:49 (2017)    Sujet du message: DURITE ESSENCE IMPORTANTE ECRASEE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PORT ESPIGUETTE Index du Forum -> GENERALITES -> TOUT LE MATERIEL NAUTIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation